4,4

Je tiens tout d'abord a remercier Pascal Marmet de m'avoir gentiment envoyer son livre !!
C'est un 5 étoiles ( pour moi ) !
Malgré un début compliqué dans la lecture , je suis rentrée entièrement dans l'histoire au chapitre 3 , lors de la découverte du corps de maitre Fender , ce n'était pas très long puisque les chapitres sont courts ( c'est génial !!) et l'écriture est agréable a lire .
En parlant de Fender , il est retrouvé mort dans son véhicule au sous sol du palais de justice , il faut dire qu'il n'était pas sans reproches, normal qu'on lui fasse du mal !! L'enquête est mise entre les mains de chanel et son équipe de la Crime , même si l'histoire en elle-même est rythmée , sans temps morts , lui , Chanel n'arrive pas a démêler ce crime ,qui? pourquoi? , l'enquête piétinait un peu car pas assez d'indices , de pistes , ce qui agace Mlle Maigret ,la supérieur de Chanel (il n'aime pas vraiment travailler avec les femmes ) Deux nouvelles personnes rejoignent Chanel et l'équipe , une jeune femme ( pour le bonheur de Chanel) , Domitille , et un jeune homme , Alain , qui est un peu particulier ... c'est un homme qui a prit la foudre , doter maintenant d'un "pouvoir" de vision mais d'une mémoire vide , ils vont , a eux deux faire avancer l'enquête , Domitille ferait bien changé l'avis de Chanel sur les femmes ..
l'enquête est pleines de rebondissements , de révélations , aveux après aveux .Ils commencent a démêler l'histoire , ils vont découvrir un Fender particulièrement pervers , bloqué sur Madame Bovary et son époque ...
L'auteur nous mène sur des pistes , on pense avoir trouvé le responsable a chaque fois et à la fin il nous lâche une bombe qui nous surprend ! Avec des personnages plus appréciables que d'autres ..on tourne les pages et on passe les chapitres sans s'en apercevoir!!!

C'est un livre que j'ai aimer , que je recommande car on est vraiment sur une très bonne histoire ! Une très bonne découverte !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Maître Fender est, à mes yeux, loin d'être un personnage agréable.

François Chanel a fait son petit bonhomme de chemin afin d'arriver là où il en est aujourd'hui. Il se destinait à autre chose, et pourtant.

Le professeur Legendre envoie l'un de ses patients, aux caractéristiques intriguantes, à notre commandant.

Maître Fender devait grimper les échelons, avant que le karma ne le rattrape.

Maigret colle une staigiaire au commandant et lui donne quatre jours pour résoudre cette enquête avant qu'elle ne s'en mêle. Vous l'aurez compris, ça chauffe pour les fesses de François.

Alain n'a pas sa langue dans sa poche, j'aime beaucoup cela. J'adore son côté "aucun filtre".

Pratt est aussi froid que les corps qu'il autopsie.

Trop pro pour être honnête.

Cette enquête est un véritable puzzle.

Domitille de Darmoy, la nouvelle stagiaire, n'est pas au bout de ses peines avec cette équipe de machos.

DS est bluffante ! Waouh ! Je suis sur le popotin !

Quel petit cachotier ce Fender.

Le fait d'avoir en détails ce qu'il s'est passé pour la victime enrichi l'histoire. Une approche que j'apprécie pleinement.

Ravie de savoir qu'Alain a le même avis que moi sur l'avocat.

Alors que l'enquête piétine, François reçoit un appel qui pourrait changer la donne.

Oh bazar, c'est sous son nez depuis le départ...

Ds a du répondant. J'adore comment elle envoie paître le lieutenant Lehr !

