La lecture devient vite passionnante. L'histoire se déroule sur une double temporalité où les nombreux personnages sont tous acteurs dans cette histoire . C'est à ce moment que le talent et l'imagination de Xavier Massé se dévoilent car pour ne pas que le lecteur se perde, tout doit être logique et avoir du sens. Les moindres détails sont importants et l'immersion dans la vie privée des protagonistes va nous dévoiler de nombreuses informations.
Un personnage se détache des autres, c'est Rémi. Ce jeune homme présente une forme de "retard". Il est connu dans tout le village car il se ballade beaucoup et c'est toujours avec le sourire qu'il aborde les gens qu'il rencontre. C'est le rayon de soleil de Blaches. Même si il est différent n'a t-il pas lui aussi un rôle à jouer dans ce meurtre ou des informations à transmettre aux enquêteurs ? Remi est beaucoup plus intelligent que certains peuvent le penser sans pour autant être un assassin.

Un thriller impossible à lâcher et un excellent moment de lecture dans lequel j'ai imaginé plusieurs coupables pour finalement revoir mes théories et cela à plusieurs reprises. Une histoire très bien construite et passionnante grâce à l'imagination et à l'écriture vive de Xavier Massé. Je n'ose imaginer ce qui se passe dans sa tête mais pour la lectrice que je suis c'est un vrai bonheur de le lire.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Dans ce nouveau roman, Xavier nous emmène dans un petit village français, bordé par la forêt et par un lac artificiel, décor on ne peut plus charmant pour y situer une histoire sombre et tordue à souhait.

On va alors y découvrir une palette de personnages, tous bien construits, tous parfaitement croqués, vivant dans cette bourgade en apparence tranquille, mais qui recèle pourtant bien des secrets...
Suite à la disparition de trois jeunes et la découverte du cadavre de l'un d'entre eux, le climat paisible va bien vite se muer en une ambiance oppressante qui montera crescendo chapitre après chapitre. Tous deviennent alors de potentiels suspects à nos yeux.

Xavier utilise un procédé connu mais judicieux en nous livrant au fur et à mesure des flash-back dissimulant des indices... On se prend au jeu et on laisse les pages défiler à toute vitesse pour tenter d'aider les enquêteurs à reconstruire le puzzle de cette sombre affaire.

L'écriture se veut de plus en plus maîtrisée au fil des ouvrages, et si j'avais déjà été conquise avec 30 Secondes, j'ai ici été ravie de voir qu'elle avait encore pris de l'assurance. le style incisif, aussi dynamique qu'addictif, me plaît toujours autant.

J'ai pris un énorme plaisir à m'immerger dans cette atmosphère anxiogène bien distillée et à me faire balader tout du long jusqu'à la révélation finale. Un vrai choc ! Si j'avais bien eu quelques soupçons, j'étais loin du compte, c'est un véritable coup de maître.

Suspense, manipulation, ambiance, twist, tout m'a plu dans ce roman. J'ai déjà hâte du suivant.
Un auteur qui se démarque dans le paysage du thriller actuel par son originalité dans sa maîtrise exceptionnelle des ficelles pourtant classiques du genre. Foncez pour un sublime moment de lecture en apnée totale.
Mon premier livre de l'auteur, et pas le dernier !

Cette histoire se passe dans le petit village de Blaches. La particularité de Blaches, c'est qu'il possède un lac artificiel sur lequel les jeunes pratiquent le wakeboard. Une route unique relie le lac à ce bled d'apparence tranquille où tout le monde se connaît, et dans lequel solidarité, entraide et bienveillance sont les maîtres mots. Évidemment, c'est trop beau pour être vrai, nous ne sommes pas chez les Bisounours tout de même ! le lendemain de la fête d'anniversaire de Benjamin, qui se déroulait au bar du lac, trois personnes manquent à l'appel, dont Benjamin. Puis Mylène est retrouvée morte au pied de la cascade du lac. Les investigations vont rapidement montrer que derrière les apparences se cachent de sombres secrets et que nombreux sont ceux qui pourraient être le coupable idéal. Alors que s'est-il réellement passé sur la route du lac ce soir-là ?

Comme les enquêteurs, j'ai suspecté tout le monde. Dès le début, j'ai senti que l'auteur essayait de noyer le poisson et que c'était une ruse pour balader le lecteur et le tenir en haleine. Bien joué Xavier Massé ! Je me suis faite avoir sur toute la ligne, échafaudant mille scénarios possibles sans jamais trouver le bon.

