Citations sur Le trône de fer, tome 1 (120)

Nul ne saurait réveiller les morts, petite. Le dernier dragon fut Rhaegar, votre frère, et il a péri au Trident. Viserys est tout au plus l’ombre d’un serpent, lui.
- Je te jure, il est mille fois plus dur de régner que de conquérir un trône. Je ne sache rien de si ennuyeux que de faire des lois, hormis compter des sous.
- L'orgueil des Lannister est comme leur ambition : sans limites, affirma Catelyn.
Toujours rasé de frais, [...] le sire d'Accalmie avait l’œil clair et des muscles issus tout droit d'un rêve de pucelle.
Winter is coming
Tu demandes a un boiteux d’enseigner la danse à un paralytique. Sin sincère que soit la leçon, le résultat promet d’être grotesque. Toutefois, je sais ce que c’est que d’aimer un frère, lord Snow. Si peu que se soit, je ferait tout mon possible pour aider Bran.
- Que faites-vous donc, perché là ? Vous boudez la fête ?
- Trop chaud, trop de bruit. Puis j'avais trop bu et, si j'en crois mes éducateurs, il est malséant de dégobiller sur son frère.
Dans nos veines coule toujours le sang des Premiers Hommes, et nous croyons fermement que celui qui prononce une sentence doit en personne l'exécuter. Si tu t'arroges la vie d'un homme tu lui dois de le regarder dans les yeux et d'écouter ses derniers mots. Si cela t'est insupportable, alors peut-être ne mérite-t-il pas de mourir...
Chaque maison noble a les siens. Devises de famille, pierres de touche, exorcismes, tous vantaient l'honneur, la gloire, tous juraient loyauté, franchise, foi, courage, tous sauf ceux des Stark. L'hiver vient résumait leurs mots.
"A présent, tu sais", chuchota la corneille en se nichant au creux de son épaule, "tu sais pourquoi tu dois vivre."
"Pourquoi?" demanda Bran sans comprendre et tombant, tombant.
"Parce que l'hiver vient."