Documents tome 17 sur 1
Atelier 10 (12/05/2020)
3.33/5   3 notes
Les véhicules autonomes, assistants virtuels et autres systèmes d’intelligence artificielle sont conçus pour prendre eux-mêmes des décisions. Alors qu’ils sont appelés à occuper une place grandissante dans nos vies, nous devons nous demander en fonction de quels principes moraux nous voulons les programmer, ce qui soulève des questions inédites.

Qu’est-ce qu’un agent moral artificiel ? Existe-t-il de bons et de mauvais robots ? Et s’il est vrai que le... >Voir plus
Que lire après Documents, tome 17 : Faire la morale aux robotsVoir plus
Acheter il y a déjà plusieurs mois j'étais curieuse de découvrir cet essai sur l'éthique des algorithmes, sur la manière dont les AI pourront bientôt être douer de morale.
Bien que écrit de façon juste et compréhensible, Faire la morale aux robots nous parlent d'avantage de littérature de science-fiction et de film que de la façon dont les informaticiens et programmeurs seront capables de créer des robots dotés de morales pour qu'ils soient capables, dans un futur proches, de prendre des décisions d'avantage basées sur la vertu que sur la logique.
Comme je suis une fan de culture comme beaucoup d'entre vous, j'ai bien aimée de me faire suggérer par l'auteur Martin Gibert plusieurs lectures et visionnement ou les AI sont mis en valeurs. Je ressors toutefois de cet essai assez déçue de ne pas avoir appris de façon plus approfondis les tenants et les aboutissants des travailleurs informatique qui sont en train de créer une toute nouvelle gamme de robots. Faire la morale au robots est donc plus probablement, une introduction à l'introduction de l'éthique des algorithmes.