EAN : 978B01DQKEC4K
FeniXX réédition numérique (Le Fennec) (01/04/2016)
Pour que notre destin s'accomplisse, pour que la tiédeur n'ait pas raison de nos vies, les contes veulent partager l'évidence, celle d'avant tous nos détournements, quand tout est encore possible, quand nous sommes encore héros et héroïnes. Entre mythes et réalité, la frange de rencontre est mobile. La réalité n'est pas toujours du côté que l'on croit. Je m'y suis fait, les personnages de conte ont cette vie étrange, étonnamment réelle.
Leur réalité peut nous... >Voir plus
Celles et ceux qui ont visité l’Inde et ses sagesses savent que, là-bas, VOIR, voir de façon pénétrante, voir et savoir directement, se dit DARSANA. Curieusement, ce mot sanskrit est parent de notre mot “dragon Nos anciens contes nous le disent : il suffit d’avoir bu une seule goutte de sang de dragon pour comprendre tous les langages de la nature, la” langue des oiseaux”, pour “parler toutes les langues”.

Video de Jean-Claude Marol (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Marol
Marol et Jacques Salomé.
autres livres classés : mythesVoir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur ce livre