Somebody like you tome 1 sur 3
Pocket Jeunesse (17/06/2021)
3.97/5   256 notes
Après la série événement Dimily aux 4 millions de hits sur Wattpad, Estelle Maskame revient avec une romance des plus addictives.
Avec un père acteur hollywoodien, Mila, 16 ans, a l'habitude des flashs des paparazzi. Pourtant, lorsque son énième gaffe se retrouve immortalisée en première page des journaux à scandale, c'en est trop. La voilà exilée tout l'été à plus de 3 000 km de Los Angeles, à côté de Nashville, dans le ranch isolé de son grand-père et de sa... >Voir plus
Que lire après Somebody like you, tome 1Voir plus

Cristina Chiperi

3.84★ (3944)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé la Saga DIMILY de la même auteure. Et franchement, ce premier tome est vraiment prometteur...

L'histoire est celle d'une jeune femme de seize ans, Mila, qui est la proie des paparazzis, vu que son père est un grand acteur hollywoodien. Lors d'une nouvelle gaffe et alors qu'un film de son père doit sortir, elle se retrouve exilée pour tout l'été à 3 000 km de Los Angeles, dans le Tennessee à Nashville. Furieuse, elle n'hésite pas à faire comprendre son opposition à cette mesure à tout ce qu'elle croise, y compris, Blake, le fils de la maire. Mais bientôt, nos jeunes adolescents vont se trouver plus de points communs que ce qu'ils auraient pu croire...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'atmosphère en compagnie de Mila. On crois bien la différence entre la vie de Mila à Los Angeles et celle qu'elle doit retrouver dans le Tennessee. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cela. Et très vite, on se rend compte que des secrets de famille existent et on devient curieux de les découvrir. Il y a donc une dimension différente, qui donne un réel intérêt à cette lecture. Même s'il s'agit d'un roman jeunesse, cela permet d'élargir le public de lecteur à mon goût.

Puis, la fin me donne envie de découvrir la suite. En effet, il semble s'agir d'un premier tome et la fin nous laisse présager d'une suite. J'espère qu'elle sortira rapidement !

Dés les premières pages, je me suis énormément attachée à Mila, que l'on découvre un peu pénible au départ, mais finalement, elle évolue dans le bon sens, elle murit, même si elle se rend bien compte qu'on lui ment beaucoup. Puis, j'ai vraiment aimé le côté des relations familiales dans le monde du cinéma, que je découvre complétement avec cette lecture. Comme je l'ai dit, Mila est une jeune fille attachante, qui me donne envie de la retrouver dans un prochain tome.

A côté d'elle, Blake est un jeune homme auquel je me suis moins attachée, car j'avais du mal à le comprendre. Mais en découvrant plus de choses sur lui, j'ai pris énormément de choses sur lui et sa famille. Cependant, j'aimerai qu'il soit un peu plus développé sur certains points dans les prochains tomes pour pouvoir plus l'apprécier.

Concernant le style de l'auteure, il s'agit d'un jeunesse, donc avec une écriture entraînante et moins de descriptions que certaines romances. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de vouloir découvrir d'autres romans de l'auteure.

En général, un premier tome avec une intrigue intéressante et des personnages attachants qui me donnent envie de découvrir la suite...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je suis mitigée.

DIMILY est la romance fard du début de mon adolescence et il m'arrive très régulièrement d'en relire des passages, ou même les bouquins en entier.

"Somebody like you" est le premier Estelle Maskame que j'achète après les dimily.
Je ne sais pas si je recommencerai ...

L'histoire en elle-même est très sympa. Je trouve que ça change, je ne me souviens pas avoir déjà lu un romance de ce type, sur fond (mais tout au fond alors) Hollywoodien, avec un parent célèbre et l'enfant qui essaie tant bien que mal d'exister dans ce monde de brutes.
Donc j'ai été ravie de me trouver légèrement dans cette ambiance là, bien que ce soit le ranch, et le Tenessee qui prennent le plus de place ici.

La plume de l'auteure est toujours belle, fluide, simple et agréable à lire, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lu ce bouquin en entier, car au final il se lit facilement.

Mais (parce qu'il y a toujours un mais) je n'ai pas accroché. J'ai trouvé les personnages principaux fades et sans intérêts, leur caractère est masqué et c'est bien dommage. À la fin Mila s'affirme peut-être légèrement, mais vraiment très légèrement.....

Blake pourrait être sympathique mais ce garçon "qui l'agace prodigieusement" n'est pas un garçon qui va nous donner du fil à retordre. Au contraire. Au bout de 50 pages il est doux comme un agneau. Donc de ce côté là franchement je vois pas où était l'intérêt.

Après côté rebondissements on va se l'avouer ce n'était pas LE suspense du siècle. Et il y a certain passages où je me suis demandé si il s'agissait de "rebondissements" ou pas.

La fin, annoncée par beaucoup comme étant horrible, m'a laissé perplexe .... tout ça pour ça ? Je ne sais pas ça me semble assez irréaliste et stupide.

Ruben est mon personnage préféré, étant celui avec le plus de caractère et étant intéressant.

Je précise que je ne doute pas de la qualité d'écriture de ce roman et même de l'histoire, peut-être que si je lavais lu il y a quelques années j'aurais plus apprécié.... je n'en sais rien.
Mila doit partir chez son grand-père car son père acteur ne veut pas qu'elle lui gâche la promotion de son nouveau film.
Mila qui part de Los Angeles pour se retrouver dans un ranch de Nashville pense trouver le temps long. Elle va renouer avec son ancienne amie. Sa rencontre avec Blake va être compliquée. Mila ne veut pas que l'on sache qui est son père, mais la mère de Blake l'a connu. Ne va t-elle pas déterrer des secrets ?
Une déception car il n'y a rien de captivant tant dans l'histoire que dans les personnages ainsi qu'au niveau de l'écriture.
Des virées nocturnes à Nashville sur des airs de country, des balades à cheval dans le ranch familial, des soirées feu de camp au bord du lac ... Vous visualisez ? Je suis tombée amoureuse de l'atmosphère de ce roman !

