Je ne sais pas ce qui m'a le plus plu dans ce premier tome, si c'est parce que je suis impressionnée par le jeune âge de l'auteure à qui je tire ma révérence, si ce n'est parce que l'héroïne vit en quelque sorte la jeunesse que je n'ai jamais eue ou si il y a encore autre chose. Je crois que c'est en réalité un gros mélange des trois...
Ici, le lecteur découvre le personnage d'Eden, une jeune fille de 16 ans qui vit seule avec sa mère à Portland depuis le jour où son père s'est fait la malle sans plus donner signe de vie durant trois ans. Aussi, Eden a de quoi être surprise lorsque ce dernier l'invite à passer les deux mois d'été chez lui à Santa Monica. C'est à contrecoeur qu'Eden accepte cette invitation sans imaginer une seule seconde qu'elle va y passer la plus bel été de sa vie. Certes, ce n'est pas évident de rencontrer celle qui est dorénavant devenue sa belle-mère et de se voir attitrer en prime trois demis-frères. Elle qui les imaginait morveux, traînant dans les jupes de leur mère et insupportables au possibles, elle ne va aller que de surprise en surprise. Non seulement ils sont beaucoup plus grands qu'elle ne s'y attendait mais en plus ils sont extrêmement attachants, l'un plus que les autres d'ailleurs et c'est là que le bas blesse. Tyler, l'aîné de se ses trois demis-frères, après s'être montré exécrable avec elle, va lui avouer qu'il se sent attirée par elle. Quant à Eden et bien que ce soit réciproque pour elle, elle ne peut pas s'empêcher de se poser des barrières : bien qu'aucun lien de sang qui les unisse, elle sait parfaitement que ce qu'ils font est mal et qu'ils seront jugés de part et d'autres, leurs parents en première place. A côté de Tyler, il y a aussi Tiffany, autre obstacle entre eux puisque cette dernière est la petite amie officielle de ce dernier mais si en réalité, derrière e caractère insupportable qu'arbore constamment le jeune et beau Tyler se cachait une âme sensible et attendrissante ?

J'ai oublié de vous parler de Rachael, Megane, Dean, Jack et toute la clique qui vont devenir les nouveaux meilleurs copains de notre héroïne le temps d'un été mais cela, je vous laisse le découvrir par vous-mêmes car vous pourriez être bien surpris et ce, de toutes les manières envisageables !
Une écriture fluide et légère, une histoire à "la Walt Disney" à faire craquer toutes les jeunes femmes mais pas que...Bref, un premier tome qui s'avère très prometteur et que je ne peux que vous encourager à découvrir !
Si ce roman ne m'avait pas supplié de le prendre dans une boîte à lire, je ne me serais peut être jamais penchée sur cette série, n'étant plus vraiment le public cible (malheuseusement).

J'ai trouvé remarquable qu'une jeune fille de 18 ans soit capable d'écrire une trilogie et que l'histoire tienne la route. Ca se lit même franchement bien. La lecture n'est pas désagréable du tout.

Nous avons une jeune fille, Eden, 16 ans , qui est invitée à passer l'été chez son père après 3 ans de silence radio ou presque. Celui ci a refait sa vie. Eden qui est de Portland découvre d'un coup La Californie, sa belle mère qui n'est pas une horrible belle mère au final et ses trois enfants qui sont beaucoup plus grands que dans son imagination.
Eden se fait des amies et finit par craquer pour Tyler le beau fils de son père.
Tyler est un beau gosse , un bad boy qui est en souffrance (of course) et fait pas mal de bêtises.
problème n 1 : Tyler est son demi frère (ben non en fait aucun lien de sang c'est juste psychologique et un peu bizarre)
problème n 2 : Tyler a une copine
problème n 3: Tyler a de vilaines manies

L'écriture est simple mais efficace.
La tension et l'attirance entre les deux sont bien décrites.
je pense qu'il n'y a pas de quoi s'enflammer sur une soi disante relation interdite/incestueuse.
Ensuite je trouve dommage de choisir encore les Etats Unis et la Californie pour cadre. Je suis sûre que deux coeurs peuvent s'enflammer n'importe où sur la planète et j'aurais préféré découvrir le pays de l'auteure.
Mais ce n'est pas grave. La Californie ça fait rêver.
Je vais lire le tome 2.

