Citations sur Le trône de fer, tome 1 (120)

Connais ceux qui te suivent et fais-toi connaître d'eux. Ne leur demande pas de mourir pour un étranger.
Quand vous couchez avec un laideron, le mieux à faire est de clore les paupières et de pousser la besogne. Attendre ne la rendra pas plus jolie. Baisez-là, et bien le bonjour.
Qu’on me donne pour ennemis des gens d’honneur plutôt que des ambitieux, voilà qui ne troublera pas mon sommeil.
N’oublie jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t’en une armure, et nul ne pourra l’utiliser pour te blesser.
Une noce que ne bénissent pas au moins trois morts leur paraît présager du pire. On dénombra une douzaine de victimes avant la fin du jour. Des auspices on ne pouvait plus fastes apparemment.
Laisse les sots voir que les mots te blessent, et leurs quolibets ne te lâcheront pas. S'il leur plaît de te donner un sobriquet, prends-le, approprie-le-toi. Dès lors, ils seront désarmés.
Les filles prennent les armes et non l’épée. Les bâtards prennent l’épée et non les armes. Ce n’est pas moi qui ai fait les règles, soeurette.
- Nous avons tous besoin qu'on se fiche de nous, de-ci, de-là, lord Mormont, répliqua Tyrion avec un haussement d'épaules, ou nous ne tarderions guère à nous prendre trop au sérieux.
- Est-ce qu'un homme peut être brave tout en ayant peur ?
Père répondait : "L'heure de la mort est la seule où l'on puisse se montrer brave".
Au moment où il poussa la porte, la lumière en provenance de l’intérieur deginda sa silhouette en travers de la cour et, quelques secondes, lui décerna une prestance véritablement royale.