L'histoire démarre par la disparition de trois jeunes sur cette unique route qui mène au lac. Et je n'en dévoilerai pas plus.

D'un postulat simple, l'affaire n'en est pas moins compliquée. L'immersion est totale et on s'identifie dès le début à ces parents en détresse.
Un oncle étrange, un jeune déficient omniprésent, une famille aisée…plusieurs pistes sont envisageables et personne ne sera épargné.
Une maîtrise de l'écriture avec de nombreux rebondissements, un switch intéressant des interlocuteurs et des retours temporels qui poussent à tourner une page de plus…puis encore une ! La construction du texte est une vraie réussite.
C'est drôle mais je trouve à ce roman un petit air de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, dans la construction seulement car l'histoire est bien ancrée dans le réel.

Un vrai régal de se perdre dans les méandres de l'univers machiavélique de Xavier Massé, dont j'avais déjà un roman dans ma PAL, roman, qui du coup va bientôt voir le jour !
Coucou les livrophages, j'attendais ce cinquième livre avec impatience et je n'ai pas été déçue ! Bienvenue dans ce petit village de Blaches, havre de calme et de tranquillité… mais cela ne va pas durer ! la disparition de trois étudiants lors d'une soirée d'anniversaire dans un établissement au bord du lac, que s'est-il passé ? le suspense est prenant… des habitants bien sous les rapports, jusqu'à ce que se dévoilent, peu à peu, des agissements inattendus.
Attention, il ne faut pas se fier aux apparences, tous sont suspects…
Le personnage de Rémi, illumine ce livre… on a envie de le suivre, dans les chemins, au rythme de sa musique ! Bref, j'ai adoré ce livre !
Hello les lecteurs !!

Aujourd'hui, je vais vous parler de « La route du lac » de Xavier Massé, sorti chez Taurnada Editions.

Une soirée d'anniversaire, une bande de potes, une forêt proche , des disparitions…vous allez me dire bah c'est du déjà vu, rien d'original ton truc là.
En effet, on pourrait le croire mais alors ça serait mal connaître l'esprit tordu de cet auteur.
Xavier a cette facilité de pouvoir nous retourner le cerveau lorsqu'il écrit. C'était déjà le cas dans ses précédents romans. Et là encore, il fait mouche. Il nous entraîne au coeur de Blaches , ce paisible village, en apparence. Au fil des pages, on pense tenir le coupable. Mais que nenni !!
J'ai navigué de fausse piste en fausse piste, comme une bleue.
J'ai pris plaisir à suivre ces personnages très attachants, avec une tendresse toute particulière pour Rémi.

Alors n'hésitez pas à suivre la route du lac pour un bon moment de lecture et d'évasion !
Blaches, petit village près de Lyon, un samedi soir, jour d'anniversaire de Benjamin. La fête bat son plein, les derniers à en partir sont trois : Benjamin, Mylène et Thomas. L'entrée en matière est simple et l'on se doute bien que la suite va déraper.

Le lendemain, très vite les parents s'inquiètent du non-retour chez eux de ces trois jeunes. La gendarmerie entreprend des recherches autour du "Lac" et retrouve le corps de Mylène au pied d'une cascade. En suivant Thomas est aperçu errant en forêt, désorienté et divagant, sa mémoire lui fait défaut. Reste Benjamin introuvable!

C'est à partir de là que l'intrigue va prendre forme, mêlant les interrogatoires, les recherches, décortiquant la vie de ces jeunes et de leurs entourages. On découvrira que tout n'est pas rose dans la vie de chacun. le récit prend de l'intensité au fil des pages et l'auteur sait nous embrouiller jusqu'au final. Je n'en dis pas plus sur le contenu du livre car d'autres personnages vont entrer dans cette histoire, et le pourquoi du comment vous le découvrirez seul en lisant ce texte d'une grande valeur.

Je remercie les éditions Taurnada de m'avoir laissée découvrir ce roman en avant-première, un récit noir addictif, intense et complexe. L'environnement y est d'une grande importance, la psychologie des personnages bien menée, le passé va rejoindre le présent et nous rendre une intrigue bien ficelée. Blaches, petit village aux apparences bien tranquilles…

Lien : https://passionlectureannick..

J'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'auteur, que j'avais découverte avec « 30 secondes » un huit clos autant passionnant qu'intriguant.

« La route du lac » m'a tout autant conquise, si ce n'est plus.

Nous sommes à Blaches, un charmant village réputé pour sa tranquillité. Jusqu'au jour où, au lendemain d'une soirée d'anniversaire, trois étudiants sont portés disparus. Que s'est-il passé ce soir là, où sont-ils ?

La route du lac nous emmène dans une enquête où amis, voisins, connaissances sont tous suspectés.

Sauriez vous démêlez le vrai du faux dans ce thriller au rythme palpitant ? C'est un récit bien ficelé, un vrai sac de noeud à démêler.

L'histoire est construite avec des flash backs, des retours dans le passé, et c'est dans les derniers chapitres que chaque pièce du puzzle s'imbriquent.

C'est un roman qui ne manque pas d'actions, de rebondissements. Les personnages sont attachants, notamment Rémi, un jeune homme un peu différent des autres.

J'ai vraiment aimé ce roman qui m'a maintenue en haleine du début à la fin. Mais attention, il faut tout de même rester concentré car il y a pas mal de personnages et les actions se déroulent sur plusieurs périodes. Heureusement que c'est indiqué lors des chapitres.

Une vraie réussite pour ma part !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fort en émotions.
Imaginez un cadre bucolique, un village calme en bordure de forêt et d'un lac. Un village sans histoire jusqu'au moment où à une fête d'anniversaire 3 jeunes disparaissent...

