Je reussis (18/08/2016)
Après une vie bien remplie, John et Mérédith Blake, un couple d'Américains, décident de partir vivre près de Londres afin d'y passer une retraite tranquille. C'est alors qu'ils s'installent dans une merveilleuse demeure que tous les villageois ont pour habitude d'appeler « Le Domaine de Catterton ». Cette vaste bâtisse est au cœur de folles rumeurs : l'ancien propriétaire, décédé il y a plusieurs années, hanterait les lieux. Si le couple ne croit pas un mot de tout... >Voir plus
Chronique de ma fille Ophélie:

J'ai bien aimé ce livre, car on doit mener sa propre enquête. Au début, on nous propose de prendre un carnet et un stylo pour prendre des notes. C'est sympa, on se prends pour un détective.

J'ai découvert une enquête intrigante et pleine de surprise.

A chaque fin de chapitre, un petit jeu est proposé idéal pour ceux qui souhaitent faire une pause. le seul point négatif, c'est que les réponses sont sur le site internet de la maison d'édition. A la fin du livre, j'ai trouvé des autres jeux plus axés sur l'enquête.

Quand j'ai lu le livre, je n'ai pas eu un moment de répit. le fantôme n'arrête pas de faire peur aux habitants du domaine. L'intrigue est mené tambour battant et je ne me suis pas ennuyée. Pendant tout le livre, je récoltais les indices pour découvrir le fantôme, mais ce n'est qu'à la fin que j'ai pu le démasquer.

Le format du livre m'a surprise, car je m'attendais à y trouver une histoire très courte et rapide. Finalement, l'histoire est complète et l'intrigue très prenante.

La couverture est sympa et nous met déjà un pied dans l'histoire. Les fonds de pages sont illustrés et j'ai trouvé ça très sympas.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, alors je le conseille à partir de 10 ans.
Lien : http://melineadison.wixsite...