AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 101 notes
5
34 avis
4
15 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Nina a une vie tout ce qu'il y a de plus banale. Bibliothécaire le jour, elle retrouve chaque soir sa mère Maggie avec laquelle elle vit depuis toujours. Elle lui prépare ses repas, quelles partagent entre mère et fille en se racontant leur journée. Mais derrière les apparences, nul autre que Nina ne peut voir que Maggie est attachée à une lourde chaîne qui ne la quitte jamais, même lorsqu'elle dort au grenier. Prisonnière de sa fille, Maggie tente de survivre malgré les privations, l'isolement et les punitions que lui inflige cette dernière. La raison ? Un événement qui se serait produit des années plus tôt et que Nina ne pardonnera jamais à sa mère. Et pourtant, Nina l'ignore mais ce n'est de loin pas le seul secret qui les sépare ...



Si vous cherchez un excellent thriller psychologique en huis clos qui va vous retourner le cerveau vous êtes au bon endroit car ce roman est juste dingue ! Il nous plonge dans l'intimité d'une famille tout ce qu'il y a de plus toxique et le malaise grandit au fur et à mesure que les pages défilent (à toute vitesse). Chaque fin de chapitre pousse à lire le suivant tant le suspens est insoutenable et si je n'avais pas été obligée d'aller dormir et travailler je l'aurais dévoré d'une traite tant il est addictif ! J'avais diverses théories sur ce que la mère aurait pu faire à sa fille dans le passé mais elles ont toutes volé en éclats au rythme des flash back et des nombreuses révélations. L'auteur se joue de nous et c'est très appréciable même si je ne me suis pas attachée aux personnages principaux (en même temps c'est difficile vu les cas haha). A noter également que la thématique de la séquestration est si bien décrite par l'auteur qu'on a l'impression d'être nous aussi prisonniers dans le grenier en tant que lecteurs ! Et si c'était le cas on aurait l'occasion de méditer sur le fait que parfois la vérité est plus dangereuse que le mensonge dans certaines situations 😵
Commenter  J’apprécie          10
« La maison des mensonges »
@cityeditions
@johnmarrs.author


Mon résumé :

Nina part travailler tous les jours dans une bibliothèque, rentre et mange un jour sur 2 avec sa maman dans la maison familiale.
Maggie attend le retour de sa fille avec qui elle partage le repas du soir , elles sont à table.

Jusque là… rien d'anormal….

Mais ?? Pourquoi ces chaînes autour de la cheville de Maggie ?
Quels sont les secrets que cache Nina et que ne veut pas dévoiler Maggie?
Mon avis et ce n'est que le mien :

Whaou !!!! Ce thriller psychologique est totalement addictif et glaçant.
Les secrets , mensonges dévoilés au fur et à mesure sont incroyables.
Ce tête à tête mère /fille est absolument fascinant et tellement dérangeant.

Jusqu'où pouvons-nous aller pour nos enfants ? Jusqu'où pouvons-nous entrer dans la folie ?

Ce livre est très sombre, déroutant et plein de rebondissements.

Un vrai coup de coeur pour moi .

Et vous ? L'avez-vous lu ?
Commenter  J’apprécie          10
Depuis 2 ans, Maggie est prisonnière dans sa propre maison. Enfermée au grenier. Ses mouvements sont limités par la longueur de la chaîne qui entrave sa cheville. Retenue par la chair de sa chair, sa fille Nina.

Comment en est-elle arrivée là ? Elle pense le savoir, et pourtant chaque décision qu'elle a prise n'a été que dans le but de protéger sa fille.

Nina vit tranquillement avec sa mère, elle lui prépare de bons petits plats et veille à sa sécurité, et pour cela, mieux vaut qu'elle soit enfermée au grenier.

Sa vie se réduit à son poste de bibliothécaire et à sa mère. Tout a été minutieusement préparé afin que personne ne s'inquiète de sa disparition mais surtout que personne ne l'entende.

Entre la mère et la fille, une guerre froide gronde. Les mensonges sont omniprésents entres elles et les ont conduits à cette situation : Maggie prisonnière à la merci de Nina.

*****
Un thriller avec tout ce que j'aime ! du suspense, des mensonges, une histoire de famille et un peu de maltraitance
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! L'écriture immersive nous plonge directement au coeur de l'intrigue et c'est avec surprise que j'ai découvert une autre facette de celle-ci. On pense comprendre et deviner l'horreur mais on est totalement dans le faux.

L'auteur arrive à nous manipuler et nous faire voir ce qui paraît le plus probable, mais cette histoire est bien plus tordue et tortueuse que ça.

Ce livre est un réel page-turner et une fois commencé, nous n'avons qu'une hâte : comprendre !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
W o w. Coup de coeur !!!
Un page-turner complètement dingue.
Je deviens de plus en plus adepte des thrillers psychologiques et celui-ci m'a profondément envoûtée.

Dans ce roman choral, nous rencontrons Nina et sa maman, Maggie.
Dès les premières pages, l'histoire m'a directement semblé sombre, malsaine, pleine de mystères.

Autant vous le dire : cette histoire est complètement addictive.

De rebondissements en rebondissements, on découvre des secrets, des explications à l'enchaînement de Maggie dans le grenier.

Pourquoi Nina ne vient pas en aide de sa maman ?
Qui est réellement Maggie ?
Et Nina, qui est cette jeune femme ?

Des questions que je n'ai cessé de me poser lorsque, chapitre après chapitre, je dévorais les pages.

