Citations sur Je suis une légende (161)

A l'idée de mener la même existence pendant encore quarante ans,il fut saisi d'effroi.
Si je pouvais mourir maintenant,songea-t-il.Doucement,paisiblement,sans peur et sans cris.Si je pouvais la rejoindre.
C'est la majorité qui définit la norme, non les individus isolés.
Le sulfure d'allyle peut-être obtenu synthétiquement en chauffant à 100 degrés de l'huile de moutarde et du sulfure de potassium...
Je suis une légende
Il s'attarda sur l'évocation de cette visionnaire, morte sans avoir connu le réconfort et la joie intense de l’étreinte d'un être aimé ; sombrant dans un coma hideux, puis dans la mort, pour revenir errer sans fin et sans but. Tout cela sans avoir jamais aimé ni été aimée.
N'était-ce pas plus terrible encore que de devenir un vampire ?
Il regarda la bibliothèque en face de lui. Tout le savoir contenu dans ces livres était impuissant contre l'incendie qui le consumait ; les mots accumulés au fil des siècles ne pouvaient mettre un terme au tourment muet et stupide de sa chair.
Dans un monde où l’horreur constituait la norme, nul salut ne pouvait venir des rêves. Il avait pris son parti de l’horreur, mais sa banalité lui paraissait un obstacle infranchissable. (p. 146)