Citations sur Dieu est un pote à moi (87)

- Tu sais, la violence ces derniers temps a atteint un point très élevé je le reconnais, mais on a connu encore pire par le passé, vraiment. Bien sûr que des millions de personnes sont mortes dernièrement et continuent de mourir, c'est énorme, pourtant ramené aux populations d'avant, cela n'est ps hors norme. L'équilibre va revenir bientôt, tu verras. Dans tous les endroits qui ont été dévastés, partout, la vie reprend son cours, les gens rebâtissent, font des enfants, ils veulent vivre. L'histoire se reconstruit par le futur, il en a toujours été ainsi. Comprends-moi bien, c'est le recul qui me fait tenir ce discours, tu sais à quel point j'ai souffert dernièrement, mais aujourd'hui vous voyez tout, vous savez tout en temps réel. Tu te souviens de ta jeunesse ?Quand tu avais dix ans, quand il n'y avait que la télévision et les journaux, tu en savais beaucoup moins, donc tu ressentais moins la violence. Et tes grands-parents qui n'avaient que les journaux papier : On peut remonter encore plus loin, imagine au Moyen Age, personne n'était au courant de rien. Si les gens avaient su à cette époque, ils seraient devenus fous de terreur, les pires atrocités s'y sont produites...
" On parle souvent d'un sixième sens : ce sixième sens, c'est le plaisir. lui seul dirige les cinq autres : il s'en sert pour naître, les éteint pour exister, les ranime avant de mourir."
Il y a des questions auxquelles ont ne peut pas répondre. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il ne faut tout simplement pas se les poser, dans la mesure où elles n'ont aucun sens. Tu trouves étrange d'être heureux de ce que tu as, de ne pas vouloir plus, et tu te demandes si c'est normal. Tu te rends compte du saugrenu de ta réflexion ? Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il faut juste vivre, prendre les choses comme elles viennent.
Le bonheur n'est pas un projet. Sois-en bien conscient.
Vis, et ne t'encombre pas l'esprit de questions inutiles.
Craindre, se méfier, nier, redouter, caricaturer, tenter de prouver, être certain, douter : tout cela, c'est faire exister. C'est croire.
j'ai adoré ce livre franchement je l'ai lu d'une seule traite je me suis regalé