Citations sur L'or bleu (4)

L'eau... Le précieux liquide. Après l'or noir du siècle précédent, les humains avaient appris la valeur de l'or bleu, le plus inestimable de tous les biens, celui de la survie.
Non, Elle ne savait pas nager. Où aurait-elle appris ? L'océan ? L'eau en était si polluée et si radioactive qu'il était déserté depuis des lustres. Les piscines ? Elles se faisaient si rares... Berenice n'en n'avait vu qu'une dans sa vie. Les fleuves ? Pollués eux aussi ou asséchés ! Les baignoires, à l'occasion ? Elles avaient presque disparu de l'équipement domestique au profit des douches-vapeurs ou à ultra-sons depuis près de 50 ans
Bruce se remémora une phrase de son père à propos d'Atlanpolis : « on a jeté un caillou au milieu d'une mer qui n'existe plus, une ville qui perpétue la symbolique des ronds dans l'eau. »
« L’ascenseur de l’immeuble aboutit dans étrange couloir, qui menait a une pièce avec les ADN de Chyron. Mais les Jaspes étais déjà là, leur ingénieure était en train de pirater les ordinateurs avec deux écrans et trois claviers et là, le drame... »