Avant toute chose , j'aimerais commencer ma critique en disant que l'auteur a 18 ans, et que publier une trilogie à cet âge , chapeau!

Eden(16 ans ), habite avec sa mère à Portland . Elle n'a pas vu son père depuis 3 ans quand celui-ci l'invite chez lui, à Santa Monica . Il s'est remarié avec une femme qui a trois garçons dont l'aîné , Tyler plait beaucoup, beaucoup à Eden . Mais il y a un problème: premièrement , il a déjà une petite amie , deuxièmement , il fait désormais partie de la famille (genre demi-frère où quelque chose comme ça ) et puis , c'est plutôt un bad-boy ...

Alors, maintenant les pour , les contre ...
Sa plume , est simple (sujet / verbe/ complément ...) , nous ne sommes pas dans de la "grande littérature " (ah que je trouve ce mot condescendant !) . Pour qui connait le prix Clara (organisé par les éditions Eloïse d'Ormesson , où les gagnants âgés de moins de 18 ans se voient offrir la chance d'être publiés ), il y a mieux, c'est clair . Mais , est- ce que comme pour cette trilogie , ils peuvent se targuer d'avoir 4 millions de hits sur Wattpad ? La réponse est : non ...
Cette jeune auteur sait parler aux jeunes , et pour cause : elle a le même âge et leur parle de ce qui les intéresse : eux ! Quitte à surfer sur les clichés .
Dés la couverture , le ton est donné : 2 photos de paysages ( qui donnent envie d'acheter direct , un billet sans retour pour la Californie ...) , un jeune homme dont l'oeil bleu peut rivaliser avec celui de Ian Somerhalder et une jeune fille aux sublimes lunettes de soleil .
Si elle parle de sujets très graves, comme l'alcoolisation en soirée de façon très réaliste et sans tabou , j'ai trouvé que sur le sujet de la maltraitance parentale, elle était un peu trop "décontractée "(!) . et là , on voit qu'elle est limitée par son jeune âge, qu'elle n'a pas assez de recul et de connaissances sur ces thèmes ..
J'ai trouvé aussi que l'extrême réticence de l'héroïne à sortir avec le beau-fils de son père n'avait pas lieu d'être . Elle nous présente cela comme une relation incestueuse , alors qu'il n'y a aucun lien de sang entre eux et qu'ils n'ont pas été élevés ensemble,( ils se rencontrent pour la première fois cet été ). Ce n'est certes pas la relation amoureuse la plus facile à assumer (compliquée si cette relation s'arrête !) , mais ce n'est pas dégoûtant comme elle l'insinue à chaque fois ,en parlant de demi frère . Franchement le nombre de fois, où l'auteur nous "balance " le mot "demi frère" est vraiment agaçant ...
Eden ferait mieux (à mon avis !) de se concentrer sur le fait qu'elle pique le mec d'une de ses nouvelles amies...( Et ça c'est pas joli, joli...)
Pour finir, je me suis demandée comment une jeune auteure écossaise pouvait écrire un roman se passant en Californie , et la réponse m'a été donnée par ma fille(!) : google map + séries télés . Car , quand on y prête attention, il n'y a aucun détail que l'on n'aurait pas pu inclure nous mêmes ...
Nous avons donc une jeune écrivain très habile et très futée ! Et l' on tourne les pages de ce premier roman sans même s'en rendre compte , on a même hâte de lire les deux suivants , ( mais pour cela , il va falloir attendre mars et Novembre 2016 ...)

Étant une adolescente de quinze ans Watpadienne depuis environ trois ans, j'avais évidemment entendu parler de DIMILY, cette trilogie qui avait fait des millions de vues sur la plateforme... Pas autant que After, mais quand même.
Récemment, j'ai lu la trilogie "Another Story of Bad Boys", qui est un peu le même genre : série issue de Wattpad, histoire de jeunes adultes, d'histoires d'amour et condensé de quelques dizaines de clichés. Et je dois admettre que j'avais fini par m'attacher à ces personnages qui m'avaient pourtant bien énervé au début...
Du coup, je m'étais dit "Pourquoi pas lire DIMILY !", vu le nombre de gens qui en parlaient.

En voyant le premier tome à la bibliothèque, j'ai décidé de tenter. Je ne m'attendais clairement pas à la lecture du siècle, mais seulement à une distraction sympathique.

