Voilà un roman d'amour adolescent assez classique, voir cliché, et j'avoue être bien étonnée par l'engouement qu'il suscite… L'histoire est déja vue : un amour impossible entre deux demi-frères et soeurs. Rien d'incestueux là dedans, rassurez-vous, nos deux tourtereaux ne sont pas du même sang et ne se connaissent même pas (ouf)
La fille est plutôt sage et le garçon délinquant (mais pas trop quand même), la meilleure copine est une garce, le meilleur copain un chaud lapin. le tout dans un décor idyllique de plages californiennes, dans les beaux quartiers de Santa Monica où l'alcool festif coule à flots.
Ça se lit tout seul et l'ensemble est attractif pour le public ciblé (plutôt ados que jeunes adultes) tout en restant très soft.
Mais ça manque un peu d'originalité tout ça et la crédibilité n'est visiblement pas un problème pour l'autrice.
C'est une histoire que j'ai découverts il y a bien longtemps, une histoire que j'avais envie de relire. Mon avis n'a toujours pas changé, j'adore. Je me suis plongé dans l'histoire, ai enchaînée les trois tomes en quelques jours.
Eden, ne vivant plus avec son père depuis quelques années, qu'elle ne connaît pas.
Au fil des pages, on voit une relation difficile, parementée de disputes et d'incompréhension. Son arrivée dans une nouvelle famille, avec des aprioris, un mal-être présent et une jalousie de voir son père heureux ?
Au début, une relation bien compliquée, Tyler distant, méchant avec Eden. Au fil de la lecture on découvre qu'en dessous, de sa carapace un personnage. On verra par la suite, la disparation de sa carapace : Tyler, passé difficile, qui s'est tourné vers la drogue, l'alcool, courageux et à la fois blessé. Il ne sait pas comment géré ses problèmes, son attirance avec sa demi-soeur. Un personnage épuisé, méfiant, fragile.
Eprouver des sentiments pour sa « demi-soeur » ? Malsain ? Abominable ? Contre nature ?
Cette sage est dure, les deux personnages ont dû mal à appréhender les sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre. Les cinq épreuves : Choc. Déni. Douleur. Culpabilité. Marchandage. Dépression. Reconstruction et enfin L'ACCEPTATION. On est spectateur de cette évolution.
Tyler&Eden vont se blesser, s'aimer, mais surtout se laisser une chance. Ils pourront compter sur leurs vrais amis, la mère d'Eden, la mère de Tyler. Malheureusement tout n'est pas rose dans la vie. Ils vont devoir grandir et apprendre leurs erreurs.
Une histoire, un scénario qui met en place les stéréotypes sur les jeunes en premier lieu (Sexe, drogue), une histoire avec une fiction que l'on finit par oublier grâce à une histoire attachante, mais surtout addictive. Elle donne envie de croire et, malgré tout, l'amour est possible, qu'il suffit d'y croire, de se battre.
Mais surtout, vivre pour soi et non pour les autres, car en s'oubliant, on oublie notre bonheur.
Découverte d'une nouvelle saga romance/adolescents, je lis peu de livres dans ce genre là et franchement je vous l'avoue j'aime bien
Prenez ue histoire d'amour bourré de clichés
Un demi frère et demi soeur.
Lui est bad boy addict aux soirées, à la dogue et l'alcool.
Elle est une bonne élève, à cheval sur les règles et déteste qu'on lui parle mal.
Lui à une copine depuis plusieurs années
Elle n'a jamais connu l'amour

Mélangez tout ça, ajoutez à cela un père tyrannique et absent, une belle mère discrète, 2 autres demis frères et une bande d'amis !

