Ce livre très bien mis en page est l'occasion pour l'exploratrice de nous livrer ses trucs et astuces, tant pour la vie quotidienne que pour ses voyages incroyables. Un livre qui donne envie de vie saine, qui transmet la joie de préparer chaque journée qui nous est offerte comme une aventure...
Sarah Marquis écrit normalement des récits de voyage et c'est un plaisir que d'avoir ce beau livre bien illustré, bien écrit, et pleins de conseils chouettes. C'est un récit pour se recentrer avec la nature, pour des conseils de bases pour la randonnée.
Ce livre permet de se focaliser sur soi, sur la nature, sur le ralentissement de la vie.
Voici un magnifique ouvrage : La Nature dans ma vie de Sarah Marquis. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette auteure suisse a une vie pour le moins fascinante, celle de voyager à pied à travers le monde en solitaire depuis 24 ans. Oui, rien que ça ! Au fil de ses explorations, notre aventurière a découvert comment se préparer à un long voyage et aborder au quotidien un mode de vie sain. Entre deux fragments d'expéditions, elle nous transmet des conseils inspirants à appliquer dans notre vie.

De nombreux chapitres sont au programme en allant de la gestion de son sommeil, au rechargement de ses batteries grâce à la nature, soigner sa peau, méditer, ou simplement s'épanouir dans sa vie. J'ai vraiment adoré cet ouvrage car l'auteure s'adresse directement à son lecteur par de nombreux encouragements, suivre ses rêves, s'assumer, se comprendre, et faire face aux incidents de parcours afin que l'on puise dans son histoire les nombreux avantages d'une vie saine.
C'est un bol d'air frais que je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer. Les photographies de ses expéditions dans le désert de Gobi ou en Australie sont sublimes, c'est un ouvrage qui s'observe autant qu'il se lit. Un anti-stress à sortir de sa bibliothèque dès que l'on en a besoin.
Une mise en page dynamique, inspirée et original ! Ce livre permet de découvrir des trucs et astuces de l'exploratrice Sarah Marquis pour nous inspirer dans notre quotidien. Une belle découverte avec le plaisir d'y revenir pour se rappeler de quelques petites idées et les mettre en action !
J'avais un appréhension sur l'autrice puisque je n'ai pas trop apprécié son style d'écriture sur un livre d'aventure, mais je me suis laissée tentée par ce format "guide d'informations". Les informations données sont de bon sens, avec une partie qui vous encouragera sur la partie végétarienne en donnant de bonnes idées d'alimentation.
Sinon trop peu d'information scientifique n'a été rajoutée à mon sens. J'ai très peu apprécié la publicité non déguisée pour la marque de chaussures et de chaussettes (on s'en fiche). La partie sur la routine quotidienne en voyage aurait pu être plus développée. En tant que "voyageuse sac à dos dans les contrées exotiques" je n'y retrouve pas d'information très utile, ni très originale.

Pour l'aspect bien-être, a solution du "je me lève à 5 heures" n'est pas très originale puisqu'elle est déjà développée dans le Miracle Morning de Hal Elrod.

Les pages sur la mise en place d'une routine en fin de livre sont complètement sous exploitées et sous écrites (pourtant c'est la conclusion du livre qui devrait donner envie de s'y mettre!).

Pour finir sur une note positive, c'est un format agréable à tenir en main et les illustrations et photos sont lumineuses (dommage qu'elle n'écrive pas comme ça!). Bref, cet ouvrage reste dans le style très auto-centré de l'autrice. On aime ou non.
Livre sympathique, bien illustré, agréable à lire, peut-être à offrir, mais on n'apprend pas grand chose. On aurait envie d'en savoir plus sur ses aventures; ici ou ailleurs. Elle nous donne des petits trucs personnels mais forcément très originaux.