Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un thriller effroyable ! A la limite parfois de tanguer avec les personnages ! Xavier Massé frappe fort, très fort ! Un sacré trip scénaristique ! Bravo Monsieur ! Merci Joël pour ta confiance 😉

David Massiéna est un ancien d'Assieu. Alors quand son pote d'enfance, Vince l'appelle pour qu'il rapplique illico-presto sur Assieu parce que c'est la cata. niveau affaire, il ne peut faire autrement que d'y aller. Vincent est également flic, plutôt sur la brigade des mineurs.
Lorsque David débarque à Assieu, une personne a disparue depuis quelques jours et personne n'est arrivé à la retrouver. Alors quand le corps est découvert dans une atrocité sans nom dans l'église, David et Vince ne savent plus où donner de la tête ! Une deuxième personne est enlevée... Un deuxième meurtre plein de barbarie est retrouvé. le diable se cache dans les parages. Le(s) tueur(s) est/sont malin(s) il(s) ne laisse(nt) aucune trace... Tout s'enchaîne vitre, trop vite et c'est une véritable course contre la montre dans laquelle David et Vince plongent...

Whoa oh ! Beh dis donc ! C'est harde ! Tant dans la cadence à laquelle les événements s'enchaînent, que dans les descriptions des scènes de crime. C'est minutieux et diabolique ! A la limite entre le thriller et le paranormal. C'est juste Woaw ! Avec le Bibou, nous en avons eu le souffle coupé à quelques moments. Parfois nous virions au vert pistache !
Mais dis donc, il nous fout une sacrée claque ce bouquin !

La plume de Xavier est minutieuse et je pense qu'il s'éclate autant voir plus que nous à nous faire tripper, à nous balader dans tous les sens, à douter... C'est hyper bien enchaîné et franchement, on va de surprises en découvertes ! Pour notre plus grand plaisir.

On plonge dans un village, moi je dirais petite ville ;) Assieu est bien caractéristique et on se prend d'affection pour débusquer toutes les histoires propres à ces lieux. Non, non, ce n'est pas un roman terroir hein, quoi que... non, je déconne ;p Mais oui, nous nous retrouvons dans une sorte de huis clos dans Assieu. Avec tout ce qui peut se passer dans un village 😈 Et pas que...

On se délecte de ces idées. On suit David, son personnage principal avec beaucoup d'attachement. Il nous livre toutes ses pensées sans aucun filtre. On se sent complètement happer par son histoire et ses sentiments. C'est puissant ! Et « Némésis » alors là... bon ok, j'aurais voulu aller encore plus loin ! (oui avec le Bibou nous sommes un peu barges...) Vraiment, bravo parce que c'est une sacrée aventure ! le twist final m'a démonté !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à plonger dans ce thriller de dézingué ! « Némésis » de Xavier Massé ! Un sacré bon thriller qui vous coupera le souffle et qui ne vous lâchera pas jusqu'à la dernière ligne ! 😉

Lien : https://linstantdeslecteurs...
❤️ ALERTE AU COUP DE COeUR ❤️

Il y a quelques auteurs qui ont ma confiance absolue. Est-ce prendre un risque que de s'embarquer pour un voyage sans savoir où il mènera, simplement guidé par un abandon total dans le capitaine ? Probablement. Mais se laisser transporter par cette mosaïque narrative subtile, saisir les liens et comprendre les enjeux qui se dévoilent progressivement, quel bonheur !

Xavier et son « Némésis » ont fait un carton plein dans mon coeur !

Quel roman !!! C'est rare lorsqu'un roman me prend aux tripes de la sorte !

Le prologue harponne le lecteur, pris dans un engrenage où il va y laisser coeur et boyaux. Ou comment faire naître un énorme malaise qui n'aura de cesse de grossir jusqu'au dernier mot.

Nous sommes à Assieu, petit village situé à 50 km de Lyon. Notre narrateur, David, revient dans ce bourg où il a passé toute son enfance. Il y rejoint son ami, Vincent, qui travaille à la Brigade des Mineurs. David, quant à lui, fait carrière à la Crim'.

Ils vont devoir s'unir pour résoudre une enquête sordide, un meurtre atroce qui ne peut qu'être l'oeuvre d'un cinglé. David arrive directement (et le lecteur aussi par la même occasion) sur la scène de crime. Celle-ci est très photographique, procurant un tsunami d'émotions, d'autant que la victime n'est pas le genre que l'on a l'habitude de retrouver dans les thrillers. Je ne vous dirai rien, je trouve que c'est important de garder l'effet de surprise ainsi que la progression dramatique. le spitch n'en parle pas, j'ignorai tout lorsque j'ai attaqué ma lecture, et franchement, je me suis pris un crochet du droit et un uppercut dans l'estomac.

