EAN : 9781973223481
Auto édition (04/11/2017)
4.07/5   7 notes
Imaginez qu’on vous offre un relooking pour votre anniversaire. Que feriez-vous ? Suzy, 26 ans, un boulot détestable, un patron ultra sexy, une effroyable collègue, pas de famille mais, des amis en or. Pour son anniversaire, ces derniers décident de lui offrir un relooking doublé d’un coaching. D’abord perplexe et blessée, elle se laisse finalement guider. Suzy saura-t-elle se retrouver dans un monde d’apparences ? Trouvera-t-elle ce qu’elle cherche ? Vivez cette fo... >Voir plus
Que lire après Mon presque conte de féesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une jolie histoire qui se lit facilement et rapidement qui redonne le sourire et du baume au coeur. On y rencontre Suzy, une jeune femme intelligente qui n'a aucune confiance en elle, ce qui l'empêche de s'épanouir correctement dans la vie mais c'est sans compter sur ses amis exceptionnels... oh oui ceux-ci on veut tous en avoir des pareils autour de soi, croyez moi. Elle travaille pour un patron super canon et mais en échange avec une collègue effroyable ... Bon me direz-vous "on ne peut pas le beurre et l'argent du beurre". On peut facilement s'identifier à Suzy car c'est une femme simple, une femme comme nous, comme moi dirais-je.

Ses amis pour son anniversaire ont la brillante idée de lui offrir un relooking /coaching aïe aïe Mme est déjà très vexée... Oups mauvaise idée les copains... Puis une fois posée et réfléchie elle accepte le geste et le cadeau.
"Son presque conte de fée" commence, dites bonjour au maquillage, escarpins, coiffeur, vêtements...

J'ai beaucoup aimé la fraîcheur du texte, un régal et tous ces brunchs un joli clin d'oeil d'ailleurs merci pour la recette glissé à la fin je testerai ça.

Je me suis prise d'affection pour Manu son meilleur ami pour moi il est bien plus qu'un personnage secondaire, il est essentiel à l'histoire, très attachant, sincère. L'un ne va pas sans l'autre dommage peut-être qu'on ne l'exploite pas assez. .

J'ai appris que c'était le premier roman de Mariana je ne l'ai pas lu dans l'ordre de parution. J'en avais déjà lu d'autres de cette auteure mais pour un premier chapeau c'était plus que prometteur.

Mariana a décidé de suivre une autre orientation professionnelle j'en profite aujourd'hui pour lui souhaiter de nouveau plein de réussite pour la suite et plein de bonheur à venir. Tu m'auras encore fait rêver au fil de ses pages, j'ai été transporter avec Suzy lors de sa métamorphose comme si j'y étais. Merci pour ce moment.

Bonne continuation a toi.
Une lecture simple et sympa qui fait passer un bon moment, mais trop rapide à mon goût car trop courte et pas assez approfondie.
On sait déjà comment cela va finir, on se doute dès le début des sentiments des protagonistes et
la fin est écrite dès les premières pages.
L'écriture est fluide, on lit ce livre très facilement, mais une chose m'a énormément gêné, c'est les fautes de syntaxe, oubli lors de l'impression ou de la correction, je ne sais pas, mais dans quelques phrases ce fut très gênant, jusqu'à reprendre ma phrase 3 et 4 fois pour la comprendre. (comme par exemple : « quand elles nos se séparent » ça ne veut rien dire)
Dans tous les cas on passe un bon moment, pour une lecture rapide et sans prise de tête.
J'ai lu cette romance d'une traite. On est dans un univers confortable, propice à un bon moment de lecture. Honnêtement, cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de romances modernes et en ce sens, j'ai été très positivement surprise.

Même si j'ai beaucoup apprécié, ce n'est pas un coup de coeur. En effet, il manquait ce petit quelque chose en plus pour que la magie opère totalement. Cela ne m'a pas empêché de beaucoup apprécié ma lecture.