La construction de l'histoire fait sans cesse douter le lecteur. le dénouement sous forme de flash-back emboîte parfaitement toutes les pièces du puzzle et permet au lecteur de comprendre la signification de certains éléments qui semblaient anodins. le déroulement des événements devient alors évident, laissant au lecteur le sentiment de s'être fait berner. J'ai trouvé ce procédé très astucieux et bien maîtrisé.

C'est un roman qui se dévore, bourré de suspense et très efficace.

Bref, j'ai ADORÉ !
Lien : https://livrite.fr/la-route-..
Blaches est un village tranquille. Rural et touristique grâce au lac artificiel et à sa cascade, il est situé en bordure d'une forêt. Calme ? C'est ce que tout le monde pensait, jusqu'à la disparition de 3 jeunes après une soirée, Mylène, Thomas et Benjamin, dont c'était l'anniversaire.
L'un d'entre eux sera retrouvé mort, un autre vivant. Où est le troisième ? Que s'est-il passé cette nuit-là ?

Les gendarmes n'ont rien pour avancer. Tout le monde est suspect. Y compris Rémi, un "ado différent » et les parents des jeunes.

Ce roman est un peu différent des précédents de l'auteur. Plus polar et moins thriller ; pas d'action à proprement parler mais un mystère qui s'épaissit, des révélations qui se font jour petit à petit. Et une furieuse envie de connaître le fin mot de l'affaire…

J'ai bien aimé cette histoire qui nous fait vivre cette enquête pas à pas. Elle soulève des points qui nous « obligent » à nous poser des questions, à vouloir essayer de trouver un début de piste, des indices.

L'auteur va y mêler des chapitres flash-back dans lesquels on va suivre les 3 jeunes. Et ça ne fait qu'attiser la curiosité…

Mylène et Thomas semblent très sympathiques, Benjamin un peu moins. Peut-être parce qu'il est fils de riches et qu'il se croit un peu tout permis. Rémi est très attachant, perdu dans la musique qu'il écoute constamment, dans son monde « naïf » mais si plaisant.

J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur. Il m'a manqué un peu plus de rythme et j'ai trouvé certains passages un peu longs. Mais l'intrigue est intelligemment menée. Chaque personnage a son rôle à jouer, aucun n'est véritablement anodin.

L'histoire parait simple, mais elle prend de la profondeur au fur et à mesure de la lecture, pour nous emmener vers quelque chose qu'on n'imaginait pas au départ. Petit à petit, des pièces viennent s'ajouter pour construire un scénario assez machiavélique…

Et au final, je me suis laissée appâter. Qui est coupable ? Pourquoi en vouloir à ces jeunes qui ne faisaient que fêter un anniversaire ?

Bienvenue à Blaches…
Je ne devrais pas être surprise, puisque c'est ma quatrième rencontre avec Xavier Massé, et pourtant, je reste sidérée encore une fois par ce roman. Lire ce livre c'est regarder un film tant la mise en place des lieux, des personnages est rigoureux.

Oui, moi aussi j'ai rêvé de découvrir la charmante petite ville de Blaches, de partager le quotidien des « Blachois ». Son lac, si calme et les jeux d'eaux pour les jours d'été. Les rencontres entre voisins, au café du coin où les soirées des week-end peuvent s'éterniser jusqu'au petit-matin.
Et quand des jeunes disparaissent, on part avec les habitants à leur recherche, ne les imaginant que comme des ados plutôt sympas.
Mais voilà, le si beau village, c'est aussi des rancoeurs, des jalousies, des riches, et des moins fortunés. En somme un village ordinaire…Mais pas que !
Des trois jeunes disparus, celui qu'on retrouve erre, sans souvenir, dans le joli petit bois qui longe le village. On finit par ne plus se fier à personne.
C'est une excellente intrigue et jusqu'au bout l'auteur suscite notre intérêt. C'est bien simple, impossible de laisser ma liseuse, heureuse de son éclairage pour pouvoir lire jusqu'au bout de la nuit, jusqu'au bout de l'histoire !
Lien : https://leslecturesdejoelle...
Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans le charmant village Blaches. Un très beau village où les jeunes et les plus anciens se cotoient, s'entraident, sont amis. Les anciens ont bien accepté les nouveaux habitants. le maire aidé de tous les élus locaux a créé quelques années auparant un lac artificiel entouré de la forêt. Les jeunes générations aiment s'y retrouver pour effectuer leur sport favoris. Mylène, Thomas, Benjamin et Rémi adorent cet endroit. Ils sont très amis. Benjamin "le gosse de riche" va fêter son anniversaire au bar de la plage tenu par Franck.
A la fin de la soirée, Mylène, Thomas et Benjamin quittent le bar mais... ne vont jamais rentrer chez eux ! Et à partir de là, waouh ! Quelle histoire ! Un thriller époustouflant ! Une enquête bien ficelée. Je ne peux vous en dire plus mise à part que j'avais hâte de connaître le dénouement... un dénouement que je n'imaginais pas du tout ! Un excellent ouvrage ! Un livre percutant ! Je vous le recommande ! Que d'émotions !
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Sur l'unique route du lac ? Ou trois étudiants vont être portés disparus. C'est ce que nous allons chercher à découvrir dans le dernier thriller machiavélique de Xavier Massé que je qualifierai de Tarantisnesque.

