Agatha Christie (BD) tome 21 sur 24
Emmanuel Proust (07/07/2011)
3.6/5   10 notes
Une chasse à l’assassin ! Quelle merveilleuse idée pour égayer la fête au village. Et quel meilleur consultant en la matière que le célèbre Hercule Poirot. La romancière Ariadne Oliver, a un mauvais pressentiment... Quand la « fausse victime » de cet innocent divertissement est retrouvée assassinée. Une chose est sûre, le criminel n’échappera pas aux redoutables cellules grises du plus célèbre des détectives !
Que lire après Agatha Christie, tome 21 : Poirot joue le jeu (BD)Voir plus
Mrs Oliver a organisé une course à l'assassin comme attraction de la kermesse de Nasse Combe. Elle a invité son ami Hercule Poirot à venir remettre le prix au vainqueur, mais, en réalité, elle souhaite qu'il enquête, car elle redoute qu'un véritable crime ne soit commis...

L'avis de Vianney, 16 ans : Comme toujours avec Agatha Christie, nous sommes surpris et admiratifs lors du dénouement. Une BD très agréable à lire comme les autres de la série.

L'avis de la rédaction : Cette BD (qui fait partie d'une déjà longue série) restitue bien l'ambiance des romans d'Agatha Christie.
Hercule Poirot est invité à Greenway house par son amie romancière pour remettre le prix à celui qui gagnera la course à l'assassin qu'elle organise lors de la grande kermesse. Mais évidemment rien ne se passera comme prévu et Poirot qui se croyait en congés va finir par enquêter et soupçonner chaque participant !
Une énigme plutôt sympathique au suspense bien dosé, les dessins sont simples et plaisants. Un bon petit moment de lecture même si j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long.

critiques presse (1)
BulledEncre
20 juillet 2011
Marek se tire une nouvelle fois bien de cet exercice de style qui consiste à condenser une histoire de la reine du crime en seulement 46 pages de BD.