Vous obtenez Did I Mention I Love You

Bon comme vous l'aurez compris j'ai adoré ce premier tome !
Après 292 critiques, je ne peux pas faire mieux.
Mais je voudrais comme même ajouter mon petit mot à cette histoire.
Eden succombe au charme de Tyler, comment ???
Ce roman parle d'inceste et je sais que ce n'est pas le thème le plus facile, donc un bravo à Estelle Maskame pour l'histoire.
J'avoue, il me tarde de lire le 2 alors je vais aller l'emprunter de ce pas.
4/5
Si vous voulez découvrir le genre Young Adult, ce livre est fait pour vous. J'ai pris un réel plaisir à lire ce roman : c'est fluide et on est en permanence tenu en haleine. Parce qu'il ne faut pas croire que ce livre est un remake en plus soft, de After d'Anna Todd
Au final, Eden et Tyler ont plus de points communs qu'il n'y paraît : un qu'on peut citer est leur attirance mutuelle. Ils ressentent une puissante attraction physique mais aussi psychique l'un envers l'autre, à laquelle ils ont dû mal à lutter
Ce livre touche aussi des sujets d'adolescence auxquels on peut s'identifier : l'amitié, l'amour, la jalousie, les premières fois, la drogue et j'en passe…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé cette romance adolescente interdite. J'ai adoré suivre les personnages dans leurs histoires de coeur, d'amitié, au cours de leurs soirées alcoolisées, de leurs soirées film, sur la plage de Santa Monica…

C'était léger, très léger, mais en même temps ce roman aborde différents sujets plus profonds et dramatiques : les relations familiales, entre autres. J'ai été complètement embarquée par la deuxième partie du roman, elle contenait moins de longueurs que la première.

C'était exactement le genre de lecture qui me fallait en ce moment : 0 prise de tête et retour en adolescence, parfait 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si ce roman ne m'avait pas supplié de le prendre dans une boîte à lire, je ne me serais peut être jamais penchée sur cette série, n'étant plus vraiment le public cible (malheuseusement).

J'ai trouvé remarquable qu'une jeune fille de 18 ans soit capable d'écrire une trilogie et que l'histoire tienne la route. Ca se lit même franchement bien. La lecture n'est pas désagréable du tout.

Nous avons une jeune fille, Eden, 16 ans , qui est invitée à passer l'été chez son père après 3 ans de silence radio ou presque. Celui ci a refait sa vie. Eden qui est de Portland découvre d'un coup La Californie, sa belle mère qui n'est pas une horrible belle mère au final et ses trois enfants qui sont beaucoup plus grands que dans son imagination.
Eden se fait des amies et finit par craquer pour Tyler le beau fils de son père.
Tyler est un beau gosse , un bad boy qui est en souffrance (of course) et fait pas mal de bêtises.
problème n 1 : Tyler est son demi frère (ben non en fait aucun lien de sang c'est juste psychologique et un peu bizarre)
problème n 2 : Tyler a une copine
problème n 3: Tyler a de vilaines manies

L'écriture est simple mais efficace.
La tension et l'attirance entre les deux sont bien décrites.
je pense qu'il n'y a pas de quoi s'enflammer sur une soi disante relation interdite/incestueuse.
Ensuite je trouve dommage de choisir encore les Etats Unis et la Californie pour cadre. Je suis sûre que deux coeurs peuvent s'enflammer n'importe où sur la planète et j'aurais préféré découvrir le pays de l'auteure.
Mais ce n'est pas grave. La Californie ça fait rêver.
Je vais lire le tome 2.

j'ai lu ce bouquin en 1 jour, j'ai tout de suite accroché, de plus c'est une lecture simple, pas prise de tête et rapide. C'est un super début de série, je me suis attachée aux personnages, surtout à Tyler et aux secrets de son passé tumultueux. C'est une super belle histoire d'amour qui naît entre les deux personnages, entre soirées et problèmes de famille. Je le conseille fortement !!
Un très bon livre. J'ai adoré comment la relation entre Eden et Tyler se créer, on sent bien la complicité et l'attirance entre eux. La lecture est très fluide, je me suis retrouvée plusieurs fois à ne plus pouvoir poser le livre tellement je voulais suivre leur histoire.
Je sais que c'est un livre que je relirai avec plaisir !
J'ai vraiment adoré ce livre, pour moi c'est un vrai coup de coeur. Cette lecture a été très addictive, prenante et facile à lire. Malgré certains clichés, on s'attache très vite aux personnages. Pour ce qui est de la relation entre Tyler et Eden, ça ne m'a absolument pas choquée car ils n'ont aucuns liens de sang mais le fait qu'ils aient une relation « interdite » rend le récit encore plus palpitant. Un autre point positif que j'ai adoré c'est qu'on a vraiment l'impression de voyager grâce aux descriptions simples de l'auteur qui nous permettent totalement d'imaginer le décor.