Cette lecture fût excellente! J'ai été captivée par ce roman du début à la fin. L'intrigue est très prenante, certains personnages très attachants et les hypothèses quant au vrai début du christianisme sont évidentes, je dois dire que j'adhère totalement aux propos de l'auteur. Je n'ai pas vu passer ces 490 pages, ce voyage dans le temps et la traque d'un assassin furent passionnants.

L'écriture de l'auteur donne un excellent rythme au roman et les pages défiles à un très bon rythme aussi.

Je ne vois pas de poinst négatifs dans ce roman, c'est un très bon thriller historique qui mérite d'être lu par tous les lecteurs aimant ce genre littéraire.

Sans trop en dire ce roman c'est un soupçon d'histoire familiale, de jalousie, de complots, de révoltes, de religion, de manipulation des foules, d'histoire d'amour...je crois que je n'ai rien oublié !!

"Le livre du mal" est à lire absolument, ce serait dommage de passer à côté d'un livre aussi génial et captivant !

Lien : http://leboudoirdeslivres.wo..
Un des meilleurs livre iconoclaste que j'ai lu.Jubilatoire par instant, truculent aussi .
Lien : http://fr.msn.com
La première chose qui attire l'oeil dans le Sang du Christ, c'est, bien entendu, sa couverture. Dérangeante, envoûtante, intrigante, elle ne laisse pas indifférent. Aguicheuse serait d'ailleurs le meilleur terme pour la qualifier. Car oui, c'est qu'elle aguiche cette couverture. Elle nous charme, nous fait les yeux doux et nous lance, sur un ton désinvolte un petit «ouvre-moi!». Comment résister avec ça?

Mais le titre de Frédéric Mars n'a pas qu'une belle couverture, ça non! le Sang du Christ n'est pas une réécriture de la vie de Jésus, mais «une vision de ce que les évangiles n'ont pas écrits» (dixit l'auteur). Amenant une nouvelle approche de l'histoire de Jésus, il faut cependant bien prendre en compte que le livre n'est qu'une oeuvre de fiction. Et une fiction très bien menée! Suivant l'enquête de Jacques et Sara, qui suite à la découverte macabre dans la grange et une trahison de l'ainé de la famille, ont du fuir la ferme familiale, le lecteur est entrainé dans des évènements qui s'enchainent à toute vitesse. [...]
Lien : https://parole2libraire.word..
commencé aubjourd'hui ce gros thriller-historique... bonne impression pour les 50 premières pages... espérons que ça dure...
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Livre raté lors du partenariat de blog-o-book... mais sélectionnée pour le lire avec le partenariat de livraddict...

coup de chance.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Un roman assez particulier mais tellement passionnant, un complot, des meurtres et la poursuite d'un destin.
J'ai beaucoup apprécié cette version de l'Histoire, on ne s'attend pas forcément à lire ce que l'on croit et c'est tellement passionnant en plus de ça l'écriture et le scénario sont merveilleux. Un roman que je recommande vivement !
Jesus tel que vous ne l'avez jamais lu. de quoi changer radicalement votre vision des évangiles...

Un meurtre a lieu à 6 jours de la Pâque, à Bethanie, à côté de Jérusalem. le meurtre d'un homme décédé, ou du moins disparu, depuis plus de 20 ans. Son frère et sa nièce vont tenter de résoudre ce mystère.

Un thriller qui change de ceux qu'on lit habituellement. On découvre la judée de l'époque et Jérusalem sous occupation romaine.
Jacques et Sara utiliserons leur savoir pour démêler les indices et ils apprendront beaucoup sur leur famille.

Jesus est passé du côté obscur dans ce roman, vous ne le verrez plus jamais de la même façon.
Un roman original.
Vous avez aimé le film La Passion du Christ de Mel Gibson, vu avez lu et vu The Da Vinci Code film alors vous allez complètement craquer pour ce superbe thriller de Fred Mars... Oubliez votre catéchisme.... la vérité est ailleurs 😉
"L'imaginaire c'est ce qui tend à devenir réel." André BRETON
C'est un roman policier historique. J'ai trouvé cela super bon. Çà nous donne un aperçu comment cela se passait il y a 2000 ans. Je le recommande fortement!
En 1980, des travaux au sud de Jérusalem mettent à jour des papyrus datant du premier siècle de notre ère. Ces papyrus racontent les évènements ayant eu lieu six jours avant la Pâque il y a presque 2000 ans. Jérusalem est en effervescence avec les préparatifs de la fête. Mais à Béthanie, dans une ferme, le feu ayant pris dans une grange révèle le corps d'un homme supplicié. Il semble avoir été la victime d'un sacrifice rituel mais les témoins de cette découverte identifient le corps comme étant celui de Jean de Gamala, leur frère ainé qui avait disparu il y a de nombreuses années, alors qu'il était l'héritier légitime du trône de David. le scribe Jacques, un de ses frères, est alors accusé du crime et se voit obligé de fuir en compagnie de sa nièce. Voulant prouver son innocence et trouver le coupable, il se lance dans une enquête qui va lui faire croiser la route de Jésus et qui va lui faire sillonner la Palestine en essayant de résoudre des énigmes mélangeant différentes cultures …

Avec une couverture pareille, il était difficile pour moi de résister à ce roman mais le côté iconoclaste du livre avait aussi tout pour m'attirer. Et je n'ai pas été déçue par la vision que l'auteur nous donne de cette époque et de Jésus (ainsi que de son entourage). On sent que Frédéric Mars a fait de nombreuses recherches pour écrire cette histoire. Les détails sont précis, crédibles et j'ai beaucoup aimé être plongée dans un pays et une époque qu'on ne trouve pas forcément souvent dans les romans. C'était dépaysant ! En plus, pour une fois, j'ai trouvé les théories développées originales et étonnantes, même si j'ai parfois eu du mal à comprendre les motivations de certains des personnages qui vont se retrouver entraînés dans une histoire faite de violence et de folie. D'ailleurs, c'est vraiment le seul bémol que je peux donner à ce thriller, ainsi que quelques longueurs qui ont un peu cassé le rythme (et qui ont créé un certain essoufflement dans ma lecture). La théorie développée sur le personnage de Jésus ne m'a pas choquée mais je peux imaginer qu'elle gênera certains lecteurs et lectrices. L'histoire est centrée sur l'enquête de Jacques et celle-ci va être liée à Jésus mais il est loin d'être un des personnages principaux du livre. Par contre, on retrouve des références aux évangiles, à la bible et j'ai trouvé que cela me permettait de ne pas trop me perdre dans l'histoire (même si je suis une nulle en religion !) tout en soulignant aussi le côté décalé de cette fiction bien documentée : les textes "officiels" en prennent pour leur grade ! Je ne conseillerai pas cette lecture à tout le monde mais pour qui veut découvrir une histoire originale bien menée mais iconoclaste, c'est fait pour vous !