Bon. Je dois avouer que le début fut assez difficile. Éden m'a agacé dès les deux premières pages (sans exagérer !). Et Tyler... mon dieu. Pendant une bonne partie du roman, je ne l'ai pas supporté. Il est détestable. Évidemment, Éden le déteste aussi... (comme dans Another Story of Bad Boys dis donc !) C'est toujours comme ça. L'héroïne le déteste toujours avant de finir par tomber amoureuse parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de se sentir attirée, et patati et patata... Schéma classique. Sans surprise.
Bref. Pour en revenir à Tyler, j'y ai vraiment retrouvé des ressemblances stéréotypés avec Cameron (de Another Story of Bad Boys) : le genre de mec possessifs et jaloux alors qu'ils ne sont même pas en couple (grr je supporte pas !), et aussi et surtout avec un caractère com-plè-te-ment bipolaire. J'avais envie de lui mettre des claques.
Les pseudo-amis qu'Éden se fait, bon je ne sais même pas quoi en dire. Pour moi, ce sont des Jean-Jacques au début du livre et toujours des Jean-Jacques à la fin. Donc bon. Mon avis manque de constructivité mais je ne sais pas quoi en dire... Juste, j'aime bien Dean. Voilà, c'était tout pour moi x).

Non en vrai, pour être tout à fait honnête... je n'ai pas détesté ce livre tout le long.
Je suis faible. xD *soupire*

On finit par apprendre le passif de Tyler, le genre de mec torturé qui affiche un masque et qui cache beaucoup de mal-être. J'ai fini par moins le détester, même s'il passe quand même du gars insupportable au gars touchant en deux chapitres. (j'ai eu du mal à suivre TwT)
Quant à Éden, j'ai été aussi un peu plus compatissante à son égard. J'aurais voulu rentrer dans le livre pour lui dire d'arrêter de culpabiliser sur ses sentiments. Après malgré tout, certains moment m'ont quand même relativement énervé la concernant...
Éden qui sort quelques pages plus tôt : "On ne peut pas faire ça." d'un ton résolu, blablabla.
Puis qui change d'avis trente minutes plus tard... bon.
(En vrai je peux pas trop lui en vouloir... Surtout que moi-même j'ai fini par m'attacher un peu à eux. J'ai pas tenu très longtemps non plus au final. *soupire x2*)

Bon... par contre Éden a quasi mon âge. On va dire qu'on n'a pas la même vie hein. :')

Malgré le nombre de clichés assez dingue, je reconnais être intriguée de savoir la suite. Donc je lirais le tome 2 dès que possible ^^'
Voyant cette trilogie avec autant d'éloge un peu partout j'ai décidé de l'emprunter pour me faire mon propre avis.

Je ne savais pas que l'auteur avais écris cette trilogie si jeune et cela explique certainement beaucoup de choses dans le petit coeur à chaque début de chapitre par exemple.

Il est ici question d'Eden jeune adolescente qui va se rendre en Californie sur l'invitation de son père qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années et qui décide de reprendre contact avec elle durant les vacances scolaires.

Celle-ci va découvrir la nouvelle femme de son père Ella ainsi que ses demi-frère Chase, Jamie et Tyler. Ses premiers contacts se feront lors d'un barbecue oganisé par Dave son père et Ella la nouvelle femme de celui-ci.

Eden fera la connaissance de Rachael et des amies de celle-ci Meghan, Tiffany, Megane ainsi que Jake et Dean.

Elle entrapercevra Tyler lors de ce repas qui a tout d'un vrai bad boy.

Ensuite beaucoup de clichés les jeunes passent leur temps à boire, à fuguer, à fumer, à se droguer, à faire la fête et bien sûr tout est cousu de fil blanc Eden va tomber folle amoureuse de son demi-frère et vice-versa.

Je crois sans lire le tome 2 pouvoir déjà faire le résumé de celui-ci.

Ce livre "surfe" sur la nouvelle tendance dans les livres pour adolescent les amours interdits alors ici certes Tyler et Eden ne sont pas liés par le sang mais il n'en demeure pas mois qu'ils font tout de même partie de la même famille recomposé.
Dès les premières pages, j'ai fait le rapprochement avec MY DILEMMA IS YOU de Cristina Chiperi : une romance Enemy to Lover assez classique, facile, légère, mais fluide et très agréable à lire. En réalité, comme je le répète souvent, je suis plutôt bon public face à ce type de romance, il est vraiment très rare que je ne sois pas embarquée.
La seule chose à garder en tête face à ces romances pleines de légèreté : ne pas trop se questionner et, surtout, se laisser porter !