On rencontre Mila, 16 ans, qui vit dans l'ombre d'un père acteur hollywoodien. A quelques semaines de la sortie de son prochain film, Mila fait la une de la presse à scandale. Pour éviter de faire de la mauvaise pub à papa, elle est envoyée tout l'été dans le ranch de son grand-père tout près de Nashville. Là-bas, pas de répit, on la voit comme "la fille de". En plus, Blake, le fils de la maire, n'hésite pas à le faire savoir à tout le monde. Il l'agace mais à force de se côtoyer, ils vont se rendre compte qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne veulent l'admettre.

Ce roman Young Adult a tous les ingrédients pour passer un excellent moment. A première vue, le scénario a un air de déjà vu mais ça fonctionne très bien et j'en redemande. Pour ceux qui connaissent, c'est un mix entre la série télévisée Nashville et le film Hannah Montana. J'ai adoré me retrouver au fin fond du Tennessee où tout le monde se connait et où personne ne peut avoir de secrets.

J'ai aimé voir l'héroïne, Mila, évoluer au fil des pages, elle prend du caractère et revoit ses priorités. C'est seulement une ado qui manque d'attention et qui vit avec des règles strictes, elle n'a pas la vie rêvée qu'on peut lui croire. Je l'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir dans le prochain tome (Car oui, c'est bien un tome 1, pour mon plus grand plaisir !). Quant à Blake, comme Mila je l'ai détesté au début pour mieux l'apprécier ensuite.

C'est plus qu'une simple romance adolescente, les secrets des familles Harding et Avery m'ont tenu en haleine tout le long ! C'est frais et dépaysant. La lecture parfaite pour l'été ! (A lire en écoutant une playlist de country !!)
Dans ce roman, nous partons faire la connaissance de Mila, fille d'un célèbre acteur américain, et de Blake, fils de la maire de Fairview. Après un scandale médiatique, Mila est envoyée par ses parents dans le ranch familial dans le Tennessee. Elle y retrouve ses racines natales et fait une nouvelle fois connaissance avec sa meilleure amie d'enfance, mais fait aussi la rencontre de nouvelles personnes.

J'ai apprécié ma lecture de ce roman. J'étais complètement plongée dans l'ambiance, c'était un parfait roman pour terminer l'été.

Ce que j'ai notamment aimé, c'est que l'on a une autre perspective du monde du cinéma à travers les yeux de Mila, mais aussi de la notoriété d'une personnalité politique à travers les yeux de Blake.
Les personnages d'Estelle Maskame sont toujours aussi bien construits et développés. Mila et Blake m'ont conquis.

Mila est très touchante et attachante. Au premier abord, on peut penser que Mila va être une petite peste, gâtée de par le milieu dans lequel elle vie. Cependant, c'est un stéréotype qui est à éliminer. J'ai vraiment ressenti de la peine pour elle quand elle se rend compte de ce qu'il se passe autour d'elle et qu'elle voit la réalité des choses. Elle découvre un univers autre que la célébrité, moins superficiel et plus familial. C'était très touchant de la voir aussi préoccupée par les membres de sa famille. de plus, j'ai trouvé cela très dommage qu'elle ait été exilée pour une simple petite erreur qui, pour nous, n'est pas très importante, mais qui, pour elle, devient une erreur complètement démesurée tout ça pour sauver l'image de son père.

Quant à Blake, au début, je ne l'aimais pas à cause de son caractère. Mais au fur et à mesure de ma lecture, je n'ai pu que l'apprécié lui et ses souffrances. On peut comprendre son dédain envers Mila au début de l'histoire et les raisons pour lesquelles il a agi de cette façon-là avec elle.
Les deux personnages se livrent complètement l'un à l'autre, car ils sont les seuls à pouvoir se comprendre.

J'ai bien aimé le fait que, dans le roman, on nous montre la toxicité de certains médias et journalistes qui ne sont là que pour le buzz et qui ne prennent pas en compte la personne en elle-même. On est tous humain et on fait tous des erreurs.

Quant à la plume de l'auteure, elle est toujours aussi fluide et addictive. C'est un réel plaisir à chaque fois de se plonger dans ses histoires.

J'ai beau avoir passé une partie de mon enfance à Fairview, je crois que je suis définitivement une fille de la ville. J'adore le bruit, l'océan de visage inconnus, les occasions sans fin qui se présentent. Parfois, chez moi, avec mes amis, il nous arrive de sortir sans aucun projet, prêts à nous laisser porter par le courant pour voir ce que L.A. nous réserve. La ville regorge de possibles et c'est ce qui m'enchante : on ne sait jamais où elle va nous emmener.
- Le type de Flash Point ? Donc tu es sa fille ?
Je suis aussi la fille de Marnie Harding, la meilleure amie de Roxane Cohen, et la meilleure élève de chimie de M. Sabatini, mais on ne me définit jamais ainsi. Seul mon père compte, comme si l’unique intérêt de mon existence était que je partage son ADN.
- Mila, attends ! s'écrie-t-il d'une voix brisée. Ne pars pas ! Pas comme ça !
- Mademoiselle Mila, laisse-moi voir ce mignon rougissement de plus près, susurre Blake.
Le petit groupe hoche la tête, certains lèvent leur boisson.
- Bien. Il est l'heure de jouer à Action ou Vérité.