AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 111 notes
5
8 avis
4
14 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Après un premier tome avec une très belle ambiance, j'ai vraiment eu l'impression que l'histoire démarrait réellement ici et qu'elle histoire !

Ce beau polar à l'ancienne coche vraiment toutes les cases du genre et c'est pour ça que j'ai passé un bon moment en sa compagnie malgré son cadre très classique et son scénario archi prévisible. On lit ce genre de titre pour cela : une histoire efficace, des personnages connus bien plantés et des dessins à tomber. Pari réussi.

Bien sûr, je n'aurais pas été contre un peu de surprises et d'originalité mais je me suis aussi plu à suivre notre héros missionné et menacé par un homme qu'il déteste pour récupérer un tableau chez un rival et le faire chanter. On est dans un grand classique des histoires de crapules et ça fonctionne très bien. Les méchants font très méchants, les séducteurs et séductrices réussissent à merveille dans leur art et les guéguerres de clans mafieux avec vengeances à tout va tiennent leurs promesses. C'est très bien fait.

J'ai adoré l'ambiance crapuleuse à l'ancienne du titre grâce au trait très pin-up de Marini et ses choix colorimétrique avec ce rouge entêtant, procédé qu'on connaît bien désormais mais qui a du chien ici. Ses planches sont vraiment superbes et il se dégage définitivement quelque chose des pauses prises par les héros ou plutôt anti-héros de cette histoire. C'est la classe !

Pas forcément un titre qui restera longtemps dans les mémoires mais une histoire classique très bien racontée et mise en scène pour les fans du genre et les amateurs de beaux dessins grâce au trait très polar à l'ancienne de Marini, donc un bon divertissement qui ne demande qu'à séduire ses lecteurs.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80


Lecteurs (205) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}