Je ne m'attendais pas à ce style d'histoire.
Les premières pages donnent le ton, avec un humour décalé. le narrateur commence à nous conter son histoire puis au bout de la seconde page, s'adresse à nous en nous disant qu'au final il va recommencer.
Cette lecture change de mes habitudes, mais je me suis laissé entrainé dés les premières pages par l'humour et l'histoire d'Hannah et de son grand père assez loufoque.
Néanmoins je suis resté sur ma faim pour les 100 dernières pages, je ne peux pas dire que j'étais déçue par la fin mais comme une impression quand il nous manque quelque chose mais que nous n'arrivons pas à définir.
En conclusion, une bonne lecture distrayante par son côté décalée mais je m'attendais peut être à une fin différente ou justement j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de fin !
Ce récit explore les thèmes de l'identité, de la réalité et de la perception à travers l'histoire d'Hannah Green, une femme ordinaire confrontée à des événements extraordinaires.

L'intrigue se déploie lentement, mêlant le quotidien banal d'Hannah avec des éléments de mystère et de suspense. L'auteur crée ici une atmosphère intrigante et mystérieuse, qui pousse le lecteur à se questionner sur ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Les retournements de situation et les révélations surprenantes contribuent à maintenir l'intérêt du lecteur tout au long du roman.

Cependant, j'ai trouvé l'intrigue trop confuse et qui plus est tiré par les cheveux.

Bien que ce roman offre une exploration intéressante des thèmes de l'identité et de la réalité, je n'ai pas été convaincu par l'intrigue et l'aventure d'Hannah. Cependant, c'est un court roman qui se lit facilement et rapidement nous offrant un bon moment de détente.
Le quatrième de couv évente largement l'histoire, c'est bien dommage, car la mécanique de l'histoire repose sur une grande part de mystère. Il y a beaucoup d'originalités dans le récit, quoiqu'il parte un peu en vrille à un moment.
J'ai également beaucoup aimé l'introduction, pleine d'un humour que je n'ai pas retrouvé ensuite, c'était bien dommage.
Ca reste une lecture sympa.
Lecture sympathique, mais à laquelle il manque un petit quelque chose pour la rendre passionnante...
C'est fort dommage car les personnages sont attachants (même les méchants, et surtout le GRAND MECHANT), le monde inventé plutôt riche... mais rien à faire, la magie n'a pas pris chez moi...