lulu.com (22/03/2016)
Voici l'intégrale de L'Ironie d'un Sort et de L'Ironie du Destin ! L'Ironie d'un Sort : Alan est un jeune coiffeur à la vie complexe. Fraîchement majeur, il découvre la vie trop tôt, trop jeune, et traîne depuis un passif lourd à gérer. Au fil de ses rencontres, il fait des choix, parfois bons pour lui, parfois plus controversés. Pourra-t-il, seul, reprendre sa vie en mains ? Ou est-ce le destin qui, par l’ironie du sort, va guider ses pas sur le chemin d’une vie pl... >Voir plus
Que lire après L'Ironie - IntegraleVoir plus
Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse passionnant. J'ai dévoré et adoré cet intégrale. Ce fut un agréable moment de lecture.

Dans l'ironie d'un sort on fait la connaissance d'Alan, jeune apprenti coiffeur. Il est joyeux, à beaucoup d'humour mais cela cache un mal-être profond. Il souffre de dépression qui l'a amené à faire de mauvais choix surtout depuis le… Chut je ne peux rien vous dire.

C'est un personnage que j'ai adoré dès les premières page. Il est jeune mais à très vite du grandir.

Je ne vais pas vous parler des personnages secondaire juste vous dire que je suis tombé sous le charme de Justin et ses amis ainsi que de la personne qui va aider notre héro mais chut je ne peux vous dire qui il est il faudra le découvrir vous même.

L'intrigue passionnante et bouleversante nous emmène à vivre l'histoire d'un jeune homme perdu qui essai de ce reconstruire après un drame. Elle nous conte une belle rencontre qui donne espoir en la vie.

Je vais vous laisser la découvrir vous même.

Dans l'ironie du destin on fait la connaissance de Jesse étudiant en droit. Il va se lier d'amitié avec nos héros du tome 1 mais je ne peux vous dire comment. Il n'a pas de filtre et dit toujours ce qu'il pense quand il le pense et cela vaut des moments très drôle.

J'ai adoré ce personnage frais, drôle et surtout directe. C'est attendrissant et rafraîchissant.

On fait également la connaissance du nouveau voisin d'Alan. Elliott, un homme qui revient en France après son divorce. Il veut reprendre sa vie en main et surtout réaliser son rêve. Mais chut c'est un secret. Il va ressentir une forte attirance pour Jesse sans tout de suite en comprendre le sens.

J'ai beaucoup aimé ce personnage qui essai tans bien que mal de faire face à sa situation de nouveau divorcé et des sentiments qu'il éprouve pour Jesse.

J'ai adoré retrouver les personnages du tome 1 et ce fut un réel plaisir de voir comment ils ont évolué.

L'intrigue passionnante et hilarante nous plonge au fil des pages dans l'acceptation de soi, de ses sentiments et de ses désirs. Les événements et les rebondissements donnent vie à des scènes drôles mais emplie de beaux sentiments.

Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté et m'a ému. Ces deux histoires sont différentes de part les sujets abordés mais tellement semblables dans les sentiments qu'elles nous font ressentir. Il a su nous transporter avec une première histoire sombre, poignante mais emplie de lumière et dans une deuxième plus lumineuse mais emplie de doute.

Je vais conclure en vous disant juste que si vous aimez les romances ou deux hommes se cherchent, se trouvent, ou deux hommes essaient de ce reconstruire après une épreuve cet intégrale est fait pour vous. Ce fut pour ma part un très bon moment de lecture.

Lien : https://speedyreadingaddict...

Lire un extrait