Prenez un meurtre infâme, des lettres anonymes, rajoutez quelques larves de fourmis et autres bestioles, secouez le tout, et vous obtenez un aller simple pour l'horreur, un cocktail explosif en terme d'émotions.

Un roman que je n'ai pas pu lâcher, un page turner où plus rien ne compte que de découvrir la vérité. La plume de Xavier est d'une fluidité déconcertante, très photographique, précise et affutée comme une lame de rasoir. Elle tranche dans le vif, sans temps mort et sans concession.

Quant à l'explication finale, elle tient toutes ses promesses. J'appréhende toujours un peu la fin, car malheureusement, quelquefois, elle n'est pas à la hauteur du reste, et cela me laisse toujours un goût amer. Mais là, elle est parfaite, bien amenée, suffisamment détaillée, très crédible et surtout, elle donne à réfléchir.

Une lecture qui ne vous laissera pas indifférent, que je vous conseille si tant est que vous avez le coeur bien accroché. Envie de vous perdre dans l'angoisse ? D'oublier notre quotidien ? Foncez ! « Némésis » vous apportera tout cela, et plus encore.

Je remercie les Éditions Taurnada et spécialement Joël Maïssa pour cette magnifique lecture.

#Némésis #XavierMassé #EditionsTaurnada

A l'heure où j'écris ces lignes, nous débutons le second confinement, une pétition est en ligne pour que les librairies puissent rester ouvertes. Les librairies de quartier utilisent le Click and Collect, avec un peu d'efforts, vous pourrez vous procurer ce roman, et bien d'autres ! Ne laissons pas le COVID nous priver de notre plaisir d'acheter des romans ! Les libraires, les maisons d'éditions et les auteurs ont besoin de vous.
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Xavier Massé est un auteur que j'apprécié énormément, il a une imagination troublante qui glace le sang mais qui me remet de passer un super moment de lecture. Je le suis depuis son tout premier roman c'est donc avec joie et enthousiasme que j'ai commencé cette lecture.

L'histoire commence par un coup de téléphone de Vincent à David car une bébé est retrouvé mort dans une église et cet église se situe dans le village natal de Vincent et David et comme ils sont tous les deux dans la police, ils vont hérité de l'affaire. Mais quel affaire qui est cette personne qui kidnappe les bébés, les milites et les tues.

Les disparitions et les meurtres s'enchaine très vite et quand arrive le moment ou je découvre qui est l'auteur des ces meurtres, je me dis c'est pas possible que se soit fini comme ça et non car Xavier sort de sa manche mais surtout de son imagination farfelue tous un complot qui m'a donné a réfléchir, je ne fais pas rentré dans les détailles mais si certains personnes de cette histoire existait aurions-nous un monde meilleure?

Ce qui m'a le plus perturbé dans cette histoire c'est que le premier bébé a le même prénom que moi et d'apprendre que ces enfants sont massacré et tué c'est très déstabilisant et du coup je trouve que l'auteur a eu beaucoup de courage pour écrire une telle histoire.

C'est donc une lecture qui est à la fois terrifiante, palpitant mais très vite je suis devenu addict, une histoire a me glacé le sang mais qui est fabuleuse.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur et surtout je remercie Xavier Massé pour ce moment magique et surtout bravo d'avoir été au bout de son tripe.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Némésis (déesse grecque de la Vengeance et de la Justice distributive) où la colère, la jalousie et la vengeance divine sont les maîtres mots de ce récit. Attention accrochez-vous, j'ai failli perdre mon coeur à trois reprises et ce en début d'histoire…

"Toute cette histoire avait commencé lorsqu'on avait retrouvé le corps de Gaëlle Parme. La victime était dans un piteux état. Lorsque nous l'avions trouvée, outre des traces de ligatures vouées à entraver tout mouvement, elle avait été amputée à vif de la plupart de ses doigts, certains de manière chirurgicale, tandis que d'autres présentaient des traces de morsures."

Ce thriller est peut-être l'un des plus noir que j'ai lu depuis ce début d'année. Néanmoins l'histoire file sous nos yeux malgré l'horreur que l'on peut ressentir, et j'avoue avoir eu hâte de connaître le fin mot du roman. Une horrible machination autour d'enfants en bas âges, une enquête des plus difficile à mener où Vincent et David seront confrontés au pire dans leur village d'Assieu. Vincent connait les villageois, il vit ici depuis son enfance, il fait appel à David pour l'aider, ce dernier étant parti jeune de ce lieu.

