Editions du Chêne (11/05/2011)
3.25/5   2 notes
Entre légendes fantastiques et petits contes populaires , les histoires transmises par la sagesse chinoise nous frappent par leur caractère pragmatique .
Mettant en scéne des rois , des princesses , des mendiants ou des mandarins , faisant parler les animaux , évoquant les règnes anciens et les régions variées de l'Empire , elles permettent , au-delà du dépaysement, d'entendre des leçons de vie souvent drôles et ironiques , bien concrètes et pratiques .
... >Voir plus
Petit recueil de la collection ' Sagesses populaires ' , composé de plus d'une centaine de petits textes tous tirés de la sagesse chinoise , ce petit livre nous permet de faire nos premiers pas dans cette autre culture si riche .

Dans ce monde , la personne la plus importante est celle qui est devant vous et à besoin de votre aide ; la chose la plus importante est de l'aider ; et le moment le plus important pour le faire est l'instant présent .En aucun cas il ne faut hésiter ne serait - ce qu'une seconde .
......L'important p 53