Éditeur : Michel Lafon (02/11/2017)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 11 notes)
Découvrez dans ces pages comment : comprendre les besoins de votre corps • équilibrer votre nutrition • gérer votre sommeil • échapper au stress • doser intelligemment votre hydratation • entretenir votre forme physique (marche, respiration) et recharger vos batteries dans la nature • booster votre énergie dès le matin (les miracles du thé à la sauge ! ) • lutter contre la grippe avec la potion citron-gingembre • blanchir vos dents avec de l'huile de coco • soigner ... >Voir plus

TroubleBibliomane
  02 septembre 2020
Voici un magnifique ouvrage : La Nature dans ma vie de Sarah Marquis. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette auteure suisse a une vie pour le moins fascinante, celle de voyager à pied à travers le monde en solitaire depuis 24 ans. Oui, rien que ça ! Au fil de ses explorations, notre aventurière a découvert comment se préparer à un long voyage et aborder au quotidien un mode de vie sain. Entre deux fragments d'expéditions, elle nous transmet des conseils inspirants à appliquer dans notre vie.
De nombreux chapitres sont au programme en allant de la gestion de son sommeil, au rechargement de ses batteries grâce à la nature, soigner sa peau, méditer, ou simplement s'épanouir dans sa vie. J'ai vraiment adoré cet ouvrage car l'auteure s'adresse directement à son lecteur par de nombreux encouragements, suivre ses rêves, s'assumer, se comprendre, et faire face aux incidents de parcours afin que l'on puise dans son histoire les nombreux avantages d'une vie saine.
C'est un bol d'air frais que je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer. Les photographies de ses expéditions dans le désert de Gobi ou en Australie sont sublimes, c'est un ouvrage qui s'observe autant qu'il se lit. Un anti-stress à sortir de sa bibliothèque dès que l'on en a besoin.
Izapi
  11 février 2018
Ce livre très bien mis en page est l'occasion pour l'exploratrice de nous livrer ses trucs et astuces, tant pour la vie quotidienne que pour ses voyages incroyables. Un livre qui donne envie de vie saine, qui transmet la joie de préparer chaque journée qui nous est offerte comme une aventure...
Ardwen
  09 décembre 2018
Une mise en page dynamique, inspirée et original ! Ce livre permet de découvrir des trucs et astuces de l'exploratrice Sarah Marquis pour nous inspirer dans notre quotidien. Une belle découverte avec le plaisir d'y revenir pour se rappeler de quelques petites idées et les mettre en action !

MacileMacile   03 juillet 2019
Pour moi la vie est une chasse au trésor constante, les trésors sont partout sous nos yeux au quotidien.
MacileMacile   03 juillet 2019
Le mot impossible a été inventé par un homme qui a regardé la montagne d'en bas.