On fait la rencontre de Suzy, une jeune femme de 26 ans à qui on paye un relooking pour son anniversaire. Honnêtement, je l'aurais très mal pris aussi ! C'est vraiment un cadeau qui souligne le manque de prise en main, de soin, de tout ce que l'on veut même si avec du recul, on peut comprendre, sur le coup, je l'aurais assez mal pris ! Pas vous ?

J'ai beaucoup apprécié ce personnage auquel j'ai su m'identifier sur certains points comme le manque de confiance en soi, le fait qu'elle soit quelque peu repliée sur elle-même et son sacré caractère !

Elle a un sacré entourage : entre super potes et super cons, on est servi ! J'ai beaucoup apprécié la diversité des personnes qui l'entourent. J'ai aussi apprécié le fait qu'elle essaye de composer avec les caractères de chacun pour que tout aille pour le mieux. Souvent, dans ce cas, on oublie de penser à soi-même et cela est quelque peu dommageable.

Les péripéties de cette histoire sont rondement menées et m'ont beaucoup fait sourire, elles nous permettent de passer un bon moment de lecture et nous donnent l'envie de savoir la suite ! C'est vraiment un des points positifs de ce roman.

L'intrigue est bien trouvée. J'ai apprécié cette dernière, elle est simple mais efficace. Après tout, c'est ce que l'on recherche avec ce genre de roman. C'est vraiment réussi pour le coup !

La plume de l'auteure est très fraîche, c'est agréable. Même si des fois, j'ai eu un peu de mal avec les mots anglais en italique (je ne saurai pas vous expliquer pourquoi mais ça m'a ralenti quelque peu dans ma lecture). le seul autre reproche que je peux faire à ce roman c'est d'aller trop vite, j'avais comme un goût de trop peu. J'aurais voulu quelques pages en plus pour avoir le temps d'avaler certaines informations et d'en savoir un peu plus (histoire de satisfaire la petite curieuse que je suis) et je pense que ce petit quelque chose qui me manquait dont je vous parlais au début de cette chronique vient de là : cette sensation que, par moment, certaines choses vont trop vite.

Je vous le conseille si vous voulez passer un moment de lecture agréable, qui vous fera rire et certainement vous rappeler des situations qui vous sont arrivées !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Cette comédie romantique plaira à un grand nombre. L'écriture avec le double point de vue des héros, que nous livre Mariana, est fluide. Je l'ai dévoré, en une soirée ! Je n'ai pas vu les chapitres défiler, cette histoire est fraîche et addictive.

Elle pourrait parfaitement être adaptée en téléfilm.

La personnalité de Suzy la rend adorable, et nous donne envie, d'en faire une amie. Elle nous ressemble dans son physique, elle est pleine de sensibilité, d'humour et d'autodérision. Elle est généreuse et gourmande.

Sa bande d'amis fait rêver, tant ils l'aiment et la comprennent .

Les références citées, par l'auteure, nous parle. Et pour une fois, on ne rencontre pas les clichés, que l'on peut souvent retrouver, dans les romances.

Enfin vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Donc foncez ! Parce-que, “ Mon presque conte de fées”, mérite vraiment d'être connu, et vous risquez, vous-même, de vous y reconnaître.

Bouquineusement vôtre.

Clari ♥

PS : Happy Birthday
J'ai adoré découvrir cette auteur c'est avec plaisir que je continue à lire ses écrit on se laisse doucement entrée dans l'histoire et c'est avec un pincement que l'on ferme la dernière page d'un de ses livre

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. C'est dingue ! Quand on est enfant, on attend cette date toute l'année. On réfléchit à qui on invitera ou pas. Quels jeux et surprises nos parents ont préparés pour les invités ? Mais surtout, si on aura un beau cadeau ou plusieurs, qui sait ?
J’aime qu’un homme sente à la fois le parfum et son odeur à lui. Si cette odeur m’est désagréable, il est classé dans les dossiers sans suite. L’odeur de Thomas est musquée, virile. Le parfum qu’il porte l’enrobe de douceur. Son regard me transperce.
Je n'ai pas le cœur à la fête mais j'ai décidé de ne plus me laisser faire. Je vais prendre ma vie, mes désirs et le reste en mains. Mon avenir m'appartient et il faut que j'arrête de subir.