AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782903539764
114 pages
Editions de La Villette (01/04/2003)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Noire et inquiétante était la ville, la nuit. L'éclairage, les illuminations et les enseignes la transfigurent, et voilà la ville contemporaine prête à s'animer, se parer et travailler vingt-quatre heures sur vingt-quatre. La lumière s'impose comme une composante nouvelle et inattendue de la fabrique de la ville, grâce à des artistes tels que Laurent Fachard, Yann Kersalé, Mark Major, Roger Narboni, et bien d'autres. Jouant sur les perceptions sensorielles et sur la... >Voir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L’art fabricant de ville : ce thème, plus ciblé que celui de l’art dans la ville, prolonge la réflexion ouverte par deux ouvrages précédents, l’un sur le paysage, l’autre sur la lumière, pour penser la ville et enrichir les champs disciplinaires de la conception urbaine. L’approche se veut cumulative, partenariale et non corporatiste. Si les paysagistes peuvent être urbanistes à part entière et si certains concepteurs lumière s’engagent dans l’aménagement urbain, les artistes, tout en s’y intéressant, sont certainement les plus éloignés de l’urbanisme, se pliant moins aisément aux demandes exigeantes et multiples du projet urbain.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Ariella Masboungi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ariella Masboungi
Ariella Masboungi et Guillaume Hébert vous présentent leur ouvrage "Les territoires oubliés: un futur désirable" publié aux éditions Le Moniteur dans le cadre d'une réflexion menée au sein du Club Ville Aménagement.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3016206/ariella-masboungi-les-territoires-oublies-un-futur-desirable
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : art contemporainVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous vos séries d'enfance II

"On ne connaît pas la fin De l'histoire d'Oum le dauphin" Oui mais justement, il était comment au quotidien, Oum le dauphin ?

Il faisait tout le temps des blagues, quel déconneur ce Oum !
Il savait parler le langage des homme (même s'il racontait pas mal de conneries...)
Tout blanc, le genre un peu salissant
Il était toujours bourré, un vrai pochtron !

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : série jeunesse , enfance , nostalgieCréer un quiz sur ce livre

{* *}