"Et malgré l'ambiance sordide due aux événements, Vincent et moi appréciions nos retrouvailles et le fait de pouvoir travailler ensemble."

C'est David ici qui nous raconte et nous fait suivre les faits de ce roman. J'ai ressenti comme un manque d'émotions dans l'écriture en début d'histoire, peut-être que cela était en adéquation avec les faits, je le pense. Ensuite, j'étais tellement prise dans le livre que je n'ai plus que suivi cette traque impossible. le désespoir se fait ressentir face aux espérances de trouver ne serait-ce qu'un élément déterminant à cette enquête.

"De ce que l'on nous avait relaté, nous allions devoir faire face à tout ce que l'humain pouvait faire d'inhumain. Car il n'y avait pas de mot pour décrire un tel meurtre".

Et pourtant l'auteur nous le raconte avec brio… Je suis aussi arrivée à me faire une idée du fin mot de l'histoire dans le dernier tiers du livre, les suggestions ne manquent pas. Et la boucle tourne…

Je remercie les éditions Taurnada, Joël Maïssa, pour cette lecture des plus noire, intrigante, machiavélique comme je les aime. Âmes sensibles s'abstenir…

Lien : https://passionlectureannick..
Bonjour mes Lecteurs,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Némésis" de Xavier Massé aux Editions Taurnada.

Un grand merci à Joël pour sa confiance renouvelée.

Jamais vous n'auriez imaginé que dans ce petit village d'Assieu, peuplé de paysans cultivateurs fiers de travailler leur terre, puisse se produire l'inimaginable.
Et quand je dis cela, je parle surtout de cette enquête hors norme que vont devoir mener David Massiera et Vincent Juron, deux enfants du village devenus flics, avec cette disparition anormalement inquiétante puis ce meurtre sans précédent.
Ils vont vivre une véritable descente aux enfers, connaître l'horreur absolue et composer avec les croyances, superstitions qui perdurent depuis de nombreuses années.

Je dois vous dire que c'est la première fois qu'un thriller me fait autant d'effet. Mais quel roman, vraiment ! J'ai eu les frissons du début jusqu'à la fin, il faut prendre sur soi et avoir assez de recul pour encaisser les évènements tels qu'ils sont présentés.

Ce village, qui se veut tourné vers l'avenir, va finalement déterrer le passé et s'enterrer dans ses croyances vieilles de plus de vingt-cinq ans. Vous n'êtes pas au bout de vos peines quand vous allez découvrir que vous ne saviez rien et que vous ne pouviez en douter le moins du monde.

Les deux amis d'enfance, Vincent et David, dont l'amitié sera mise à rude épreuve et qui verra flancher bien des certitudes, seront confrontés à bien plus fort qu'eux et iront de déconvenues en mésaventures. Arriveront ils à boucler cette affaire sur laquelle ils patinent autant ?

Deux personnages que j'ai adoré suivre, l'un bien secret tellement ancré dans la vie d'Assieu et l'autre, revenu dans son village comme s'il s'attendait à retrouver son passé des souvenirs, mais qui finalement découvre que beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.

L'histoire est racontée du point de vue de David qui se demande, à chaque instant, s'il a bien fait de revenir dans son village. Son errance le rend fragile, il peine à comprendre et le manque de confiance qui grandit en lui va l'écarter quelque peu de l'essentiel de sa mission.
Je ne vous dit pas tout mais c'est juste énorme ce qui l'attend !
Même Vincent aura du mal à digérer tout ça tellement la situation devient de plus en plus hors de contrôle.

La violence des meurtres, le profil des victimes, la ténacité psychologique de l'assassin, l'atmosphère étouffante de ce village, tout est flippant ! l'ignominie des crimes est totale, l'horreur humaine n'a jamais été aussi atroce, aussi profonde.
Ce thriller est riche en rebondissements, le suspense est vraiment bien entretenu jusqu'au bout, l'auteur a très bien su mettre en exergue cette dynamique qui s'intensifie au fil de la narration qualitative.

Je suis bluffée par tant de talent et surtout par une imagination qui n'a de limites que celles des frontières que l'auteur s'impose.
A lire absolument pour ceux qui veulent frissonner et passer une nuit blanche de terreur.
Vous ne dormirez plus comme un bébé après avoir lu ce livre …

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : http://lecturechronique2.com
Dès le prologue, l'auteur nous met dans l'ambiance générale que sera celle du livre, de l'horreur du début à la fin !