C'est un incroyable thriller psychologique, haletant, angoissant, complètement déjanté.
L'écrivain m'a berné, plusieurs fois, et j'ai adoré la tension, la peur que j'ai ressentie face à l'ampleur des événements.
Commenter  J’apprécie          10
La façon dont est écrit se livre, est aussi importante que l'histoire en elle même. Tout commence "tranquillement" avec ce couple mere/fille vraiment particulier, et de suite, le lecteur se place du côté de Maggie.
Mais voilà, les apparences sont toujours trompeuses, et alors que auteur nous fait faire un bon de 25 ans en arrière, peu à peu le lecteur change de camps, et se mets à la place de Nina.
Retour dans le présent, puis petit saut de 2 ans, puis retour il y a 25 ans. Bref, à chaque fois qu'on pense avoir choisi un camp, et le bon, on se rend compte qu'on se trompe sur toute la ligne.
Ce roman va de révélations en révélation, sans pratiquement jamais quitter cette maison. Nous sommes pratiquement sur un huis-clos absoluement démoniaque et particulièrement oppressant.
J'ai lu les dernières pages en apnée, complètement sonnée à chaque nouvelle révélations. La fin m'a mis complètement KO, et je n'en n'imaginait pas de meilleure.
Je vous le conseille mille fois !
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est tout simplement dingue.
Quand j'ai commencé à le lire, je me suis dit que l'histoire allait trainer en longueur et que j'allais devoir attendre la fin pour savoir ce qui leur est arrivé à toutes les deux. Je ne suis pas d'une grande patience.
J'ai lu quelques pages et laissé en pause quelques temps. Et quand je m'y suis remise, je ne l'ai plus lâché!!!
Tout au long du livre tu as les points de vue de chacune et ça c'est hyper intéressant dans leur cas.
C'est trop compliqué pour moi d'en parler sans spoiler mais je ne m'attendais pas à tout ce qui s'est passé.
Au départ tu ne sais pas sur quel pied danser et tu t'attache un peu aux deux même si tu ne sais pas ce qui s'est passé. Je me méfiais de chacune. Jusqu'à ce que je comprenne...Il y a tout le temps des rebondissements, des choses dévoilées,tu ne peux pas t'ennuyer.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu la maison des mensonges ayant vu ce livre sur les groupes de lecture , je suis mitigée au point de me posé la question si j'ai aimée ou non. l'histoire est intéressante avec les secrets de famille mais je trouve que c'est mou ! de plus certains passages du livre ne sont pas trop crédible.
Commenter  J’apprécie          00
Secrets de famille, folie, mensonges, page turner, non dits.... Mélangez tout ça et vous avez le combo parfait de ce thriller domestique qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page!!
Les chapitres sont courts, la plume est très efficace!!!
Un huis clos pesant et suffoquant qui ravira les amateurs de thriller!!!!!
Bref j'ai adoré découvrir les multiples facettes de Nina et Maggie et leurs secrets au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          00
Maggie et sa fille Nina vivent dans la même maison mais, parce qu'elle lui a fait subir des choses impardonnables, Nina garde sa mère dans le grenier qu'elle verrouille chaque soir.
Que s'est-il passé pour en arriver là .

J'ai vu régulièrement ce livre sur les réseaux et quelque chose me disait de ne pas passer à côté.
Et bien ! J'étais loin de m'imaginer
Un thriller glaçant, qui ne laisse pas une minute de répit. A partir du moment où l'on ouvre la première page, on est happé jusqu'à la fin .
Je ne veux pas trop en dévoiler et en même temps impossible d'imaginer cette histoire.... Ce livre est perturbant, remuant , dérangeant et addictif !
De la pur folie. Les personnages ont leur importance mais ne provoquent pas forcément d'attachement .
On pense avoir quelques clés en mains et des pistes qui vont nous faire comprendre ce qui se passe dans cette famille !
Pas du tout !
C'est loin, mais très loin de ce que l'on peut imaginer.
En revanche très proche de la folie humaine et très proche aussi de vous rendre fou !
Moi qui prend toujours des précautions avec les romans trop vus sur les réseaux, celui-ci a vraiment sa place en première ligne .

On en ressort pas indemne vous doutez bien d'une telle lecture .
Sur ce je vous souhaite une belle lecture et bon courage avec Nina et Maggie....
Commenter  J’apprécie          00
C'est mon 3ème livre lu de cet auteur. Après Âmes Soeurs, lu il y a un bon moment, puis Les passagers, j'ai trouvé ce thriller psychologique bien addictif. Des 3 lus, c'est pour moi celui qui sort du lot.
C'est un thriller psychologique et familial de très bonne qualité avec une alternance de chapitres de Nina (la fille) et Maggie (la maman). On est vite pris par leur histoire complexe de non-dits remontants à de nombreuses années.
Au fil des pages, on passe d'un rebondissement/mensonge à un autre sans avoir le temps de souffler. L'auteur a fait en sorte qu'on ai envie de lire cette histoire d'une traite, même si la vie réelle m'en a empêché.
Pendant un bon moment, je n'ai pas réussi à choisir de « camp » pour l'une et l'autre car chacune a fait ses propres erreurs/actions qui ont engendré les conséquences du moment présent mais vers la fin, on prend fatalement parti.
Le dernier quart de lecture perd en intensité, et même s'il y a un épilogue, il reste pour moi trop vague.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (529) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2901 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}