Je tenais d'abord à souligner le magnifique travail éditorial fait sur ce roman en hardback avec signet et de superbes illustrations. Quant à l'histoire, je l'ai trouvée passionnante. Nous sommes à peu près 300 ans avant les évènements de Game of thrones, alors que le 1er Targaryen, Aegon, prend le pouvoir sur Westeros, et devient roi des sept couronnes avec ses deux soeurs. Ce roman est riche d'anecdotes pour ceux qui ont lu et/ou vu la série : qui étaient les 1ers rois de Hautjardin, la chute d'Harrenhal, les 3 mystérieux oeufs de dragon que Daenerys Targarien obtiendra en cadeau de mariage, le rôle déjà important joué par les Baratheon, les Stark et les Lannister, et j'en oublie. Pour ceux qui ne connaissent pas Game of thrones, ce roman est présenté comme des chroniques écrites par des Archimestres (les Hauts érudits des Sept Couronnes) et reprises par l'auteur, George R.R. Martin. Pour ceux qui ont moins l'habitude de ce genre, cela peut déstabiliser. Quant à moi, je me suis régalée à lire ce roman qui nous en apprend davantage sur une partie de l'histoire de Westeros : manipulations, guerres, batailles de dragons, intrigues politiques, mariages arrangés, religion, parricide et fratricide mais aussi amour et jalousie, tous les germes sont déjà là, qui nous annoncent le début de Game of thrones. Notamment le début du déclin de la maison Targaryen qui conduira à une terrible guerre. Mais ceci est une autre histoire. En bâtissant le trône de fer avec les épées de ses ennemis brûlées par ses dragons, Aegon Ier imaginait-il qu'il signerait la fin des dragons et tout le sang qui serait versé ?
Lien : https://www.facebook.com/sea..
Bon. Je m'étais dit que je ne lirai pas d'autres travaux de GRRM avant la sortie de Winds of Winter (je suis d'un naturel optimiste). Mais je n'ai pas résisté à l'appel de Fire and Blood. Bien que la maison Targaryen ne soit pas ma préférée (#TeamTyrrell), je dois avouer qu'ils ont toujours semblé fascinants, et j'aime l'idée de pouvoir me plonger dans l'histoire de Westeros.

Ce livre, écrit comme une fable, un livre d'histoire stylisé, est beau. Les croquis et dessins l'illustrant sont vraiment magnifiques, avec un style qui colle parfaitement à la saga ASOIAF. L'histoire (presque à écrire avec un grand H) est passionnante, et toutes les petites anecdotes qui y sont glissées ne font que la rendre encore plus cohérente et crédible. J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce livre, et je ne peux que saluer la créativité de Martin. Il est pour sur un des grands écrivains de notre temps. Maintenant George tu arrêtes de buller et tu retournes au taf, vilain garnement.
J'attendais beaucoup de la lecture de cet "avant game of throne". Peut-être trop.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi de lire ce roman.
Je retenterai plus tard.
Ce livre retrace une partie du règne Targaryen sur Westeros sous forme d'archives. Cette dernière peut etre déroutante mais on s'y accommode facilement.
Certains faits évoqués dans les livres seront développés ici et on connaîtra les actes de chacuns des rois qui se so t succédés.
A lire pour ceux qui veulent approfondir l'univers créé par George R.R. Martin.
Attention, si vous vous attendez à lire un roman vous risquez d'être déçu, les péripéties sont écrites sous forme d'un livre d'histoire. C'est comme si vous étiez à la citadelle, pour vous renseigner sur les événements passés. Il y a peu de dialogues et les pensées des personnages nous sont généralement cachées. Nous avons une narration externe.

L'histoire est vraiment passionnante, mais difficile à suivre. Il y a beaucoup de noms et l'on s'y perd un peu. Je vous conseille de prendre des notes pour ne pas vous embrouillez et noter les grandes lignes. Plus vous avancez dans votre lecture, plus vous aurez une histoire détaillée. En effet on prend connaissance des événements passés à travers les registres tenus par les générations de mestres.

J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur la dynastie Tagaryen, apprendre comment s'est construit Port Réal, Peyredragon et d'autres cités que nous connaissons dans Game Of Thrones. Nous faisons connaissance également avec les ancêtres des grandes maisons : Stark, Lannister,…

J'ai été toutefois déçue que le livre ne relate pas les évènements jusqu'au roi fou. J'aurai tellement aimé en savoir plus sur ce personnage qui nous mène à l'histoire que nous connaissons. J'espère que George R Martin nous confectionnera une petite suite nous la relatant.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
De la fantasy pure comme c'est si bien le faire George R.R. Martin, c'est riche, complexe et passionnant. L'objet livre est superbe et ravira à coup sûrs les collectionneurs et autres fans de la série originale .
Lien : http://www.unbrindelecture.c..