Citations sur Le jour où je me suis aimé pour de vrai (91)

J'étais rongée par le "syndrome du moi hypertrophié", une affection dont souffrent à peu près tous les humains sur cette planète. Elle est particulièrement sévère chez certains chefs d'Etat.
Il est là, le véritable harcèlement, Maryse. Quand les coups s'inscrivent dans le mental. Un simple regard du bourreau suffit à tout déclencher. Charlot a été kidnappé de l'intérieur. Il est maintenant l'otage de ses propres pensées.
Tu me donnes des réponses "micro-ondes", Mom. Il n'y a rien à ajouter, il n'y a qu'à réchauffer.
J'aime les ponts. Tous les ponts. Qu'ils soient en acier, en bois ou invisibles, j'apprécie ce qu'ils représentent : l'interconnexion.
Je crois que l'ego, c'est cette "chose" qui, en nous, veut toujours être choisie !
La planète n'a pas besoin de gens qui 'réussissent'. La planète a désespérément besoin de plus de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d'histoires et de passionnés de toutes sortes.

Dalai Lama
Je vois. C'est à la fois terrible et merveilleux. Terrible, parce qu'on s'entre-tue pour défendre des illusions ; merveilleux, parce qu'on peut s'en rendre compte.
Il est très fréquent que les humains parlent sans savoir de quoi ils parlent, mon chéri... Je dirais même que c'est comme ça la plupart du temps. Et le pire, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte.
J'étais devenue un portrait de la modernité : une tête enflée avec un illustre nombril en guise de cœur.
Il montrait que nous passions à côté de notre vie en cherchant à être quelqu'un par la multiplication de fausses identités. Elles ne nous servaient qu'à quémander le regard des autres.