AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 42 notes
5
7 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'étais curieuse de voir ce que nous réservait encore une fois le personnage de Widdershins et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

Même si l'univers me plaisait beaucoup dans le premier tome, j'avais été gênée par les (trop) nombreux flash-backs qui empêchaient l'intrigue d'évoluer et qui m'avaient quelque peu perdue plusieurs fois en cours de route. Dans ce second tome, tout est différent. Il n'y a aucun flashback, l'intrigue se déroule de manière chronologique et sans temps mort.



À la fin du premier tome, Widdershins avait beaucoup souffert et perdu de nombreux proches... Dans cette suite, ses blessures sont encore très douloureuses et l'affectent énormément. Elle se raccroche à ce qu'elle a de plus précieux : c'est-à-dire son amie Robin, la sorcière désinvolte et l'établissement dont elle a hérité. Mais n'est pas gérant qui veut et elle va l'apprendre à ses dépends, quitte à être obligée de renouer avec son passé de voleuse pour tenter de remettre l'établissement à flot...

Bien entendu, rien ne se passera comme elle l'avait prévu ou plutôt comme elle l'aurait souhaité. Plusieurs événements se produisent simultanément : tout d'abord, un noble qui apparaît du jour au lendemain et se met à la suivre comme son ombre, sans que l'on ne sache ni qui il est ni ce qu'il veut. Enfin, des rumeurs commencent à courir le long des rues de Davillon, sur une créature qui se plairait à terroriser les gens, jusqu'au jour où les meurtres se mettent à pleuvoir sans que l'on puisse les empêcher.

Notre Widdershins va donc se retrouver mêlée à tout cela, toujours tiraillée entre deux feux : son envie de se « ranger » pour mener au mieux son activité de gérante et sa nature de voleuse qui la rattrape.

Olgun et plusieurs des amis de Widdershins, ainsi que d'autres personnages plutôt inattendus, vont s'associer à elle pour tenter de mettre un terme à l'hécatombe, mais rien n'est simple et la tâche semble, cette fois, insurmontable.



Widdershins m'a beaucoup touchée dans cette histoire. Elle m'a semblé bien plus « humaine » que précédemment et j'ai apprécié aussi le fait qu'elle éclipse un peu moins les autres personnages. Les autres sont tous attachants à leurs manière également, mais je ne m'expliquerai pas là-dessus, car je risquerais de révéler des détails qu'il ne faut pas dévoiler !

J'ai trouvé le rythme soutenu et l'écriture fluide et agréable. Je n'avais plus envie de lâcher mon livre, tant j'étais impatiente de découvrir le fin mot de cette histoire captivante !

La fin était vraiment intense, très riche en émotions et j'ai versé ma petite larme ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Widdershins qui, une fois encore, n'a pas été épargnée.

Lien : http://lesrebelles.net/livre..
Commenter  J’apprécie          00
Ah, voilà un deuxième tome qui s'approche du coup de coeur !
Je remercie les éditons Lumen et Livraddict pour ce partenariat qui m'aura fait passer un excellent moment! Je ne voulais même plus lâcher le livre, ni pour aller manger, ni pour dormir.

L'ayant reçu le lendemain du tome 1, j'ai pu enchaîner les deux volumes sans attendre, et c'était franchement parfait. Tout est resté frais dans ma tête et j'ai pu profiter pleinement de ce deuxième volume.

On retrouve Widdershins peu après les événements du tome 1, dont elle tente de se remettre avec plus ou moins de succès. Elle essaye, avec Robin, de remettre la taverne de Geneviève à flot, mais les clients se font rares, depuis qu'une créature hante les rues de Davillon la nuit.

Un nouvel évêque a été nommé, et on se rend vite compte que ce dernier manigance un mauvais coup. Il m'a inspiré beaucoup d'antipathie dès le départ, lui ainsi que Frère Ferrand. Petit à petit, on va en apprendre un peu plus sur eux et leurs motivations.

Rapidement, Widdershins va être au centre du problème qui hante les rues, et tout va la désigner comme la coupable. Elle va donc tout faire pour identifier cette créature et la mettre hors d'état de nuire. Dans sa mission, elle sera aidée de Julien, qu'on retrouve toujours fidèle au poste, ainsi que Renard, lui aussi toujours présent.
N'oublions pas le mystérieux personnage qui suit Widdershins et semble connaitre des choses sur elle que nul n'aurait pu deviner. Heureusement qu'Olgun est là, et veille !