Si je n'ai pas souhaité lire les autres tomes de MY DILEMMA IS YOU pour diverses raisons, ici, Estelle Maskame a réussi à me convaincre de lire la suite !
Je me suis pas mal attachée aux personnages et en particulier à Tyler, le fameux demi-frère d'Eden qui, sous ses airs de bad-boy sûr de lui, n'est qu'un jeune homme vulnérable et complètement brisé.

L'épilogue ne fait que confirmer mon envie de lire la suite !

En revanche, il faudra m'expliquer pourquoi cette saga est comparée à AFTER d'Anna Todd car, même si j'aime beaucoup Eden et Tyler, ils n'arrivent pas à la cheville de Tessa et Hardin !
Une lecture simple, légère et sympathique mais beaucoup trop superficielle pour marquer les esprits sur le long terme. Je dis superficiel car encore une fois, nous avons droit à la panoplie clichée des jeunes américains riches qui ne peuvent s'amuser qu'en étant ivre et en dépensant l'argent des parents sans compter. Ce genre d'univers m'horripile énormément, je ne comprends pas ce mode de vie et ma foi, le fait qu'Eden n'en fasse pas partie et qu'elle subisse elle aussi les frasques de ces attitudes la rend un peu plus touchante. Mais voilà, malgré ça, j'ai trouvé qu'elle se mêlait de tout et donnait son avis un peu trop souvent. Elle ne connaît personne, se permet de juger en deux secondes, est très niaise parfois et se lance dans une histoire impossible, tout en chamboulant l'univers de ses proches...Normal en moins de 2 mois! L'auteur a tout de même fait l'effort de créer un lourd passé à Tyler, ce qui permet de ne pas lui mettre des claques à chaque page. Son personnage est d'ailleurs le seul à mettre un peu de vie et de rebondissements dans ce roman, sans lui, on s'ennuierait comme des rats morts...Je n'ai pas été touchée plus que ça par la romance entre Tyler et Eden, je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé que c'était beaucoup trop attendu justement. Je répète qu'Eden est chez son père depuis moins de 3 semaines et déjà, elle a ressenti de la haine, de l'indifférence et de l'amour, profond apparemment, pour son demi-frère par alliance et réciproquement...Je suis donc très peu convaincue et je trouve que l'auteur amène cette relation trop vite, c'est un peu bâclé. Bon, j'avoue que je vieillis et que je commence à être moins touchée par les histoires de coeur des ados, c'est peut-être aussi pour ça que cette lecture m'est passée un peu au dessus...Toujours est-il que je sors un peu frustrée par cette lecture, je n'ai pas eu ce frisson que j'aime ressentir lorsque deux personnages finissent enfin par s'avouer leur sentiments, je suis restée stoïque face à Tyler et Eden, et c'est bien dommage car on sent tout de même qu'il y a du potentiel derrière. L'auteur est très jeune il me semble, il ne lui reste plus qu'à gagner en maturité et en expérience pour pouvoir toucher plus de monde.
Malgré tout, ça se laisse lire, le style est fluide et agréable, les chapitres sont plutôt courts ce qui permet d'avancer rapidement la lecture. Je ne sais pas encore si je lirais la suite de la trilogie mais si je la trouve à la médiathèque pourquoi pas...
Ça fait un moment que j'avais ce roman fans ma pal. Mais ayant un ras le bol de ce genre d'histoires j'avais un peu peur de me lancer...

Finalement je l'ai tiré aussi sort et me suis lancée.

J'ai bien aimé même si de nombreux points m'ont dérangé.

Le plume de l'auteure est addictive, j'avais déjà pu la découvrir à travers Sur le fil qui était sympa.

Ce roman est clairement un After pour adolescents. On enlève quand même le côté malsain de la relation et tant mieux.

Eden est une héroïne que j'ai bien apprécié mais à partir du moment où elle va se rapprocher de son demi-frère...

Déjà Tyler est en couple et ça n'a carrément pas l'air de la gener. Certes sa copine est vraiment une peste mais tout de même !!

Ce côté me bloque toujours dans ce genre de romance.

Après l'histoire reste sympa et sans prise de tête idéale au bord de l'eau, sur la plage.

