Un cosy crime qui a apparemment plu à tout le monde, sauf à moi.
C'est mou, lent et sans action, ce qui peu paraître cohérent pour un cosy crime mais je l'ai vraiment trouvé trop ennuyeux.
Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai traîné ma lecture tant je n'étais pas emballée.
Je ne pense pas donner suite à cette série.
Il s'agit ici du deuxième tome des enquêtes dé Loveday et Ryder. J'ai passé un excellent moment de lecture, et cette intrigue m'a souvent fait penser à celles d'Agatha Christie, de par son ambiance feutrée. il ne faut pas partir avec l'idée que le rythme de ce roman effréné,
sous peine d'être déçu. J'ai trouvé que l'intrigue était rondement menée et je dois dire que le suspense est maintenu jusqu'au bout. le duo de protagonistes est tout simplement attachant. La plume de l'auteur est douce et fluide. Une enquête qui garde son suspense jusqu'au dénouement, servie par deux enquêteurs qui sont attachants et charismatiques.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! On suit de nombreux personnages qui sont liés de près ou de loin à l'enquête. Ainsi, on dispose d'un plus grand panel de suspects et de témoignages, ce qui nous permet de mener notre propre investigation.

J'ai aussi apprécié de voir une évolution avec le personnage de Loveday qui petit à petit prend des initiatives. Elle est plus active dans l'enquête et découvre certaines des faces cachées de la police. Heureusement, elle garde les traits de caractères que j'avais déjà apprécié dans le tome 1 à savoir son innocence, sa détermination et sa bonne humeur.

Le personnage de Clement Ryder prend des allures de mentor. Il n'est pas peu fier de son élève qui ne cesse de le surprendre.
J'espère les suivre encore dans de nombreux autres tomes !

Lien : https://www.instagram.com/au..
Qui l'eut cru ? Après un départ difficile, ce livre se révèle être une belle surprise ! 🔍

Un pique-nique presque parfait, c'est le tome 2 de la série d'enquêtes de Loveday et Ryder. le décor est posé : été 1960, dans la ville d'Oxford en Angleterre, où la distinction entre les « gens de la ville » et les « étudiants » est palpable. Effectivement, à cette époque, les études supérieures étaient réservée à la bourgeoisie. Ici, c'est Lord LittleJohn qui règne sur le St Bede's College. Et pour fêter la fin de l'année scolaire, il décide d'organiser un pique-nique sur les berges d'une rivière. Tout se déroule à merveille ... jusqu'au moment où un corps est retrouvé dans l'eau. Faisait-il partie des étudiants ? Pourquoi leurs témoignages sont-ils si vagues ? Ce sera au Dr Clément Ryder et à la policière stagiaire Trudy Loveday de découvrir la vérité ! 🧺

Je ne vous le cache pas, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'aime les enquêtes sombres, les détails sur les technologies employées lors des recherches d'indices, les flics torturés. Ici, on en est loin, d'où le genre « cosy crime ». Et finalement, j'ai eu le déclic et je me suis laissée porter par l'histoire, qui s'est révélée surprenante ! le mobile tient, les indices sont cohérents, et le livre met en exergue la difficulté qu'ont les femmes pour se faire respecter au sein du commissariat, « un monde de bonhomme », surtout à l'époque ! J'ai trouvé que Trudy s'est très bien débrouillée et je comprends que le binôme fonctionne vu la bienveillance de Clément !
Du coup, je vais me laisser tenter par le tome 1, j'ai bien envie de découvrir comment ce binôme atypique se forme ! 🥰