Beaucoup d'action dans ce deuxième tome donc, on ne s'ennuie pas une minute et les pages défilent à toute vitesse. L'écriture fluide de l'auteur n'y est pas pour rien non plus !
L'intrigue est très bien menée, l'auteur nous dévoilant quelques réponses à nos question juste quand il faut. le petit noyau qui se forme autour de Widdershins m'a beaucoup plu, à partir de la moitié du livre à peu près. On sent la chaleur et le soutien autour d'elle, d'ordinaire solitaire. J'ai eu l'impression que cela donnait une autre dimension au récit. Cela tient également à l'évolution de la relation entre plusieurs personnages.

La fin est grandiose, avec beaucoup de belles scènes qui se jouaient dans mon esprit, même malgré le choc que j'ai reçu suite à un événement particulier. Je ne pensais pas que ça se terminerait ainsi, ce tome 2. du coup, je vais attendre le troisième avec beaucoup d'impatience!
Commenter  J’apprécie          10
Merci aux éditions Lumen, pour ce second tome addictif et meilleur que le premier, malgré le manque de présence de certains personnages.

Widdershins est désormais propriétaire de la Sorcière désinvolte que lui a légué sa meilleure amie Geneviève, mais depuis que l'Eglise à coupé les liens commerciaux entre Davillon et les autres grandes villes, la fréquentation de l'établissement est moindre et la jeune femme s'ennuie et reprend peu à peu ses anciennes activité pour renflouer les caisses. Robin, la jeune serveuse de la taverne et amie de Shin ne voit pas cela d'un très bon oeil et préférerait que la voleuse n'en soit plus une et s'occupe avec elle de la Sorcière comme l'aurait voulu Geneviève, mais la vie de Shins n'est pas destinée à être rangée et calme, malheureusement...
En effet dans les rues de Davillon, règne une nouvelle fois la peur, un être qui semble surnaturel s'attaque aux habitants lorsque la nuit tombe, sorte de croque-mitaine. Et comme par hasard c'est à Shin que les Dénicheurs incombent la tâche d'en apprendre davantage, là est la « récompense » pour ses connaissances sur les démons après son expérience malheureuse 6 mois plus tôt... une nouvelle « enquête » qui, une fois encore changera la vie de notre héroïne, qui devra se montré plus forte que jamais.

La lecture de ce second tome est plus fluide que dans le premier tome, car il n'y a plus ces passages du présent au passé à chaque chapitre, c'est donc plus linéaire et agréable à lire. Même si cette aspect m'avait plu et que j'avais trouvé le procédé intelligent, c'était plus compliqué de suivre d'un chapitre à l'autre, ici pas de soucis, chaque chapitre se suivent et c'est tant mieux car j'aurais été des plus frustrée de ne pas connaître la suite à la fin des chapitres.

Connaissez-vous l'histoire du croque-mitaine ? Une légende qui existe dans toutes les civilisations pour effrayer les enfants la nuit venue, repris de divers façons à travers les contes pour enfants, et une fois encore revu et corrigé dans cette histoire. Mais celui-ci est bien réel et ne laisse pas grand chose de ses victimes. Dans ce nouvel opus des aventures de Widdershins on retrouve la noirceur, la violence et la cruauté que l'on a pu découvrir dans le premier tome, marque de fabrique de l'auteur semble t-il qui n'est pas vraiment pour me déplaire, même si l'auteur nous offre également des passages plus léger, ils se comptent sur les doigts d'une main.

La trame paraît classique, mais est également plus complexe qu'elle ne le laisse paraître au premier abord, à l'instar du premier livre. Les Dieux sont moins « présents », mais l'église elle, a travers les membre du « clergé » de Davillon à une grande importance dans cette intrigue. Même si j'avais apprécié l'univers polythéiste dans le pacte de la voleuse, je dois dire qu'il ne m'a pas réellement manqué ici, il faut dire que l'on a pas vraiment le temps de se poser la question, tout s'enchaîne très vite, les indices et les rebondissements nous entraînent avec Shins dans les ruelles de Davillon, pour finalement nous laisser pantois quant à la véritable raison de la présence de ce démon. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'idée de l'auteur, la façon dont celui-ci revoit le mythe cité plus haut, dont il l'amène et le fait vivre au sein de la cité, comme si cette dernière n'en avait pas assez bavé...

