AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 329 notes
5
11 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Durant les années 1990 j'ai été un manga addict enchaînant titres sur titres… avant de finalement passer à autres choses avec la généralisation des séries dépassant les 50 tomes. Maintenant que la médiathèque municipale est bien achalandée dans ce domaine, je m'y remets de plus belle. En tant qu'amateur fantasy, mon premier s'est porté sur le phénomène "Fairy Tail"…
L'univers des mangas est pleins de conventions à et de gimmicks éculés, et la galaxie shonen est de loin la plus touchée par les effets de modes en étant régulièrement victimes de guerres des clones... Je ne connaissais pas du tout l'auteur Hiro Mashima, et pourtant j'ai l'impression de le connaître son style et ses idées depuis une éternité tellement tout est souvent repiqué d'ailleurs. C'est quand même bien dommage pour un mangaka qui n'a jamais subit l'influence d'une école ou d'un mentor de n'avoir pas su apporter de véritable plus-value personnelle à ses nombreux emprunts / hommages…


Après un tome 5 très moyen, ce tome 6 est très sympa ! ^^ peu/pas de gags lourds ou de poses voyeuristes… Grosso modo Erza joue la cinquième roue du carrosse pour laisser le gros du boulot à Grey et Natsu :
- dans la plus grande tradition de "Saint Seiya", Grey affronte son condisciple Léon dans un duel autant physique que psychologique dans lequel on se bat pour démontrer la justesse de sa cause (altruiste pour Grey, égoïste pour Léon)
- Natsu affronte le mystérieux Zaldy qui maîtrise la magie perdue du temps (qui a dit "Prince of Persia" ? ^^)… là encore chacun essaye de convaincre l'autre qu'il a raison d'agir comme il fait (de manière altruiste pour Natsu, de manière égoïste pour Zalty)
Et tout est bien qui finit bien ! attention spoilers

Bon cela fait un peu happy end et la résolution de la malédiction par Ezra est un peu facile voir un peu forcée. Mais qu'importe ! ^^

La fin du tome est une transition vers l'arc suivant : suite aux exactions de la guilde des Phantom Lord dirigé par Maître José, les Quatre Eléments et Gajil le Dragon d'Acier, c'est la guerre avec les yankee magiciens de Fairy Tail !!!
Encore un tome qui se finit par un bon cliffhanger : « Nous sommes Fairy Tail, et on va vous péter la gueule ! » Yeah
http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2010/029/1/d/We_Are_Fairy_Tail_by_torrak07.png
Commenter  J’apprécie          153
Enfin, je retrouve un intérêt pour cette série. Pour tout vous dire, je commençais à décrocher un peut depuis le tome 5. Et là je dois dire que j'ai été bluffer. Conclusion de la S-Quest contre Delioria et nouvelle intérêt à la fin du tome puisqu'une guerre est en vu !

Que de bonne chose pour redonner envie au lecteur comme moi. :)
Commenter  J’apprécie          60
Bon d'accord, cette vraie fin de la S-Quest est super. Elle redonne un regain d'intérêt à cette histoire qui commençait à être un peu longuet.
Pas mal d'action, ça s'enchaîne bien, c'est cohérent, c'est drôle aussi, vraiment très sympa ce tome 6.
La fin laisse suggérer une autre histoire à venir, l'enchaînement est bien ficelé, les dessins toujours très agréables et bien faits. Non vraiment, c'est un manga très sympathique. Il me tarde de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Grey réussit son combat contre son ancien camarade; Nastu continue son combat contre Zalty, mage du temps alors qu'Erza, Happy et Lucy tentent de stopper la cérémonie. Trop tard, ça ne change rien puisque Deliora se libère de sa prison de glace. Ainsi ce cher Natsu refuse que son ami se sacrifie et préfère se charger lui-même du démon (Natsu est bien connu pour ne jamais abandonner et ce, peu importe les difficultés, c'est une de ses nombreuses qualités.) Seulement... il y a un hic... il n'y aura pas de combat (je ne dirais pas pourquoi... surprise, surprise!) et ce qu'on redoutait le plus arriva: nos mages préférés voulurent détruire la lune pour lever la malédiction mais la réalité était tout autre.
Tout est terminé, nos héros se réjouissent... un peu trop vite, oui! Lorsqu'ils rentrent à Magnolia c'est pour découvrir que la guilde a été détruite! Ils n'ont pas le temps de souffler car une guilde rivale s'en prend à Fairy Tail: Phantom Lord! Eux aussi ont un chasseur de dragons dans leur rang: Gajil (mon chouchou!), lui qui a semé le trouble à Fairy Tail de diverses façons. Et donc, le Maître ne peut plus fermer les yeux et déclare la guerre, toute la guilde de Fairy Tail se bat contre la guide de Phantom Lord. La bataille éclate. C'est violent, puissant, ça explose de partout, les pouvoirs se défient les uns les autres... mais pendant ce temps là, les Phantoms récupèrent leur cible qui n'est autre que... Lucy!
(L'arc Phantom Lord est l'un de mes préférés!)

