EAN : 9781695801981
Auto édition (26/09/2019)
4.67/5   3 notes

Quel est le point commun entre une jeune Française en perdition, un intello américain et une prise d’otages ? A priori, rien ! Si ce n’est qu’ils vont se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Du pire peut naître le meilleur et ils vont révéler la face cachée d’un lycée.

Au cœur de la tourmente, Samantha, petit génie dilettante, rencontre Jayden, passionné de science et travailleur acharné. Ils vont s’unir pour lever le voile des sec... >Voir plus
Que lire après Âmes en otageVoir plus
Résumé de l'auteure :
Quel est le point commun entre une jeune Française en perdition, un intello américain et une prise d'otages ? A priori, rien ! Si ce n'est qu'ils vont se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. du pire peut naître le meilleur et ils vont révéler la face cachée d'un lycée. Au coeur de la tourmente, Samantha, petit génie dilettante, rencontre Jayden, passionné de science et travailleur acharné. Ils vont s'unir pour lever le voile des secrets, des brimades et de la torture mentale au quotidien. Voyagez entre San Francisco et Paris, laissez-vous emporter par ce tourbillon de sentiments.

C'est le deuxième livre que je lis sur ce thème important pour moi le harcèlement scolaire.
Le début est assez fort, on se pose plein de questions Sam le personnage principal est une jeune fille assez énigmatique. Pourquoi est-elle ici ? Que cache-t-elle ?
Les autres personnages Clarissa, Jayden, Christopher et Nelson sont eux aussi très sympathiques et ont leur histoire, leur vie à tracer.

Une petite bande bien attachante. Ce roman se déroule en grande partie aux Etats-Unis, et on retrouve le lycée américain, ses soirées ...
C'est un joli roman que j'ai beaucoup aimé, on sent qu'on peut tous agir contre le harcèlement.

Il y a aussi d'autres thèmes abordés, la maturité, le changement...

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, fluide et additif.
Sam grandit tout au long du roman et devient une belle personne, elle affronte son passé et assume ses actes.

C'est un joli message, par contre j'ai moins aimé la fin, je ne m'attendais pas forcément à ça.

Ce roman reste une belle découverte, il diffuse un beau message que beaucoup devraient lire !!
Lien : https://lectureenfamille.blo..
Je découvre la plume de Mariana avec ce premier roman et j'ai apprécié ma lecture et surtout les thématiques abordées qui sont tellement actuelles. L'auteur parvient à nous offrir une romance douce et agréable qui se développe au fil des pages dans un contexte qui n'est pas très propice à l'amour et au lâcher prise .

j'ai passé un bon moment de lecture même si j'aurai aimé que certains aspects soient plus développés au niveau de l'intrigue car certaines résolutions me paraissent un peu trop faciles. Cela n'enlève en rien la qualité du récit et la construction intéressante des personnages. Mariana aborde avec sobriété des thématiques importantes qui touchent nos jeunes et qui peuvent donc faire écho à nos propres expériences.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..