Les personnages sont sensiblement les mêmes, Widdershins, toujours aussi attachante dans son caractère, qui ne lui rend pas toujours service, elle n'a pas que des amis, et bon nombre cherche à la faire tomber et la pousser dans ses retranchements. Mais elle prouve sa force mais aussi sa fragilité, qui est beaucoup plus développée ici, on a constamment envie de la protéger à l'instar des autres personnages, quand elle pleure notre coeur se serre, quand elle a peur on tremble et quand elle rit on a tendance à la suivre, même si ces moments de répits sont de courtes durées. Les événements vont l'amener à en révéler plus qu'elle ne l'aurait pensé.
Olgun, bien entendu, inséparable de Shins, j'ai trouvé que dans ce tome, même s'il fait toujours parti intégrante de l'intrigue servait davantage de prétexte que de réel « personnage » à part entière.
Le major Julien Bouniard, beaucoup moins présent dans ce livre et il m'a cruellement manqué, je vous l'avoue.
Renard Lambert, qui lui au contraire est plus présent et vu la révélation faite à la fin du premier tome ce n'est pas vraiment une surprise. J'aime beaucoup ce personnage mystérieux et plein d'emphase et de finesse, je suis curieuse de découvrir ce qui va bien advenir de lui.
Robin, déjà présente dans le premier opus, elle prend une place plus importante ici, elle est la protégée de Widdershins, jeune fille courageuse et pleine d'espoir elle est la lumière dans cette noirceur quasi constante.
Evrard, un personnage assez détestable mais qui aura son utilité, je ne sais pas si on le reverra mais, il fait parti de ceux que l'on a détester sans vraiment lui en vouloir quoique...

En conclusion, un tome que j'ai trouvé plus fluide et au dessus du premier. Une fois encore je me suis retrouvée emporté dans l'univers de Davillon et les aventures de notre héroïne. L'auteur a encore réussi à me briser le coeur avec la fin du roman qui ne nous donne qu'une envie, connaître la suite. Les personnages restent attachants quitte à le devenir encore plus en ce qui concerne Shin même si ses choix sont parfois discutables mais, c'est ce qui la forge et nous avec. Les émotions sont présentes avec finesse et justesse, la peur, la peine et même la joie, les taquineries et la répartie de Shin sont indispensables à l'histoire pour apporter une touche de légèreté plus que bienvenue à certains passages.
Il semblerait que Widdershins fasse parti de ces héroïnes qui peuvent effleurer le bonheur mais ne jamais en profiter bien longtemps, son destin serait-il si sombre ? Je ne l'espère aucunement, elle est bien entourée et pense qu'un jour, elle trouvera sa place...
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Widdershins est de retour et c'est pour notre plus grand plaisir ! Action, rebondissements, romance et humour seront au rendez-vous : soyez prêts chez votre libraire !

Notre héroïne est toujours aussi espiègle, affranchie, indépendante : une jeune femme mature et pleine d'humour, je dirai même une pointe de sarcasme qui entraîne tout de suite le lecteur dans un moment de complicité avec cet être complexe mais opiniâtre. Je pense que beaucoup de lecteurs penseront comme moi : il est difficile de parler des autres protagonistes sans spoiler l'ensemble dès lors je vous dirai juste qu'ils sont tous extrêmement intéressants et riches dans leur personnalité et leur évolution.

Autre point positif c'est le fait que les nombreuses questions qui se posaient dans le tome 1 trouvent leurs réponses dans cette suite : ce tome 2 n'est pas qu'un tome de transition, c'est un tome à part entière, un tome de révélation. de plus, il manquait une pointe de romance dans le premier opus, vide qui a été comblé dans cette suite avec des personnages masculins charismatiques qui vont permettre à la jeune femme de progresser, de gagner en maturité sur cet aspect.

L'action est toujours présente voire encore plus dans ce second tome. En effet la bête s'attaque à tous, l'angoisse monte au fil des pages avec des passages contenant une certaine violence : la fantasy reprend ses droits et nous plonge dans une ambiance prenante, remplie de questionnements et d'appréhensions. de surcroit, l'univers de cette saga est approfondi permettant de découvrir encore plus ses mythes et légendes !

L'écriture est toujours aussi agréable : elle ressemble à ces grands romans de fantasy mais adaptée à un lectorat plus jeune.

En définitive, le Pacte du mensonge saura vous convaincre, d'autant plus si vous avez adoré le premier tome : il est meilleur, et j'en entends encore plus pour la suite ! Qu'attendez-vous ?? Il faut le dévorer dès maintenant !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1837 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}