Citations sur Le trône de fer, tome 1 (120)

La guerre ne devrait pas être un amusement.
La plupart des hommes aiment mieux nier les vérités dures que les affronter.
Navré si je t'ai fâché, mais les nains sont dispensés de tact.
Je te jure, il est mille fois plus dur de régner que de conquérir un trône. Je ne sache rien de si ennuyeux que de faire des lois, hormis compter des sous. Et le peuple... Avec lui, c'est sans fin. Assis sur ce maudit siège de fer, il me faut écouter geindre jusqu'à en avoir la cervelle gourde et le cul à vif. Et tous demandent quelque chose, argent, terre, justice. Des menteurs fieffés... Et les gentes dames, les nobles sires de ma cour ne valent pas mieux. Je suis entouré d'imbéciles et de flagorneurs. De quoi devenir fou, Ned. La moitié d'entre eux n'osent pas me dire la vérité, les autres sont incapables de la trouver.
La mort a quelque chose d'effroyablement définitif. La vie ouvre, elle, sur d'innombrables virtualités
incipit :
"Mieux vaudrait rentrer, maintenant... conseilla Gared d'un ton pressant, tandis que, peu à peu, l'ombre épaississait les bois à l'entour, ces sauvageons sont bel et bien morts.
- Aurais-tu peur des morts ?" demander ser Waymar Royce, d'une lippe imperceptiblement moqueuse.
Or, lorsqu'elle fit volte-face, elle discerna, droit devant elle, sur son passage, un brasier que, de part et d'autre, la marée humaine lui interdisait d'éviter. Possédée tout à coup d'une audace inconnue, elle lâcha bride à la bête, et celle-ci s'envola comme munie d'ailes par-dessus les flammes.
En stoppant devant maître Illyrio, elle lui jeta: "Dites à Khal Drogo qu'il m'a donné le vent." Les doigts perdus dans sa barbe jaune, l'obèse traduisit, et Daenerys surprit le premier sourire de son mari.
Les monstres étaient toujours là, mais la peur s'était envolée.
Mieux vaut une mort prompte qu'une rude agonie de froid et de faim.
Ces barbares ont des goûts tellement bizarres... Chevaux, moutons, garçons...