Un conseil soyez concentré sur votre lecture. L'auteur n'est pas là pour nous ménager... vous ne pourrez savoir la fin avant que Xavier Massé ne l'ai décidé. Il y a pas mal de personnages, mais ils sont très bien amenés alors je n'ai pas été perdue pendant ma lecture.

Vous allez jongler entre le présent et plusieurs événements du passé. Ne passez pas à côté des détails qui vous seront donnés.

C'est un thriller comme je les aime, qui vous coupe dans une bulle. N'hésitez pas à visiter ce joli village et la route du lac... Vous n'en sortirez pas indemnes...

Une lecture à 100 à l'heure, aucun temps mort et une furieuse envie de ne pas ne lâcher... quand vous aurez commencé à vous plonger dans ce thriller vous serez happé par l'histoire et ne pourrez pas reposer le livre.

C'est mon premier livre de l'auteur, mais je suis ravie d'en avoir un autre qui m'attend dans ma PAL. Une construction et une écriture intelligentes.
Le commentaire de Cathy :
Blaches est un charmant village où tout le monde se connaît, la tranquillité du village va être perturbée lorsqu'au lendemain d'une soirée, trois étudiants vont être portés disparus.
Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ?
Ce roman de Xavier Massé est comme un puzzle, une histoire où chaque personnage, amis, voisins vont à tour de rôle devenir suspect à mes yeux.
L'enquête s'avère difficile à mener dans ce village où chacun semble cacher des secrets, j'ai vraiment apprécié la construction de ce récit, l'auteur nous fait alterner entre ce qui se passe au moment de l'enquête et le moment de cette fameuse soirée, chaque fois du point de vue de différents personnages.
Une personnalité sort du lot dans ce roman, il s'agit de Rémi, il est très attachant, toujours là au moment où on ne s'y attend pas, un personnage qui intrigue.
J'aime toujours autant le style de l'auteur, son écriture est fluide, les rebondissements nous tiennent en suspens.
Au moment de la résolution de cette affaire, de disparitions, tout s'accélère, l'auteur a réussi à me surprendre, je viens de passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
💕COUP DE COeUR💕.

🌺La route du lac🌺 de Xavier Massé
- 280 pages. - 9,90€

Blaches, petite bourgade avec calme et nature, un lieu où il fait bon de se retrouver.

Beaucoup de jeunes se retrouvent le week-end.

Des amis, Benjamin qui vient d'une famille aisée, Thomas le sportif et Mylène, la tête sur les épaules.

On n'oublie pas Rémi, un adulte dans le corps d'un enfant que tous les habitants adorent.

Une grande fête est organisée pour l'anniversaire de Benjamin.

Le lendemain, Mylène est retrouvée morte, Benjamin est introuvable et Thomas réapparaît amnésique.

Que s'est-il passé cette nuit-là ?

Tout le monde est suspect.

L'auteur nous entraine entre le passé et le présent.

On vit l'histoire avec les personnages qui d'ailleurs sont bien amenés avec leur psychologie, leur caractère et leur différence.

J'ai deviné quelques aboutissements, mais n'est-ce pas la volonté de l'auteur ? Faire suspecter certains personnages pour en amener d'autres au devant de la scène.

Xavier Massé m'a encore bluffé.

Une lecture addictive, des personnages que j'ai aimé découvrir.

J'ai adoré Rémi, ce petit homme différent au grand coeur.

Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu'au jour où, au lendemain d'une soirée, trois étudiants sont portés disparus. Que s'est-il passé cette nuit-là ? Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ?

Beaucoup de personnages sont impliqués dans cette intrigue, et ce n'est pas pour me déplaire, j'aime bien quand c'est un peu complexe, et franchement c'était très intéressant à lire.

Je l'ai lu en deux jours, et tout de suite j'étais été submerger par cette histoire, la construction y as fait beaucoup, car j'aime particulièrement quand on passe du passé au présent et vice-versa, et cela permets vraiment de se mettre dans le contexte de l'investigation et aussi de comprendre la finalité de chaque protagoniste.

Comme a l'habitude de l'auteur, il y a toujours une part de psychologie, j'ai trouvé que pour cet ouvrage, elle été différente, sous-jacente, mais vraiment bien maitrisée, je pense que j'ai encore plus apprécier.

Il y a des disparitions et des meurtres, tous les ingrédients qu'on aime pour en faire un thriller addictif après il as aussi distiller d'autres thématiques qui lui donne de la profondeur, et encore j'ai vraiment adoré.

C'est un plaisir que j'ai retrouvé la plume de cet auteur et encore une fois il a su m'embarquer dans l'histoire qui l'as écrite, alors j'en ai de dire juste qu'une chose : vive le prochain
Les événements s'enchaînent sans discontinuer tout au long de ce roman. Tout débute par une soirée d'anniversaire et le lendemain matin, 3 jeunes étudiants ont disparu...
Nous faisons connaissance avec les policiers chargés de l'enquête. Ce livre est ponctué d'aller-retours entre passé et présent.
J'ai ressenti beaucoup de sympathie pour Rémi, qui est resté très enfant dans sa tête. La plume de l'auteur est fluide, addictive et percutante.
J'ai de suite adhéré à cette histoire incroyable. D'un bout à l'autre, l'auteur nous entraîne dans des méandres divers et variés. J'ai découvert que chacun des personnages a sa propre histoire et qu'elle est loin d'être simple. Tout semble parfait mais ce n'est qu'une apparence.
Je remercie une fois de plus l'auteur, car il m'a malmenée durant toutes ces pages. La fin était assez inattendue du moins pour moi, j'ai savouré chacune des pages...

Lien : https://www.instagram.com/re..