3,5

La scénariste de ‘Le bleu est une couleur chaude' que j'ai beaucoup aimé, a été cette fois, moins inspirée. de petites rubriques sur l'amour, les rencontres sexuelles, etc. J'avoue avoir vite été saturée par les rencontres gays et, par moment, ne pas avoir très bien compris.
Une BD au thème sympa, l'amour sous toutes ses formes, et aux angles de vue originaux, mais je ne suis malheureusement pas convaincue par ma lecture.
Le propos est moderne et tolérant mais je n'ai guère trouvé d'intérêt à l'ensemble des scènes qui relèvent à mon sens plus de l'anecdotique qu'autre chose.
Le dessin est quant à lui agréable de même que la mise en page et la colorisation toute en nuances.
Une déception pour moi qui avais tant aimé "Le bleu est une couleur chaude" de l'auteure...
Série de chroniques sur les relations amoureuses, la rencontre, les ruptures, les doutes et les interrogations, l'envie de l'autre, parfois douce amer, un peu drôle. Je n'ai cependant pas été convaincu par l'album du fait du dessin qui parfois semble bâclé. Quelques belles planches, Julie Maroh est plus convaincante pour les vues de ville, de paysage, de groupe moins sur les portraits.