Classé en Fantasy, ce récit a, pour moi, un coté très... lecture pour adolescents car le personnage central de l'histoire est une jeune fille de 16 ans, avec une écriture qui m'a parfois un peu dérangé par la répétition excessive de certains verbe (darder, vilipender, tergiverser..) et parfois l'utilisation de mot d'un vocabulaire assez soutenu comparé au reste m'a laissé perplexe, même si j'aime apprendre de nouveaux mots, j'ai trouvé que cela ne collait pas bien au récit.

Le récit donc, commence par une introduction mystérieuse, qui donne envie d'en savoir plus. C'est assez bien écrit, intriguant, avec une certaine douceur malgré le froid du décors.
Puis débute l'histoire et les premières pages m'ont fait un peu "peur" car nous suivons une jeune lycéenne, avec un garçon qui est un peu trop collant et la tante protectrice... j'avoue que cela n'était pas bien partis pour moi.
Mais j'ai été très agréablement surprise car l'action est présente dès le début.
Les éléments se mettent doucement en place à mesure que l'action ralentit un peu sans toutefois vraiment disparaître et cela donne un certain rythme à l'histoire qui contient de nombreuses péripéties.
La jeune femme que nous suivons, Ambre/Yzé s'accommode très vite (un peu trop vite ?) à tous les changements qui vont exploser dans sa vie et je n'ai pas trouvé cela hyper crédible pour une nénette de 16 ans dont l'existence vient d'être bouleversé à ce point : elle est Wicce c'est à dire une sorcière qui maîtrise un élément et tout ce qu'elle pensait savoir sur sa vie et le monde "extérieur"qui l'entoure est faux, même son prénom !
Elle doit fuir, apprendre qui elle est et se faire une place dans ce nouveau monde tout en étant au centre d'un terrible événement qui approche.
Il y a du suspense, des surprises, des petites passages sans grand intérêt (Miranda et son fils, dans leur domicile...) mais dans l'ensemble c'est assez bien construit quoique manquant un petit peu de profondeur...

Les différentes idées comme la magie des éléments, les démons liés et les anciens Magis de retour parmi les vivants, les religieux fanatiques, sont bien travaillés mais il manque des informations, des réponses aux questions que l'on peut se poser. Certainement dans le tome suivant ! Je l'espère.

Certains personnages sont plaisant, Lucy comme Fall sont des combattants protecteurs à qui l'ont s'attache rapidement ; Isobel dont le pouvoir caché être très intéressant.

De bonnes idées, du mystères et de l'action avec des scènes finales vraiment bien construites et rythmées par l'action juste un fin assez brutale qui surprend un peu par sa rapidité... c'est donc une lecture, qui sans être géniale n'est pas non plus désagréable et donne envie de connaitre la fin de l'histoire.