Et vous, que seriez-vous prêt à faire par amour ? Conseil : ne vous mettez jamais une femme à dos...
C'est l'histoire d'un ténor du barreau qui est retrouvé mort, assassiné, dans les sous-sols du palais de justice. Maître Fender porte tous les stigmates d'une torture et d'une mort atroce.
Mais qui a pu lui en vouloir au point de lui faire endurer tant de souffrance?
Vengeance personnelle?acte de terrorisme?
Il faut avouer que ce personnage, aux multiples vices, n'avait pas que des amis.

La brigade du commandant Chanel mène l'enquête. Ils vont avoir l'aide d'un homme étrange,Alain, et d'une stagiaire assez perspicace, Domitille.

Lorsque l'équipe du commandant pense enfin avoir dénouer le mystère ils se rendent compte qu'il reste des zones d'ombre.

Je suis ravie d'avoir retrouvé le commandant Chanel pour une nouvelle enquête où se mêlent réel et magie. Il est toujours aussi attachant; j'ai apprécié lorsqu'il a pris Alain sous son aile.
Bon je ne vais quand meme pas vous spoiler? 🤔

Je retrouve bien là la plume de l'auteur, après la lecture du #commandantchanel.
@pascalmarmet nous balade bien de piste en piste, en brouillant et multipliant les indices. Il nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes.
Le dénouement est juste inattendu et en même temps….

J'ai passé encore une fois un bon moment en compagnie de la brigade Cha.

« Exécution » de Pascal Marmet.
Je ne lis pas beaucoup de thrillers en ce moment. Il y a des périodes avec et des périodes sans. J'avais plutôt besoin de légèreté dans ce contexte morose.
Celui-ci fait donc figure d'exception. Merci à l'amie qui me l'a envoyé puisque la maison d'édition ne semble plus me connaître alors que je l'ai accompagnée dans ses débuts. Bref, ce n'est pas le sujet.
C'est le second livre que je lis de cet auteur et j'ai donc retrouvé avec plaisir le commandant Chanel.
La patronne de la brigade criminelle surnommée Mademoiselle Maigret n'est pas spécialement connue pour sa patience et son amabilité. Elle lui adjoint une stagiaire d'office que Chanel considère immédiatement comme l'espionne.
Mais le commandant va vite apprécier ses compétences et ses contacts bien utiles.
Pour couronner le tout, Chanel va héberger, sur la demande d'un ami psychiatre, un jeune paumé amnésique qui s'avère rapidement une recrue officieuse efficace.
Voilà un livre qui se lit rapidement. L'auteur nous balade allègrement dans les méandres d'une faune bizarre entre terroristes et avocats véreux et pervers.
J'avoue n'avoir absolument pas anticipé le dénouement même si, quelque part, il est logique. Je suivrai les aventures du commandant avec plaisir.
Grâce à ce livre j'ai découvert la plume de @pascals75036 que je qualifierais de fluide, riche et addictive.
Avec brio l'auteur nous maintient en haleine du début à la fin en nous plongeant dans le suspens d'une enquête où tout le monde nous semble coupable et pourtant est ce que l'un de ces suspects est coupable?
L'auteur nous plonge directement dans le feu de l'action dès les premières pages j'avais même l'impression de faire partie de l'équipe de Chanel 😉 ce qui fait que j'ai dévoré ce livre dans le but de découvrir au plus vite le coupable.
Si vous êtes à la recherche d'un bon polar je vous conseille sans hésiter à découvrir cette pépite.
Un avocat renommé est assassiné dans les sous sols du Palais de justice. Travaillant sous les ordres de la pénible chef divisionnaire surnommée "Mademoiselle maigret", le commandant François Chanel mêne l'enquête, dans les eaux troubles des goûts pervers du ténor du barreau...
J'ai beaucoup aimé ce polar, j'ai adoré la plume de l'auteur qui est fluide et soignée, qui se lit très rapidement. J'ai apprécié les débuts de chapitre avec les références du roman de Gustave Flaubert Mme Bovary.
Le travail de l'auteur est conséquent puisqu'on remarque le travail de recherche et de précision. C'est un très bon livre, je vous le recommande