Quand j'ai commencé ce livre j'ai eu peur de trouver beaucoup trop de leçons et de religion mais au bout de quelques pages j'ai été rassurée. Ce livre est plein d'humour. Si Dieu prend un vendeur de sex Shop comme meilleur ami, on se dit qu'on va passer un bon moment, et c'est le cas.
"Dieu est un pote à moi" , croyez-moi,je n'aurais jamais lu ce livre de ma propre initiative!
Je ne cours pas après la vision étriquée de notre sainte église , mais puisque c'est une proposition
du club de lecture,je me suis prêtée au jeu...Et je ne le regrette absolument pas!

Le pitch ; Cyril , employé d'un sex shop se fait apostropher par Dieu himself!Après l'étonnement initial ,ils échangent,
comme deux vieux potes , et Dieu glisse quelques révélations qui mettent Cyril en confiance , notamment
concernant la belle vie qu'il aura avec sa douce Alice dont il est éperdument amoureux.
Mariage , bébé ,boulot...ça en deviendrait presque niais!
Puis bardaf , Alice se fait renverser ,meurt et Cyril en veut énormémént à son copain Dieu.

De déboires en leçon de vie , le sentiment paternel vaincra.

Des notes d'humour , des réflexions intelligentes et une vision intéressante du créateur ;o)...Un bon moment
de lecture!
Lien : http://livrecommelair.blogsp..
J'avais déjà lu et apprécié un ouvrage de l'auteur (Cent pages blanches) mais, je ne m'attendais pas à vivre une lecture aussi intense avec celui-ci. Je le croyais bien plus léger. Deux constats: 1° Une bonne dose d'humour, j'ai vraiment beaucoup souri. 2°Un flot de moments débordant d'émotions à vous fendre le coeur, jusqu'à vous arracher quelques larmes.
Ce livre n'est finalement qu'un condensé de ce que peut être la vie avec son début, ses questions, ses bonheurs, ses malheurs, de l'amitié, de l'amour et... une fin. On a beau savoir que notre existence terrienne peut évidemment être rythmée par tout cela, ce bouquin aux dialogues hors du commun, nous met quand même une fameuse claque.
Conclusion: profitez de vos proches et de la vie. Tellement simple mais pourtant...
Je ne relis pas très souvent des romans... Mais j'avais gardé un très bon souvenir de ma lecture lors de la sortie de celui-ci. Sacrilège ! Je n'aurais pas du dérogé à ma règle !!! J'ai largement moins aimé. Par contre, j'ai eu envie de lire d'autres romans de l'auteur.
Un livre vite lu mais qui manque de...fond...de tenue....l histoire aurait pu être bien mais il manque quelque chose.
Petit roman qui se lit facilement. Des personnages qui ont une belle profondeur. Un rythme enlevé, qui va à l'essentiel. Une écriture à la fois fine et percutante, des formulations imagées et fortes. de l'humour mi-burlesque, mi-subtil.

Au niveau théologique c'est plutôt loufoque. Je ne vois pas à quelle religion ça se rattacherait - sauf si M. Massarotto en a créé une, bien sûr.

Pour les âmes sensibles : sautez le passage avec des exemples de la souffrance dans le monde. J'aurais préféré ne pas l'avoir lu, certaines images atroces me restent...

Au final c'est surtout
Une lecture agréable mais pas mémorable.
Se lit vite, s'oublie vite mais sympa, y a de la joie et de la peine.
Beaucoup d'humour, un peu de larme, c'est ce qui fait son charme...
C'est le genre de bouquin qui nous remet en question sur la vie en général.
On découvre la vie de ce héros depuis la rencontre avec sa future femme jusqu'à la mort de cet homme. Il passe par les difficultés de la vie, mais aussi par les petits bonheurs qui nous donnent une bonne raison d'apprécier de VIVRE.

La lecture est facile, reposante. Mais il manque de détails, je trouve. Peut-être que l'auteur voulait rendre ce bouquin vite à lire pour faire comprendre à ses lecteurs que la vie est courte ... C'est la seule raison qui m'a poussée à penser que cette écriture rapide était voulue.
Après "la petite fille qui aimait la lumière" qui m'a fait découvrir l'auteur, j'ai acheté celui-ci et un autre encore...
Quand on aime on ne compte pas 😀
Ici, j'étais un peu perdue au début et je dois bien avouer que j'ai pensé à le stopper car je n'accrochais pas aux personnages et puis j'ai continué et je ne le regrette pas... On décrit ici une relation entre 2 êtres tout a fait inaccessibles mais aussi un amour fou et trop bref, la quête d'un homme pour se relever d'un chagrin, la difficulté de retrouver l'amour.
Ce n'est pas un coup de coeur mais une belle petite lecture