AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 128 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une bande dessinée qui arrive à toucher du bout du crayon des moments suspendus, des moments magiques, des moments de désespoir, dans nos relations amoureuses. Un véritable plaidoyer, tout en poésie et en délicatesse, pour la liberté d'aimer, qui on veut, comme on veut.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai emprunté cette bande dessinée à la médiathèque, me souvenant que j'avais adoré "Le bleu est une couleur chaude" du même auteur.
Il s'agit ici d'un recueil de plusieurs histoires qui témoignent de la diversité des façons d'aimer. ça se passe au Québec et les dialogues en prennent parfois un peu d'exotisme.
Tous ces personnages aiment, doutent, souffrent, espèrent… c'est extrêmement fort et on ressent les émotions. C'est très beau.
Commenter  J’apprécie          40
Recueil de nouvelles sur l'Amour, les amours, les amoureux, les périodes de l'amour, les différentes façons d'aimer. L'auteure de "Le bleu est une couleur chaude" expose à merveille tout ce qui se passe dans nos entrailles au moment où l'amour explose au début, ou lorsqu'il prend fin. Mettre des mots
Commenter  J’apprécie          20
Rencontres et histoires d'amour en dehors des sentiers battus, au-delà des standards c'est ce que propose cet album de plus de 300 pages et qui débute ce fameux 1er Juillet à Montréal (jour de grands déménagements). Vingt et un chapitres qui racontent des instants clé d'une relation amoureuse: rencontre, relations intimes, situations complexes et ruptures; les personnages eux sont représentatifs de notre société se posant énormément de questions sur leur couple homosexuel ou en trio.
Illustrations noir et blanc qui m'ont un peu perturbées au niveau des personnages mais qui reflètent parfaitement la réflexion de l'auteur sur des moments de la vie où nous ne sommes pas toujours en pleine possession de nos moyens.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai vécu un véritable choc esthétique avec cette BD. Julie Maroh est doué.e. Chacun des dessins est empreint d'humanité, de poésie, d'énormément de tendresse. Je trouve l'ensemble des dessins touchants. Et à cela s'ajoute une trame narrative intéressante, c'est comme un recueil de nouvelles illustré. J'ai vécu un moment d'art très fort, très intense. La représentation de corps et de relation queer, de personnes racisées, est particulièrement enrichissante. Cette BD est un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
"Ce livre est un hommage rendu aux êtres amoureux qui vont à contre courant de ce qui est attendu d'eux...", une phrase introductive de l'auteur qui dit en peu de mots l'essence de ce livre. La palette des sentiments y est mise à nu avec beaucoup de sensibilité, sans fard et sans niaiserie. Tout simplement très beau!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (238) Voir plus



Quiz Voir plus

Le bleu est une couleur chaude (niveau vraiment trop super fastoche..)

Le bleu est une couleur chaude, certes. C'est d'ailleurs celle qu'..... a choisi pour ses cheveux. Mais comment s'appelle-t-elle, déjà ?

Julie
Adèle
Emma
Clémentine

8 questions
153 lecteurs ont répondu
Thème : Le bleu est une couleur chaude de Jul MarohCréer un quiz sur ce livre

{* *}