Un très agréable moment passé avec Eden qui part passer l'été chez son père alors qu'elle ne l'a pas vu depuis 3 ans. Elle va découvrir une nouvelle famille et des amis qui vont la pousser dans ses retranchements pour trouver une place qu'elle n'attendait pas.
L'été dernier je me souviens avoir vu ce livre dans beaucoup de mains à la plage, j'ai lu plusieurs fois le résumé et les avis mais j'étais persuadée que ce livre ne me plairait pas. Les problèmes de coeurs d'ado et les relations conflictuelles avec les parents étant loin derrière moi...
C'est un défi lecture qui m'a poussée à le lire. Et quelle surprise ! Tout d'abord parce que je me suis de nouveau sentie avoir 16 ans et ça ça fait un bien fou! Mais aussi parce que j'ai vite oublié que la personne derrière ce livre n'a que 18 ans! Incroyable! Bravo pour ce joli premier roman et pour le travail de réécriture de la maison d'édition.
J'ai voyagé dans le temps et je vais me laisser tenter par la suite pour prolonger ce voyage dans le temps.
Une jolie découverte
Oh cette saga je l'avais un bail dans ma Pal et franchement à chaque fois je l'a mettais de côté pour la lire. En voulant faire du vidage pour mes challenges en cours je me suis dit allez c'est le moment parfait. Et d'après les notes babélio je devrais passer un bon moment voire être sous le charme.
Donc je vais d'abord à commencer à me flageller. Beaucoup d'aprioris, encore une femme qui s'est lancé dans le new adult, un roman type Hugo roman et rien de bien transcendant. Et puis vu le synopsis, j'avais déjà lu ce genre d'histoire de famille recomposée. Une fille d'un lieu paumé débarque chez son père qui a refait sa vie et va faire la connaissance de ses demi-frères dont un type bad boy. Bon vous voyez ce que je veux dire. Une histoire toute cousue d'avance. Et bien j'aurais mieux fait de me taire encore une fois.
Estelle Maskame que je précise a écrit cette saga à 16 ans (fait que j'ignorais) m'a bien surprise par son style, sa plume dont jamais j'aurais deviné son âge et surtout nous offre une romance bien plus complexe qu'on ne le pense.
Nous faisons la connaissance d'Eden 16 ans qui va vivre 2 mois chez son père et sa nouvelle famille. Et elle va vivre un été pas comme les autres dans bien des domaines. Eden est vraiment attachante loin d'être nunuche. On sent sa personnalité mature et surtout son rêve de métier. Tyler lui on se pose des questions et on attend de découvrir ce personnage qui franchement m'attendrit.
Comme toutes les romances ou saga on sait comment va terminer le tome. Mais là Estelle Maskame nous donnera pas le drame habituel, je vous laisse découvrir. Et franchement je suis restée surprise et je n'ai voulu qu'une chose connaitre la suite. Et je me suis même ah une femme mature qui nous offre autre chose « coup de foudre/drame/reprend-moi/drame et ainsi de suite » jusqu'à ce que les héros se retrouvent en accord. Non cette fois nous avons une très belle histoire qui se construit doucement mais surement et qui doit affronter la réalité. Je n'en dirais pas plus. Et en plus quand j'ai lu la petite biographie de cette jeune auteure et cette maturité je lui tire mon chapeau. J'ai été bluffé et je comprends son succès.
J'attends avec impatience comment va évoluer cette histoire car le prologue qui vous laisse comme une « c…… » avec cet happy end bien à lui. Que nous réserve Estelle Maskame et vais-je augmenter mes étoiles ensuite ? Une très bonne mise en bouche en ce qui me concerne qui aurait mérité même 4.5/5. En fait c'est le côté concentré au niveau temps qui m'a déçu. J'aime parfois connaitre des détails qui ne servent au final à rien dans la romance mais j'attends si ce sera abordé dans les tomes suivants. Et oui j'ai des questions en tête……
C'est sur les conseils de ma jeune soeur de 14 ans, qui m'a beaucoup tanné pour lire ce livre, que je m'y suis lancé. Bien que je ne doutais pas de son succès en librairie, souvent en tête de gondole, je ne m'y été pas encore intéressé jusqu'alors.