Je ne lirai pas la suite pour le coup !!! le résumé du tome 2 ne m'attire absolument pas...

📚 En bref : N'étant pas forcément fan des romances de ce style, sans surprise je n'ai pas tellement accroché.... La plume est addictive mais l'histoire tourne en rond autour de la romance. Un tome suffit pour ma part donc je ne lirai pas la suite. Après c'est une lecture sans prise de tête idéal pour lire sur la plage mais il ne faut pas s'attendre à un roman révolutionnaire en son genre. 📚

«L'histoire est plutôt prenante, on se laisse facilement entraîner dans la vie d'Éden et de Tyler. Eden est une jeune fille intéressante qui a de l'empathie et qui va tout faire pour comprendre son demi-frère, c'est d'ailleurs la seule personne qui va finir par réellement le connaître, il va lui ouvrir son coeur et se confier à elle sur ses blessures et ses secrets. Leur complicité naissante donne un petit quelque chose en plus à l'histoire, puisqu'ils vont se retrouver seuls contre tous. Puis, des sentiments amoureux vont pointer le bout de leur nez et à partir de là, tout va se compliquer.
Eden et Tyler vont tout faire pour s'éloigner, mais y arriveront-ils ?»
Pour lire l'intégralité de mon avis rendez-vous sur www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
J'ai acheté Did I Mention I Love You ? sur un coup de tête, me disant qu'il était peut-être temps que je me mette à lire cette série que je vois partout !

Tout d'abord, je tiens à dire que ce roman était à l'origine disponible sur la plate-forme WattPad avant d'être repérée et donc publiée. L'engouement de nombreux lecteurs sur cette trilogie m'a fait comprendre que WattPad pouvait réellement aider des personnes à se faire connaître même s'il y a beaucoup de monde sur ce site. On va dire que ça redonne un peu d'espoir pour ceux ou celles qui essayent de se faire publier.

J'ai pas mal attendu avant de lire le roman en question parce que je trouvais le résumé un peu bateau, soyons honnête. Mais j'apprends continuellement qu'il ne faut jamais se fier des apparences, que ce soit en amitié, en amour ou en lecture.

Bizarrement, cette histoire ne m'a pas marquée plus que ça. Vu le résumé, j'avais déjà une petite idée en tête. Comme on le dit dans la quatrième de couverture, Eden part pour les vacances d'été en Californie chez son père. Pendant deux mois, elle va découvrir ses chers demi-frères, et avec eux Tyler. Un bad-boy par excellence.

Paradoxalement, j'ai adoré comment les personnages évoluent tout le long du roman, en particulier Tyler. Plus les chapitres défilent et plus on commence à voir en dessous de sa carapace et à comprendre qu'il se ment à lui-même et montre la partie la plus sombre de lui-même. Malheureusement. Eden quant à elle, est une héroïne qui se voit dépassée par les événements, ne savant pas comment gérer cette attirance, mais surtout en conflit permanent avec son père.

En effet, il ne traite pas que de cette romance mais aussi de conflits familiaux, de secrets de familles et de compromis. J'ai été surprise par moment, voire émue devant certains passages plus révélateurs que d'autres.
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Premièrement la couverture est très belle et accrocheuse.
Pour ce qui en est du contenu, je suis un plus mitigée, dans le sens où j'ai beaucoup apprécié le fait qu'un auteur se "mouille" pour parler de sujet aussi délicat que: la drogue, la violence parentale, les harcèlements scolaires,....et d'en faire un roman grand public. le petit hic, c'est qu'elle en parle avec tant de légèreté qu'on se retrouvé encore une fois dans les clichés de l'ado bad boy tourmenté et de la jeune fille qui a ( pas trop) de problèmes, et qui essaie de le faire sortir de son enfer.
Bon, faut l'avouer, pour une fois, le bad boy a subit un début d'enfance , qu'aucun enfant ne devrait connaître, et la jeune fille est doté d'une jolie verve.
J'attends de lire la suite, j'espère que l'auteur approfondira ses personnages, et les fera évoluer d'une telle facon, que ce roman se détache des autres histoires du même style.
Ce livre reste un cliché de l'ennemies to lovers. Mais c'est un des meilleurs qui a été écrit je trouve. J'ai passé un bon moment et j'ai été enjouée de pouvoir lire la suite. En revanche, je ne pense que ce livre soit LE livre référence, il est bien sans plus. (critique en doublon mdp perdu)