Après avoir lu le dernier tome, je me suis dit que ça sera sympa de découvrir les deux premiers ! J'ai donc lu l'histoire de Till et Eliza. Deux personnages qui m'ont beaucoup touché de par leurs peurs et leurs espoirs. Till est un héros tourmenté qui essaie de donner le meilleur à ses frères bien que ça ne soit pas facile. Il compte beaucoup sur sa relation spéciale avec Eliza. Sa peur de la perdre est telle qu'il se refuse à entamer une vraie relation . Mais notre héroïne est forte et décidée. J'ai aimé leur histoire et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Tout comme j'ai aimé la manière dont la surdité imminente des garçons est traitée. C'est un beau sujet de fond.

Je découvre la plume de cette autrice que j'aime décidément beaucoup. La construction de ses héros est intéressante et bien menée.
* * * *
J'avais très très envie de lire ce livre, le résumé sur la surdité m'intéressait énormément. Dès que je l'ai reçu, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire immédiatement.

On y découvre Till et Eliza, d'abord à l'âge de treize ans puis tout au long de leur vie. Ses deux enfants n'ont pas eu la vie facile, sans argent, parents absents, ils se sont eux-mêmes construit.
J'ai adoré la complicité entre eux, le lien fusionnel qu'ils partageaient.

J'ai adoré cette histoire, je me suis plongée du début à la fin, avec une petite larme... Tout est addictif, l'écriture, l'histoire, les personnages. J'ai seulement un point négatif, que j'ai trouvé tout au long du roman. Tout va beaucoup trop vite, tout s'enchaîne rapidement au fur et à mesure. Et je trouve dommage que la surdité de Till est une place aussi petite comparée à la romance. C'est ce qui m'a attiré dans l'histoire mais c'est ce qui manquait aussi.

Ça ne m'empêchera pas de me plonger la suite, je suis même très impatiente de pouvoir la lire.
J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Nous allons suivre Till et Éliza alors qu'ils sont âgés tout de 13 ans. L'histoire débute à cette rencontre dans un appartement abandonné. Chacun y trouve son refuge. Issus tous deux de familles défavorisées, ils vont se créer un monde à eux. Devenant amis pour commencer, mais au fur et à mesure qu'ils grandissent des sentiments plus forts s'empare d'eux.

Till est un homme qui n'a pas grandi dans un foyer facile, il a très vite dû prendre ses responsabilités pour être présent pour ses frères. Son seul exutoire en grandissant est la boxe qui est bien présente dans le roman. On suit l'évolution et tout ce qui se rapproche à ce sport.
Il est courageux par son parcours et ce qu'il vit dû à son handicap. Un grand homme avec un coeur plus grand encore. Eliza quant à elle a vécu dans une famille qui ne la désirait pas, invisible aux yeux de ses parents, elle s'est très vite pris en main et fait en sorte de subvenir à ses besoins seule. C'est une jeune femme forte, courageuse, très sensible et un peu naïve.

La relation qu'ils entretiennent est forte et la famille qu'ils se construisent est belle et touchante.

Nous les voyons grandir, passant de l'enfance à l'adolescence et à l'âge adulte. La construction de l'histoire est très bien faite.

L'auteure arrive à nous faire ressentir des émotions, elle aborde des sujets sensibles comme la violence, le handicap, la famille.

J'ai hâte de découvrir le tome 2.