La couverture promet d'entrée de jeu une histoire légère avec une romance à la clé, et de beaux paysages californiens. Le résumé ne déroge pas à la règle. On va suivre l'été d'Eden, une jeune fille de 16ans, aux parents divorcés. Son père, qu'elle n'a pas vu depuis trois ans, l'invite à séjourner chez lui. La jeune fille saute sur l'occasion, et se retrouve avec une belle-mère, et trois demi-frères sur le dos. Mais, Eden ne s'attendait pas à Tyler, l'aîné, de 17 ans, beau comme un dieu, mais aux multiples problèmes...

Que dire des personnages ?
J'ai aimé Tyler, avec ses problèmes, ses failles, et sa sensibilité, sous sa carapace de gros dur j'en-foutiste.
A l'inverse, j'ai eu un peu de mal à m'identifier à Eden, que j'ai trouvé un peu superficielle sur les bords: tout est nul dans sa vie, son poids et la mode sont une obsession, sa nouvelle famille est horrible etc...
Enfin, on a des personnages plus secondaires, comme Rachael, la voisine d'en face fêtarde jusqu'au bout des ongles, Meghan, la timide du groupe d'amis, Dean, le garçon serviable, Jake, le coureur de jupons, et le summum du cliché de la pimbêche superficielle: Tiffani, prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut, s'en se préoccuper un seul instant de sa dignité.

Voilà le topo général. Je dois dire que j'ai apprécié tout de même cette lecture. C'est très léger, le style est fluide. Mais j'ai aimé suivre cette histoire compliquée (mais l'argument demi-frère/demi-soeur est un peu inapproprié en l'absence de liens du sang, enfin...). Certains personnages sont appréciables, comme Ella, la belle-mère, ou encore Dean, le Chevalier Servant. Il se passe aussi beaucoup de péripéties: de nombreuses fêtes, sorties shopping, sorties au café du coin, séances de sport etc. Mais l'élément central du livre reste bien la romance entre Eden et Tyler. S'ajoute à cela l'idiotie de Tiffani: je dois admettre que je n'ai pas tout a fait compris son mode de fonctionnement. Elle en devient puérile, ridicule et n'a plus une once de dignité.
L'histoire se déroule en l'espace de quelques semaines. Les choses s'enchainent rapidement: romance, fêtes, amitiés, sentiments, déceptions ce qui en fait une lecture rapide et divertissante.

En conclusion, j'ai aimé cette lecture rafraîchissante, à la romance compliquée. Toutefois, la superficialité de certains personnages enlèvent un peu de "réalisme" à l'histoire. Néanmoins, je lirais rapidement la suite, puisque l'épilogue promet de nouvelles complications avec des limites bien minces entre les deux protagonistes principaux... Une parfaite lecture pour les beaux-jours !
Après 292 critiques, je ne peux pas faire mieux.
Mais je voudrais comme même ajouter mon petit mot à cette histoire.
Eden succombe au charme de Tyler, comment ???
Ce roman parle d'inceste et je sais que ce n'est pas le thème le plus facile, donc un bravo à Estelle Maskame pour l'histoire.
J'avoue, il me tarde de lire le 2 alors je vais aller l'emprunter de ce pas.
4/5
C'est un roman d'amour parfait, dire que c'est une jeune fille qui avait entre 13 et 17 ans quand elle la écrit !
Le vocabulaire est riche et l'histoire garde son suspens jusqu'au bout... Je ne m'attendais pas à une fin aussi brutale ... J'attends avec impatience la suite de l'aventure d'Eden.