Avec ce nouveau roman, Xavier monte en puissance en nous proposant un scénario rocambolesque et infernal qui va vous obnubiler du début à la fin.

On se retrouve d'emblée plongé dans une sorte de huis clos à ciel ouvert ou règne une atmosphère mystérieuse qui nous emmène dans le petit village de Blaches comme ci nous y étions grace au style très cinématographique de l'auteur.

Xavier nous dévoile toute sa virtuosité qui m'a parfois fait penser à du Tarantino; Dans la conception de l'intrigue, dans la manière d'aborder les chapitres avec des titres faisant écho a ce que l'on va découvrir.

Il arrive à donner un rôle crucial a tous ses personnages tout en attribuant une part énigmatique pour chacun d' eux. Dans un genre polyphonique ou l'on perçoit le point de vue de chacun.

Xavier prend un réel plaisir à tisser sa toile tel une araignée ou chaque fil tendu va davantage brouiller les pistes.
L'analogie faite entre les protagonistes est remarquable de tel quelle se concentre sur l'immersion quasi-physiologique de ses lecteurs.

On se retrouve a suivre un schéma chronologique où se multiplient les flash-back qui sont parfaitement maîtrisés. On arrive a ressentir toute la tension qui ne cesse de s'accroître au fil de l'histoire ou les accointances prennent forme progressivement autour des divulgations qui finissent par dissiper le voile sur l'amnésie que nous exposent les acteurs du récit dans un twist final remarquable.

Si vous aimez les scénarios à la fois retors et labyrinthique, foncez vous le procurer. Vous ne pourrez plus le lâcher une fois commencé.
Nous allons dans ce roman nous retrouver à Blanches, un petit village réputé pour sa tranquillité... Jusqu'au jour, ou au lendemain d'une soirée, trois étudiants ne rentrent pas chez eux...
Qu'à t'il pu se passez durant cette nuit ?

Un roman qui se lit très facilement.

On débute l'histoire avec la disparition des étudiants, et on va avoir beaucoup de retours en arrière pour avoir des réponses à certaines questions.

Les rebondissements s'enchaînent, l'auteur a parfaitement maîtrisé cette intrigue et le suspense est bien tenu.

Les personnages sont bien construits, c'est un thriller que je vous recommande pour un très bon moment de lecture !

* Alors qu'il fait bon vivre à Blaches, très vite, l'insécurité va venir tout gâcher. Alors que Benjamin fête son anniversaire avec ses amis au bar du coin, au petit matin Mylène, Thomas & Benjamin ne sont pas rentrés et restent introuvables.

Très vite, les recherches sont lancées et ne seront pas des plus heureuses.

Pourquoi ce groupe d'amis viennent à disparaître et surtout pourquoi ?

* Premier livre que je lis de cet auteur et c'est une réussite.

Un très bon thriller où une enquête qui semble piétiner avec sans grands indices pour les forces de l'ordre, va nous tenir en haleine jusqu'à la vérité.

J'ai beaucoup aimé le style qu'a utilisé l'auteur pour la trame de son roman, avec l'intervention des souvenirs, les actions des personnages dans les chapitres ou leurs points de vue.

Des chapitres qui défilent à toute vitesse pour nous offrir une bonne intrigue.

Si vous voulez découvrir ce qui se passe sur la route du lac, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

C'était franchement top. J'ai adoré ma lecture. On est dès le début plongé en plein dans l'histoire, tu ressens direct l'intrigue et tout se met en place petit à petit. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide. Ok on a pas mal de personnages mais franchement on s'y retrouve facilement. D'autant plus que l'auteur fait en sorte de faire plusieurs fois le points sur l'enquête en cours, et c'est franchement top.
Au niveau de l'enquête, tout le monde peut être coupable au vu du déroulée de l'histoire, et c'est tout ce que j'aime. Tu peux suspecter n'importe qui tellement les éléments t'amènent à penser à ce que ça peut être untel ou untel , et mon cerveau adore ça. Mais cerise sur le gâteau : quand on découvre le pot aux roses on est surpris. Personnellement en tout cas, j'y aurai pas cru. C'était vraiment hyper bien pensé et bien mis en scène. J'ai adoré ma lecture.