Ce tome-ci comporte un peu plus d'action que le précédent, un peu plus de danger également puisque nos 3 amis vont partir avec une S-Quest, enfin, ils vont partir à 3 mais se retrouver à 4 puisque Grey va "s'inviter" si on peut dire cela comme ça.

Ce tome est d'autant plus intéressant car on apprends un peu plus sur le passé de Grey ce qui est très relativement compréhensible vu les évènements qui se déroulent dans ce tome et malgré qu'il soit un personnage secondaire en apprendre un peu plus sur lui révèle que le passé des personnages principaux risquent d'être tout aussi sombre voir plus.

J'ai bien aimé le dessin notamment du démon qui est relativement moche et il fait aussi très peur, je n'ose pas trop imaginer ce que ça va être quand il sera "animé".

J'ai également apprécié une chose dans ce tome, c'est les cartes de visite de chaque personnage avec leur nom, leur magie et ce qu'il aime et déteste, ce n'est pas grand chose mais on situe encore mieux les personnages et on a envie d'en apprendre un peu plus également pour plus tard.

J'aime de plus en plus le manga qu'il me donne envie de commencer l'anime car après avoir vu que j'étais au tome 4 et qu'il y a environ 41 tomes, ça me laisse un peu sans voix (sans compter que c'est pas encore fini, si je comprends bien). Je me lasse pas loin de là mais je n'ai jamais lu un manga avec autant de tomes et j'espère juste que ça ne va pas s'essouffler.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Erza a été arrêté par le grand conseil de la magie car bien évidemment, c'est plus facile d'avoir un bouc émissaire (je ne les aime décidément pas...) mais Natsu débarque pour n'en faire qu'à sa tête encore une fois (toujours à partir au quart de tour, celui-là!). On rencontre d'autres membres de la guildes comme le mystérieux Mist-Gun et l'impertinent et trop sûr de lui Luxus. On apprend donc qu'il existe des mages qui ont un niveau supérieur aux autres et qui ont le droit de faire des S-quest (des missions très périlleuses avec risque de mort), ce qui, bien sûr, ne va pas décourager Natsu le moins du monde qui va s'empresser d'entraîner ses camarades dans sa folle aventure, y compris ceux qui n'avaient rien demandé (pauvre Grey, Erza... euh... sans commentaire, ça vaut mieux). Ils vont tout faire pour lever une malédiction de l'île liée à la lune. Iront-ils jusqu'à commettre l'irréparable pour cela? On espère pas! Un nouveau monstre fait son apparition, congelé (ouf! pour le moment...), lié au passé de Grey qui va retrouver d'ailleurs un ancien camarade... pour le meilleur ou pour le pire? A suivre.
Natsu veut pouvoir monter en grade. Pour cela il veut participer à une mission difficile. Il embarque Lucy et Happy à la découverte de l'île maudite.
Une nouvelle aventure de Fairy Tail, dans ce tome 4, Natsu s'engage dans une « super-quest », pour laquelle il n'a pas le niveau, avec la compagnie de Lucy et Happy, ils s'engagent dans cette quête.
Encore un excellent manga que celui-ci, toujours beaucoup d'action, bourré d'humour, le personnage de Grey est un peu plus développé, on en apprend sur sa vie d'avant de rejoindre la guilde.
Manga bien intéressant et surtout très divertissant.
La suite au prochain tome et déjà hâte de le lire.
"Vous avez vu Natsu sur la couverture ? Qu'est-ce qu'il peut bien faire ? Enfait, je voulais juste dessiner ses mains dans cette position. Je voulais le dessiner comme ça, mais je n'y suis pas vraiment arrivé... (rires)"
"Fairy Tail Tome 4" de @hiro_mashima chez @pikaedition

"Au premier étage de Fairy Tail se trouve le tableau des petites annonces pour les boulots dangereux ! On les appelle les "S-Quest". Il n'y a que cinq personnes capables de les accomplir mais Natsu, Lucy et Happy décident de relever le défi ! Les commanditaires de cette annonce sontles habitants d'une île qui se transforment en démons sous l'influence de la Lune. La seule solution est de lever ce sortilège... en détruisant la Lune ! Rien que ça ?!"

