AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE176515_311
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
A la suite de circonstances extraordinaires, une jeune Canadienne, Nathalie Le Bayeux accepte l’emploi de demoiselle de compagnie d’une Américaine excentrique, Mrs Winfred. Sur la Côte d’Azur, un séduisant garçon, neveu de Mrs Winfred, le beau Steve, mène une vie assez étrange pour qu’on le soupçonne de convoiter assez cupidement l’héritage de sa tante. Amoureuse de lui, Nathalie veut le sauver, malgré les apparences, le conquérir même, mais n’est-ce pas là un rêve ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
« Ils sont venus attirés par l’immense fortune de leur tante. Ils n’ont ni la pudeur ni l’adresse de cacher le fond de leur pensée. On les sent âpres, avides. Ils doivent vivre continuellement dans la crainte, l’espoir et le désir cupide. Dans l’intimité, leur conversation doit servir leur basse convoitise : « Il faut que tante Doris nous fasse ses héritiers. Il faut que cette villa et les objets d’art qu’elle contient soient un jour notre propriété. »
Commenter  J’apprécie          00
Quand pareille aventure arrive à jeune fille fortunée, elle peut câbler à sa famille qui, aussitôt, lui adresse l’argent nécessaire pour la dépanner. Mais, sans être pauvres, les parents de Nathalie n’étaient pas riches et elle ne pouvait les contraindre à lui envoyer une somme qui pourrait cruellement leur faire défaut.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes affectent des airs pleins de vanité parce que leurs compagnes arborent des bijoux de prix. Les femmes, de leur côté, croient qu’on les admire, alors qu’en réalité chacun ne fait que critiquer son voisin. Il me semble entendre leurs paroles fielleuses. Quelle triste humanité !
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont des choses que l’on voit rarement, sauf dans les romans. Les voleurs n’ont généralement pas de ces nobles sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est perdu dans un pays étranger, la chose primordiale n’est-elle pas justement de trouver le gîte et le couvert ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : héritageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}