Commenter  J’apprécie          40
Clap de fin pour Galuna avec une bonne fin de développement pour Leon, Grey et Oul. de vraies idées pour les peuples qu'ils aident.
De vraies conséquences pour la guilde et ses membres en rentrant en plus. J'aime beaucoup ces premiers arcs
Commenter  J’apprécie          30
La bataille sur l'île maudite de Galuna prend fin dans ce sixième volume. Oui mes amis, nous assistons enfin à la destruction tant attendu de la Lune ! Hum. Je plaisante bien entendu, ceci est impossible. Mais la mission confié par les habitants va bel et bien être menée à son terme et je vous laisse découvrir comment.

Grey et Leon se battent une dernière fois avant le réveil de Deliora et je me demande encore si je m'y habituerai un jour. Sans blague, les mecs se prennent je ne sais pas combien de coups, de murs, d'épées, d'attaques magiques et j'en passe mais ils finissent toujours par se relever pour se retrouver encore plus puissant qu'au début… Non, je ne m'y ferais jamais.

J'avais oublié de parler des présentations des personnages, disponibles entre deux chapitres. J'ai pu en savoir plus sur les membres de la guilde et je retiens plusieurs noms, notamment Kanna, Macao et Reby. J'ai envie d'en savoir plus sur eux. Reby parce qu'elle est toute mignonne et Kanna et Macao parce que… l'anecdote qui explique leur relation vis à vis de l'alcool notamment m'a juste énormément fait rire… et inspiré aussi, je trouve ça mignon. Voila ! hum.

Les derniers chapitres nous présentent un nouvel épisode après l'arc sur l'île du démon. On découvre une nouvelle guilde rivale, pas très accueillante en comparaison à Fairy Tail. Mais cette rivalité entre guildes ne part pas de nul part. Il se pourrait que Lucy soit étroitement liée à cette déclaration de guerre. On en apprendra plus par la suite mais une chose est certaine, la prochaine à nous dévoiler une partie de son passé sera Lucy.

Là je suis vraiment ravie ! Nous avons découvert l'univers des missions, nous voila maintenant plongés dans une guerre entre guilde. Une bonne occasion pour apprendre à connaître d'autre personnages qui reviendront par la suite j'imagine. Un très bon tome.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
Trop bien
Commenter  J’apprécie          21
Pour la suite et fin de l'arc Delioria, j'ai décidé de faire court !

Combats. Boobs (au risque de se répéter) + Plongée/Contre-plongées sur les persos féminins. Flashbacks. Magie de glace. Faux boss. Natsu en mode bourrin (pour changer…). Monstre. Manipulation. Démons. Erza+ Natsu=Destruction de la Lune. Jycrain complote toujours. Humour raz des pâquerettes de l'idiot de chat (ça aussi ça ne change pas). Dessins qui vont du bon au pire.


Les 50 dernières pages sont les meilleures de ce volume. On entre directement dans un nouvel arc. Fairy Tail a été attaqué par une autre guilde, enfin, plutôt par un autre seul mage, Gajil un chasseur de dragons d'acier. Mais ce n'est qu'une diversion pour s'en prendre à Lucy et, par la même occasion, nous présenter quelques étranges antagonistes.
Si j'ai bon souvenir de l'anime, cet arc s'annonce un cran au-dessus. En tout cas, ça démarre bien mieux.

Tome 7 dans un futur plus ou moins incertain au vu de mes autres lectures prévues.
Commenter  J’apprécie          20
Nous reprenons l'aventure où nous l'avons quittée avec le combat entre Grey et Leon mais l'évènement très attendu est arrivé: le retour de Deliora mais qu'elle ne fut pas ma déception quand est arrivé sa résurrection, j'ai juste eu le temps de me dire tout ça pour ça.



On a eu quand même un petit aperçu du passé de Léon ou plutot comment il est arrivé à devenir le disciple de Oul (et en même temps, on a eu droit à des éléments de son passé à elle).



J'ai trouvé la fin vraiment inattendue car pour une fois je n'ai pas vu venir cet épilogue pour l'île mais je l'ai trouvée quand même mignonne.



Il y a maintenant un nouveau "thème" avec une rivalité entre guildes mais également un petit truc avec Lucy et je sens qu'on va en apprendre plus sur elle dans les prochains tomes (je l'espère).

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Un tome qui remonte l'ambiance. le tome 5 trop sérieux m'avait un peu refroidit. Mais la nos héros sont de retours avec leur humour, et leur bêtise pour encore plus de plaisir.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1251) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur fairy tail, tome 6

Qui est Zalty en réalité?

Erza
Le double maléfique de Natsu
Grey
Ultia du conseil

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 6 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre

{* *}