Justement, parlons d'Eden, c'est un personnage attachant et imprévisible, elle se fait passer pour la victime dans l'histoire "ô malheur, je suis victime d'un coup de foudre interdit" alors qu'elle est plus que coupable dans cette histoire.
Quand à Tyler (juste un petit Ps: le prénom n'est pas du tout original...) il est... bah c'est un c** tout simplement... Il est tellement frustrant, tellement agaçant mais tellement craquant

Bref, un joli roman d'amour, je suis heureuse que l'histoire continue pendant encore 2 tomes.

Bonne lecture!
Malgré ma note plutôt élevée, cette lecture me laisse mitigé. Sans trop rentrer dans les détails, j'ai trouvé le contexte amusant mais surfait (et ça n'est sûrement pas qu'une impression...). Si vous voulez bien comprendre mon point de vue, lisez cette critique jusqu'au bout ou ne la lisez pas du tout, sinon vous risquez de mal interpréter ce que je dis (ou écris en l'occurrence...).

Dans les grandes lignes, on se rend vite compte que rien dans ce livre n'est réaliste : les personnages sont pour la plupart des clichés ambulants (exemples : Tiffani est l'hypocrite manipulatrice limite démoniaque, Tyler le Bad boy au passé douloureux, etc.) affublés de noms et diminutifs ridiculement branchés et cools tels que (pour les surnoms) Tiff, Rach, Meg, Trev... Ah oui, j'allais oublier : il est dit clairement, dans un passage, qu'il serait ringard de passer la nuit sans aller faire la fête !! Non, ce n'est pas une blague ! Ah oui, parce que bien sûr ce que Estelle Maskame appelle "faire la fête" est se rendre chez un copain au milieu de 50 invités dont la moitiés sont inconnus de l'hôte même, qui passent leur temps à soit boire jusqu'à limite coma éthylique, soit se droguer à la cocaïne, soit, je cite, "se choper un plan cul"... Voilà le topo.

Je comprends tout de suite ce qui a fait le succès de cette série auprès de millions de jeunes de mon âge... La vie est facile et "cool" là-dedans, on passe notre temps à passer outre la loi et jouer les populaires. Quand la vie est difficile dans la réalité, la vie au cliché américain fait rêver.

Bon. Voilà pour le cliché, il y a besoin d'un petit temps d'adaptation pour se faire à l'idée que le livre est comme ça. Après, il faut apprendre à apprécier les autres facettes du roman... Ce qui n'est pas forcément très facile. J'ai moi-même été bien agacé (pour ne pas dire énervé) lorsqu' Eden s'est subitement amourachée de Tyler au beau milieu du livre, après en avoir passé la première moitié à le détester et le mépriser ! Entendons-nous, le problème pour moi n'a pas été qu'ils soient demi-frères et soeurs et amoureux, mais plutôt qu'ils le soient devenus d'un coup ! Enfin, rien ne s'était passé de spécial avant... C'est comme si Estelle Maskame s'était dit :
"Oh, tiens ! J'ai changé d'avis ! Finalement j'en ai marre qu' Eden et Tyler de détestent, maintenant ils vont être amoureux l'un de l'autre ! Mais, oh là là, j'ai vraiment le flemme de réécrire le début, écoute je vais faire en sorte qu' Eden embrasse Tyler, ils se diront "Wow, mais en fait je t'aime depuis le début mon amour !" Et tout le monde trouvera ça normal !! Je suis un génie !!"
Bon, d'accord, c'est assez surfait, mais bon... C'est l'idée que ça donne.

Passé le côté cliché et surréaliste du roman, il est assez agréable a lire sinon. Si on fait abstraction des attitudes irritantes de certains personnages, l'amour impossible de Tyler et Eden est intriguant et agréable à suivre. Certains personnages sont tout de même attachants, comme Jamie et Chase ou Dean.

