J'ai lu ce livre, il y a peu afin de pouvoir apprécier pleinement le spin off que l'autrice a écrit et sortit récemment intitulé « Cher Oncle Sam »

Ici, on va suivre Léna, qui va bientôt se marier, on va la suivre dans ses préparatifs dans l'urgence, vu que la seule date possible pour cet événement est dans deux mois.

Lena va épouser le grand Paul Vernier, avocat réputé, issu d'une bonne famille et notre héroïne s'est un peu oublié en cours de route dans son histoire d'amour. En apparence amoureux, des petites distensions vont apparaître à l'approche du mariage, Lena va trouver auprès du demi frère de Paul, un soutien et un allié de taille. Paul et Cameron sont diamétralement opposés.

Paul est un personnage abject, hautain, blessant avec la femme qu'il aime, le cliché du fils de bonne famille. Bien que peu présent dans le roman, ses brèves apparitions me rendaient dingue.

Lena est une jeune femme, qui n'est pas issu du monde de Paul, à la recherche d'emploi depuis leur emménagement à Biarritz, le jeune femme peine à trouver un job ce qui la stressée énormément. Même si elle m'a touchée, elle m'a aussi beaucoup énervé , notamment dans sa relation avec Paul. Avec Lena, l'autrice casse les codes, des héroïnes sures d'elle, avec du répondant. Ici, c'st une jeune femme sensible, perdue, qui s'est complètement oublie en cours de route et qui du coup fait un peu pâle à côté des tornades Cassandre ou de Daisy. En faite, on pourrait dire que dans ce roman, nous avons deux Lena, celle que l'on découvre dès que Paul n'est pas là, une jeune femme, drôle et pétillante et, l'autre, aveuglement amoureuse, effacée, triste.

J'ai adoré tous les personnages du groupe les Dark Alchimy, je les ai trouvés rafraîchissants, plein de vie, en phase avec le choix de vie, drôle, une véritable bouffée d'air frais. Ils nous font virtuellement du bien mais ils aident sans qu'elle s'en rende compte notre héroïne.

Cameron, je l'ai adoré dès le début, il est tellement à l'opposée de son frère, calme, apaisant, réconfortant, ça a été le coup de foudre pour ce personnage et sa bande de musiciens. Cameron est doux, et multifacette, il voit la vie « en bleu »

Lena ouvre petit à petit les yeux, (pas assez vite à mon goût lol) bien que le déclic pour elle soit un violent électrochoc. La véritable romance se met doucement en place, évidement ; j'aurais aimé que ça aille plus vite mais ça n'aurait pas été crédible et c'est une des forces de l'autrice de ne pas faire de la facilité ou les clichés.

Une lecture agréable car encore une fois la plume de Blandine conquis et encore une fois la magie opère, c'est le quatrième univers dans lequel elle m'embarque et j'en redemande, Hâte de lire Cher Oncle Sam, au vu du tempérament des deux protagonistes, je sens que ça va être rock'n'roll !
Lien : https://passionlivresblogblo..