Des bons moments, des rires, mais des lenteurs. Je ne parle pas ici du tome 1, mais de l'ensemble en général.
J'ai parfois l'impression que l'auteur étire inlassablement l'histoire pour nous accrocher à son « oeuvre ». C'est dommage. Et plus on avance dans la lecture des tomes suivant, plus cette lenteur s'apesantit je trouve.
j'aime autant le livre que le film
J'ai hésité longtemps avant de me lancer dans cette saga, surtout que j'ai déjà vu les quatre premières saisons à la télé.
Bon, çà y est, je suis parti, le volume 1 vient d'être fermé.
Sentiments mitigés ... Je trouvais la série très très lente, mais en fait elle reflète assez bien le livre.
Globalement je ne regrette pas et je pense que je vais continuer même si j'ai déjà vu les saisons à la TV, bizarre non, généralement c'est le contraire ... bon on verra bien pour la suite, j'ai en réserve les 7 prochains volumes. Je ne vais cependant pas continuer immédiatement, je vais faire un break. A suivre
Une plongée dans l'univers du Trône de Fer, en bien plus détaillé !
Il y a, mais ce n’est pas une surprise, énormément de personnages ! Je me suis retrouvée à devoir mémoriser moult noms, situations, histoires des maisons et passé de chacun… Je ne cache pas que parfois je suis allée me rafraîchir la mémoire en regardant sur Internet le visage qui va avec le nom !
Le style de l’auteur est très descriptif et même si ces passages ne s’étendent pas sur des pages et des pages, il n’en reste pas moins que c’est parfois un peu long. Mais peut-être est-ce parce que j’avais déjà vu la série et que je connaissais donc les personnages et les lieux dans lesquels ils évoluent.

N'hésitez pas à faire un tour sur mon blog et à me donner votre avis ! :)
Lien : http://healingwords.fr/game-..
Je donne trois étoiles à ce bouquin, bien que je ne l'ai pas aimé et que je ne prévoie pas de lire la suite. C'est de la bonne fantasy, c'est indéniable, et c'est la raison pour laquelle je ne mets pas une étoile. Mais ce n'est pas fait pour moi. Je préfère les histoires qui se focalisent sur peu de personnages, et le déluge de désastres qui s'abattent sur les protagonistes me fout le cafard.