Ce tome 4 introduit l'arc "S-Quest" que tente nos amis Natsu, Lucy et Happy, ce qui va totalement à l'encontre des règles de leur guilde. En effet, ces quêtes spéciales sont destinées uniquement aux magiciens ayant un certain niveau et ayant réussi à franchir les étapes et à établir leur quartier au premier étage de leur guilde. Chose qui n'a malheureusement pas freiné, mais alors pas une seconde, notre cher Natsu. Elles sont réservées à l'élite, car elles sont généralement extrêmement dangereuses, voire quasi mortelles et elles doivent être traitées avec professionnalisme, afin de ne pas ternir la réputation de la guilde. Fait plus qu'important, car si sa réputation est entachée, dans le mauvais sens du terme, elle peut dire adieu à ses contrats. C'est pourquoi, lorsque le grand manitou de Fairy Tail prend connaissance de ce fait, il envoie Grey, pour les arrêter et les ramener au bercail. Mais il aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois, car la Némésis de Natsu, va se laisser prendre au jeu et devenir le nouveau copain d'aventure de nos trois fugueurs. Les voilà donc partie dans une aventure qui risque d'être leur dernière, tant ce qu'ils vont découvrir est risqué et excessivement mortel. Eh, oui, Natsu ou plutôt Happy, a choisi la quête à 90 % pour sa récompense et n'a pas forcément étudié à fond, le coeur du sujet. En gros, ils se sont embarqués dans une quête pour délivrer une île et ses habitants d'une malédiction où la seule solution pour y arriver est de détruire la Lune, rien que ça.

A peine avons nous repris notre souffle, qu'on nous en remet une couche, en nous propulsant dans une aventure interdite, dangereuse et bien mystérieuse. de quoi raviver notre intérêt pour la suite de l'histoire. D'autant plus que cette quête spéciale va révéler bien des secrets sur un de nos personnages préférés. Eh, oui, un pan de son passé sera mis à jour et apportera un début de réponse du pourquoi, du comment de cette malédiction. Encore une fois, le lecteur tombe avec plaisir dans ce piège et se laisse guider sans résister, car il sait très bien où est son intérêt dans tout ça. C'est de nouveau dirigé d'une main de maître, tant par la qualité de l'histoire proposée, que par l'univers graphique, simple, mais efficace, qui nous met parfaitement dans l'ambiance. le lancement de cette quête est d'autant plus validé avec le prochain tome, donc tout le monde sur le pont.

Note Tome 4 : 5/5.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Tome plein de rebondissements et de surprises ! Pour ceux et celles qui aime Grey, on en apprend beaucoup sur lui dans ce tome!
Fairy tail est une continuité dd'amitié, de magie et de rigolade. A lire sans plus tarder!
super serie , sur l'ile de galuna
J'adore
Fairy Tail est le meilleur manga que j'ai jamais lu

Il renforce les liens de l'amitié , malgré les multiples rebondissements, et les épreuves à passé, l'espoir est toujours présent.

Un peu de romance, toutes sortes d'aventures folles et variés.

Des personnages très attachant qui ne cesse jamais de progresser en magie, ils sont toujours drôles, mignons , touchants et liés par le coeur.

C'est de loin le meilleur manga du monde.

Merci à Happy et Natsu, Lucy et ses esprits, Grey, Erza, Jubia, Carla et Wendy, Lily et Gajil, Reby, Mirajane, Lisana , Elfman, Evergreen, Bixrow, Fried, Luxus, Mistgun, Gildart, Kanna, Jet, Droy, Loki, Arzak, Bisca, Wakaba, Macao et le Maitre/ le vieux/Macarof et Mavis membres de Fairy tail la meilleurs des guildes

Mais aussi merci a Sabertooth, Lamia Scale, Blue Pegasus et les autres.

Merci au chasseurs de dragons : Natsu, Wendy, Gajil, Sting, Rogue, Luxus et Cobra.
Merci à leurs Exceeds : Happy, Carla, Lily, Hector et Frosh

Merci à tous pour ces merveilleuses aventures que vous m'avez fait vivre et bien sur Merci a tous ceux qui ont créer :

FAIRY TAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!