Citations sur C.H.A.R.L.Ex (6)

Le cycle infernal d'une terraformation faite sans principe de précaution :

Destruction des plantes locales par défoliation massive.
Installation des colons.
Ensemencement avec des plantes génoformées imposées.
Mutations des plantes locales.
Premier envahissement des champs par les parasites.
Herbicides vendus à prix d'or.
Endettement des colons.
Second envahissement des champs par les épis rouges réfractaires.
Ruine des colons qui ne peuvent plus lutter.
Rachat des terres à bas prix.
Le projectile perfora la capsule de survie, atteignit Charlex à la tête et la tua sur le coup.
Quand dans un spasme, elle revint à la vie, elle ouvrit les yeux mais ne vit rien. Elle se trouvait dans le noir absolu.
Elle toucha son visage et constata qu'elle portait des gants et un caque. Elle tâtonna autour d'elle et compris qu'elle était enfermée dans un cylindre.
Une phrase émergea de sa mémoire singulièrement confuse.
"Dis toi que tu as été préparée à tout".
Un débordement de noradrénaline s’était emparé de son corps. Elle réalisait que ses organes améliorés échapperaient bientôt à tout contrôle de sa conscience humaine. Ses capteurs sensoriels, sur-stimulés, acquéraient une efficience qu’elle ne soupçonnait pas. La réalité lui sembla soudain incroyablement tangible autour d’elle. […] Elle en éprouva un vertige inouï et une terreur extrême. Elle venait de basculer en mode mise à mort.
J’ai été tuée par une balle explosive dans ma capsule de survie au moment de ma mise en orbite. Et mon médikit m’a réparée. On pourrait presque dire ressuscitée. Mais non, ce n’était ni magique, ni religieux. C’était de la science. La science à son niveau le plus sophistiqué, celui de la réparation d’un corps humain. Peut-être le dessein le plus noble de la médecine. La guérison de l’invisible, la restructuration moléculaire, la chirurgie à la dimension du nanomètre, le gène médicament délivré directement dans la cellule malade par un nano-véhicule.
Il m'appartient d'associer le mot Humaine auquel correspond cette lettre (le H de son nom) avec l'adjectif heureuse.
Après avoir enclenché des deux pouces la fonction balayage, Charlex vida ses chargeurs. Les fuseurs crachèrent leurs aiguilles dans toutes les directions. Elle n’avait aucune idée de l’endroit où pouvait se cacher son agresseur dans un environnement aussi plat. Mais elle tirait à l’aveuglette avec un rictus aux lèvres. Une partie de son esprit la regardait faire : gestes rapides, efficaces, mouvements précis des bras se croisant pour couvrir tout l’horizon. Plantée sur ses jambes raidies, elle était devenue une machine à tuer.