Citations sur Dieu est un pote à moi (87)

"Vous vous êtes rencontrés donc c'était votre destin, et non pas parce que c'était votre destin. On le sait après, pas avant".
- Je t'arrête encore : l'Amour n'est pas une notion. C'est l'Absolu. Aimer, c'est être un Homme, c'est aussi simple que cela.
P. 145
"Mon Homme,
Pour la plupart des gens, la naissance des sentiments est un moment précieux, un bonheur venu de nulle part. Pour moi, commencer à aimer l'autre sans savoir si je suis aimée en retour est un moment de réelle souffrance, une mise en danger insupportable. Si lorsque naissent les sentiments, certains ont le rose qui monte aux joues, moi j'ai le noir qui monte au coeur. Noir de questions et noir de peur. Alors tu dois m'aimer. Tu dois me le dire et me le montrer. Tout le temps, chaque jour. Et ne m'en veux pas, mais il me faudra du temps avant de dire je t'aime. "
p. 48
Je crois qu'il attend simplement le jour où je lui parlerai. D'ici là, si tant est que ce jour arrive, il se contente de m'offrir sa présence, une amitié silencieuse, comme un cadeau qu'on n'est pas obligé d'ouvrir.
L'histoire se reconstruit par le futur, il en a toujours été ainsi.
"(...) parfois le Malheur l'emporte. Sur le moment, rien ne résiste à tant de souffrances. Mais très vite les hommes veulent aimer de nouveau, encore plus fort qu'avant. Et ils y parviennent."
Eh oui, je viens de me rendre compte que je parlais à Dieu et qu'il habite dans les nuages. Comme Casimir en fait. Mais bon, en pas tout à fait pareil, Dieu il est super-impressionnant, honnêtement il en jette.
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Il faut juste vivre, prendre les choses comme elles viennent. Le bonheur n'est pas un projet. Sois-en conscient. Vis, et ne t'encombre pas l'esprit de questions inutiles.
"Ce que je veux te faire comprendre , c'est qu'il faut juste vivre , prendre les choses comme elles viennent. Le bonheur n'est pas un projet. Sois-en bien conscient . Vis , et ne t'encombre pas l'esprit de questions inutiles."