Alors...
J'ai plusieurs fois faillit arrêter la lecture..
Le livre est bien écrit, l'auteur sait installer le suspense et mener son histoire.
Je pense surtout que l'histoire est daté aujourd'hui..
Elle fait penser à un film de série Z.. on aime ou on aime pas... Et comme dans ces films, quand le monstre/créature est dévoilé.. et bin on a envie de rigoler et c'est le cas ici, le problème est que ce dernier se montre assez rapidement..
Après les qualités d'écriture permettent de passer sur quelques incohérences ou invraisemblances et si on se sent assez curieux, on continue à lire pour savoir comment l'auteur arrive à mener et achever son histoire.
Après je ne pense pas que ce soit un grand roman de terreur ou d'horreur.
L'idée est tellement ridicule que j'ai vraiment eu du mal à finir ce livre. Vraiment grotesque cette histoire d'animaux géants. Peut être qu'en le lisant une seconde fois ...
Bon, bon, bon... Un Masterton en plus de finit ! Mais vraiment pas son meilleur... Bien loin de "Démences" et les "Escales du cauchemar" qui m'ont donné des frissons et fait grimacer d'horreur !
Ce livre ci manque cruellement d'horreur... Beaucoup d'incohérences dans le récit qui m'ont fait sortir de l'histoire plus d'une fois. Il y a bien quelques bons passages mais pas vraiment assez pour être tenu en haleine tout au long de l'histoire.
Mais bon... C'est Masterton ! Et j'aime cet auteur !