Éditeur : Michel Lafon (02/11/2017)
3.9/5   15 notes
Découvrez dans ces pages comment : comprendre les besoins de votre corps • équilibrer votre nutrition • gérer votre sommeil • échapper au stress • doser intelligemment votre hydratation • entretenir votre forme physique (marche, respiration) et recharger vos batteries dans la nature • booster votre énergie dès le matin (les miracles du thé à la sauge ! ) • lutter contre la grippe avec la potion citron-gingembre • blanchir vos dents avec de l'huile de coco • soigner ... >Voir plus

TroubleBibliomane
  02 septembre 2020
Voici un magnifique ouvrage : La Nature dans ma vie de Sarah Marquis. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette auteure suisse a une vie pour le moins fascinante, celle de voyager à pied à travers le monde en solitaire depuis 24 ans. Oui, rien que ça ! Au fil de ses explorations, notre aventurière a découvert comment se préparer à un long voyage et aborder au quotidien un mode de vie sain. Entre deux fragments d'expéditions, elle nous transmet des conseils inspirants à appliquer dans notre vie.
De nombreux chapitres sont au programme en allant de la gestion de son sommeil, au rechargement de ses batteries grâce à la nature, soigner sa peau, méditer, ou simplement s'épanouir dans sa vie. J'ai vraiment adoré cet ouvrage car l'auteure s'adresse directement à son lecteur par de nombreux encouragements, suivre ses rêves, s'assumer, se comprendre, et faire face aux incidents de parcours afin que l'on puise dans son histoire les nombreux avantages d'une vie saine.
C'est un bol d'air frais que je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer. Les photographies de ses expéditions dans le désert de Gobi ou en Australie sont sublimes, c'est un ouvrage qui s'observe autant qu'il se lit. Un anti-stress à sortir de sa bibliothèque dès que l'on en a besoin.
chabxx
  28 avril 2021
J'avais un appréhension sur l'autrice puisque je n'ai pas trop apprécié son style d'écriture sur un livre d'aventure, mais je me suis laissée tentée par ce format "guide d'informations". Les informations données sont de bon sens, avec une partie qui vous encouragera sur la partie végétarienne en donnant de bonnes idées d'alimentation.
Sinon trop peu d'information scientifique n'a été rajoutée à mon sens. J'ai très peu apprécié la publicité non déguisée pour la marque de chaussures et de chaussettes (on s'en fiche). La partie sur la routine quotidienne en voyage aurait pu être plus développée. En tant que "voyageuse sac à dos dans les contrées exotiques" je n'y retrouve pas d'information très utile, ni très originale.
Pour l'aspect bien-être, a solution du "je me lève à 5 heures" n'est pas très originale puisqu'elle est déjà développée dans le Miracle Morning de Hal Elrod.
Les pages sur la mise en place d'une routine en fin de livre sont complètement sous exploitées et sous écrites (pourtant c'est la conclusion du livre qui devrait donner envie de s'y mettre!).
Pour finir sur une note positive, c'est un format agréable à tenir en main et les illustrations et photos sont lumineuses (dommage qu'elle n'écrive pas comme ça!). Bref, cet ouvrage reste dans le style très auto-centré de l'autrice. On aime ou non.
Izapi
  11 février 2018
Ce livre très bien mis en page est l'occasion pour l'exploratrice de nous livrer ses trucs et astuces, tant pour la vie quotidienne que pour ses voyages incroyables. Un livre qui donne envie de vie saine, qui transmet la joie de préparer chaque journée qui nous est offerte comme une aventure...
Ardwen
  09 décembre 2018
Une mise en page dynamique, inspirée et original ! Ce livre permet de découvrir des trucs et astuces de l'exploratrice Sarah Marquis pour nous inspirer dans notre quotidien. Une belle découverte avec le plaisir d'y revenir pour se rappeler de quelques petites idées et les mettre en action !
Eva12
  07 avril 2021
Livre sympathique, bien illustré, agréable à lire, peut-être à offrir, mais on n'apprend pas grand chose. On aurait envie d'en savoir plus sur ses aventures; ici ou ailleurs. Elle nous donne des petits trucs personnels mais forcément très originaux.

chabxxchabxx   28 avril 2021
Je me souviens du premier jour de travail de mon assistante Jennie, je lui ai souhaité la bienvenue avec un Hulk Juice. Elle l'a regardé et s'est exclamée : "Ingurgiter cette potion verte? Jamais de la vie! Et ce n'est pas dans mon contrat!".

Le lendemain, je me suis préparé un Hulk Juice, comme tous les matins, et je ne lui en ai pas proposé. Alors elle a dit : "Non mais tu rigoles, tu crois que tu es la seule qui veut une superbe peau et une santé de fer? J'en veux un aussi!".
MacileMacile   03 juillet 2019
Pour moi la vie est une chasse au trésor constante, les trésors sont partout sous nos yeux au quotidien.
MacileMacile   03 juillet 2019
Le mot impossible a été inventé par un homme qui a regardé la montagne d'en bas.
chabxxchabxx   28 avril 2021
Si vous pensez être trop petit pour faire la différence, essayez de dormir avec un moustique (sagesse du Dalaï Lama)
chabxxchabxx   28 avril 2021
Je mets des chaussettes Falke TK2 et cela depuis 2006.