David, policier à la brigade criminelle, reçoit l'appel de son ami d'enfance Vincent, lui aussi policier, mais à la brigade des mineurs. Celui-ci veut qu'il retourne à Assieu, le village où ils ont grandi, afin de l'aider à résoudre un terrible meurtre. La petite Gaëlle, 4 mois, a été retrouvée sauvagement assassinée.

À son arrivée, David découvre son village complètement changé ; finis les champs cultivés à l'ancienne et les petites maisons de campagne, place aux grandes exploitations gérées avec du matériel moderne, et aux lotissements aux maisons modernes. Revers de la médaille, une pollution sonore omniprésente et une guerre entre pro-modernisme appuyée par le maire et les anciens qui prônent un retour aux anciennes valeurs.

L'auteur ne nous épargne aucun détails sordides, livre à ne pas mettre dans les mains de tout le monde, âmes sensibles s'abstenir.

J'avoue, je ne suis pas fan de roman où est abordé la mort d'enfant. Mais là, le roman est très bien écrit, les scènes décrites permettent de saisir la folie du meurtrier, elles sont nécessaires pour rendre cette histoire cohérente. J'ai pu aller au bout de ma lecture sans souci et y trouver beaucoup de plaisir.

Le suspense est maintenu jusqu'au bout, nous tenant en haleine jusqu'aux dernières pages. La fin est surprenante avec une touche de fantastique que l'on n'avait absolument pas vu venir.

Bravo à Xavier Massé, encore une fois un excellent roman, une réussite, comme ses deux autres romans !
Lien : https://bookliseuse.fr/nemes..
Très intense, cette histoire est rythmée : des chapitres courts, de l'action, pas de temps morts. Entrainée dès les premières lignes, j'ai été bouleversée par les crimes. Aussi motivée que David, j'ai tenté de comprendre en échafaudant des hypothèses, mais comme lui, on sent que l'on passe à côté de quelque chose. L'assassin semble insaisissable ; il poursuit une quête clairement dirigée à l'encontre du village ou de certains habitants. Malgré les différentes pistes, beaucoup d'éléments nous échappent. Après plusieurs rebondissement, ce n'est que le dénouement, distillé lentement dans les derniers chapitres, qui nous permet de comprendre l'ampleur de l'affaire. J'ai été agréablement surprise par la tournure des événements : révoltée mais en même temps, nous sommes amenés à réfléchir... Que ferions-nous à la place de David ? Soignée, la plume de Xavier Massé est captivante, tout comme l'intrigue.
(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
L'auteur nous plonge d'emblée dans l'horreur et le sordide dès les premières pages.
A la fin du court prologue (3 pages), un terrible effet de surprise m'a fait m'écrier un sonore et spontané « Oh, non ! »
On est ferrés dès le départ.
Et puis, les événements horribles s'enchaînent comme dans une atroce spirale qui met nos nerfs à rude épreuve. Aucun temps mort dans cette lecture, on est littéralement happés, on est sous tension, on lit presque en apnée.
Véritable coup de coeur pour moi, je vous recommande vivement Némésis, dernier bébé de Xavier Massé.
Ne me posez pas de questions, laissez-moi juste reprendre mon souffle.
Hello les lecteurs compulsifs !

Voici mon retour de "NÉMÉSIS " de Xavier Massé

Un thriller captivant qui fait l'effet... WAOUH !!!

une histoire de dingue... de malade ! Comme on les aime, des détails croustillants où Xavier Massé nous "achève" d'un coup avec l'intime détail qui tue, jouant inlassablement avec nos nerfs !

Dès le premier chapitre, l'auteur donne le ton d'une histoire à l'atmosphère inquiétante et oppressante ! Une ambiance sourde et angoissante m'a accompagnée au fil des pages ! Un véritable page turner ! Les pages se sont enchaînées à un rythme effréné.
Thriller écrit à la première personne où les émotions, le ressenti, les doutes et les états d'âme de David Massiéna, lieutenant de police, sont exposés sans tabou et sans philtre.

Je ne peux que vous conseiller cette aventure où l'auteur a l'art du détail infime, l'art de la précision subtile. L'histoire est dynamique bien écrite sur une enquête troublante et bien menée, un vrai régal !

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec ce thriller à l'intrigue puissante, parsemé de rebondissements et de surprises !

Bonne lecture !