Je sais que beaucoup de gens fans de la série de partageront pas mon avis, mais la triste réalité est que cette saga a de grands airs de pari commercial qui a très bien réussi. Car tout est là pour plaire au public visé, soit les ados entre 14 et 20 ans.
D'ailleurs, force est de constater que j'ai plutôt apprécié cette lecture, en tout cas une fois passés les soupirs sur tous les clichés présents dans le livre.
attention risque de spoilers :
Il s'agit d'une relecture pour ma part. Cette tribologie est celle qui m'a donné le goût de la lecture il y a plus de 5 ans. J'ai donc décidé récemment de les relire mais en anglais histoire que ce soit utile. Honnêtement je suis retombée en enfance (ou du moins 5 ans en arrière) avec ce roman. Je l'aime toujours autant même si je perçois quelques défauts de plus.
Premièrement le personnage de Tyler est pour moi le plus intéressant. En réalité ce personnage ravagé connaît de réels problèmes. Je suis toujours aussi touchée lorsqu'il révèle l'abus physique de son père à Éden. Je suis vraiment attachée à Tyler même si au début du roman il s'agit d'un réel abruti. Cependant lorsqu'il commence à s'ouvrir à nous, on se noie facilement dans le vert profond de ses iris. le fait qu'il ait assez murit à la fin du roman pour accepter cette opportunité unique à NY est vraiment touchant. La scène aussi qui me fera toujours verser une larme est celle de la voiture sous la pluie devant la maison de Tifany. L'auteure a très bien sus nous briser le coeur. Tyler n'est pas tout blanc, mais il reste pour moi le meilleur personnage.
Eden, quant à elle, est un peu immature. Je comprends son problème d'insécurité envers son corps. Cependant je ne le trouve pas aussi grave que celui de Tyler. de plus, je l'ai trouvé un peu infantile à certains moments. Lorsque Tyler se fait virer de chez lui et apprend que son ex est soit disant enceinte de lui, elle ne pense qu'à une chose : que va devenir sa relation avec Tyler ? Alors certes, c'est important mais sans doute devrait-elle le laisser un peu respirer. En bref, elle pense souvent à elle. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'on s'aperçoit réellement de son âge (16ans). A l'époque je ne voyais pas ces petits défauts. J'aime bien Éden, mais à certains moments, je la trouve un peu “gnangnan”. Autre chose qui me gêne, sans doute parce que j'ai une relation stable, le fait que Tyler trompe Tifany et que Éden aime encore Tyler même en étant avec Dean me dérange. Certes tifany est une tyran, mais le fait de tromper me gêne. Il y a d'autre façon de régler les choses. Dean en plus de cela est un homme bien, et sachant ce qui se passe dans le tome 2 entre Éden et Tyler, je trouve que Dean ne méritait pas ça... après ce point de vu n'engage que moi et c'est sans doute à cause de mon expérience personnelle.
Les personnages secondaires comme Dean et Rachael sont justes exceptionnels ! J'aimerai avoir des amis semblables... je n'envie cependant pas Tifany et Jake...
Le fait qu'ils soient demi frère et demi soeur ne me dérangeait pas à l'époque. Ça me dérange un petit peu plus aujourd'hui, néanmoins je suis tellement attachée à ce roman que je ne peux pas le critiquer la dessus.
En bref, ce livre a réussi à me faire ressentir les mêmes émotions qu'il y a 5 ans. Quelques bémols me choquent plus qu'avant mais comme je l'ai dit ce bouquin est a jamais encré en moi car était l'un des premiers. Ça fait du bien de revenir aux racines parfois haha !
J'avais lu les 100 premières pages en Anglais il y a plusieurs mois, et j'avais bien aimé cette petite romance contemporaine YA.

Nouvelle lecture dans son intégralité en Français cette fois, et mon avis reste le même. C'est divertissant, agréable à lire. On regrettera peut-être la trop grande récurrence de l'alcool, la drogue et le sexe dans le comportement de cette bande de riches lycéens californiens. le vocabulaire peut parfois être très cru et mature, il faut en tenir compte pour les plus jeunes lecteurs.
Je classerais presque ce roman entre le young-adult et le new-adult.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..