Bon. Comme dit mon mari, j'dois pas être "une fille". Je viens de l'abandonner parce que franchement, je ne ressens rien à cette lecture. Je trouve Richard agaçant, et c'est tout.
J'ai pas de compassion pour lui, je le trouve pas attachant. Il parle de photo de vieilles stars des années 1920 (et encore moins), bah voilà, c'est un peu l'effet que ça m'a fait, regarder une photo de star en noir et blanc papier glacé, et c'est tout quoi, rien de rien de plus.

Rien ne m'a accroché dans cette histoire, que je trouve incohérente, de mon point de vue c'est pas très bien écrit, et avoir les pensées de Richard par le menu, mais quel ennui, quel ENNUI ! (Je précise que j'ai quand même lu jusqu'à la page 200 ou alentours, la chance que je lui ai donnée était donc relativement importante (vu qu'il n'y a que 330 pages)).

Même quand il arrive enfin là où il veut aller, ça continue à être ennuyeux. Il n'y a rien pour moi dans ce bouquin. Et les répétitions de "elle émit un son", elle produisit un son", "il fit un son" (un toutes les deux pages à peu près) bon dieu, que ça m'a énervée.
Trop de "sons" inutiles, en plus, dans ce livre, le tout dernier m'a donné envie de le balancer contre le mur, bref, c'est sans regret que je le lâche en cours, m'en fiche.

Il ira pourtant dans le multi-défi, même si je l'ai pas du tout aimé.
Un joli pitch qui aurait pu faire un roman super. Hélas, on tombe dans l'écueil d'un roman à l'eau de rose avec un petit quelque chose qui relève soit disant de la science fiction. Or, rien n'explique comment on passe de la situation A à la situation B.

La narration est grossière et maladroite, l'écriture ne fait pas vivre le personnage principal. Bref, j'ai rarement lu un livre aussi décevant et mal écrit. Je me demande bien sur quels arguments certaines personnes ont pu le noter 4, ou 5...
Le premier livre que je lit de Matheson, j'ai carrément détester. Je ne suis pas sure d'en lire un second de cet auteur. Je ne suis pas arrivée a rentrer une minute dans ce livre très mal écris, par un journaliste ça se voit. C'est lourd, on s'ennuie ferme, une histoire rocambolesque, on n'y croit pas, je me suis forcer pour le terminer. La magie n'opère pas. Décevant. Je ne recommande pas.