CreateSpace Independent Publishing Platform (13/02/2016)
4.53/5   17 notes
Salut à tous !
Je suis Mia et j’ai une vie parfaite ! Vraiment ! J’ai 27 ans, je vis avec mon chat, j’ai un boulot de rêve, un amoureux parfait, un appartement superbe, et tout, absolument TOUT ce que j’ai décidé dans mon enfance se réalise ! Si, si, je vous assure !
Malheureusement, mon chat est un monstre qui préfère se tirer par la fenêtre de ma micro-cuisine dans mon micro-appart, et mon boulot de rêve se limite à faire la potiche au bureau. Mon am... >Voir plus
Que lire après La Vie (pas si) superficielle de MiaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

J'ai eu une véritable tendresse pour Mia, jeune femme vraie, entière, libre. Au départ de votre lecture, elle vous parait superficielle, mais comme dit dans le titre, elle n'est pas si superficielle, car sous ses airs sûre d'elle, elle cache une blessure qui l'empêche d'avancer et de voir les choses comme elles sont. Elle se bloque à l'amour, se cantonne à ses idées, parfois pas toujours idéales.

Au fil des pages, nous apprenons donc à connaitre Mia, la vraie Mia, cette jeune femme criante de vérité avec tous ces petits problèmes et désagréments que connaissent les femmes. L'auteur a fait un excellent travail sur ce point...venant d'un homme !
Elle a une vie simple et compliquée à la fois, elle jongle entre son réveil, son travail, sa collègue désagréable, son chat, son meilleur ami et son voisin pervers.
Elle a une famille peu ordinaire mais aimante, elle est assez proche de sa Maman, même si parfois quelques tensions surgissent.
J'ai beaucoup aimé sa relation aux fringues, à Tahiti, à Marie-Jeanne et à son banquier : c'est tellement réaliste, et assez jouissif.

Cependant, Mia c'est aussi une tête de mule, qui s'entête, reste butée, et du coup, passe à côté de certaines choses de la vie qui pourrait la rendre plus douce, et elle moins seule.

Page après page, nous suivons sa vie, ses rires, ses réflexions tantôt drôles, tantôt plus profondes. Elle a aussi beaucoup d'autodérision avec son neurone solitaire.
Ligne après ligne, elle se dévoile et nous révèle sa blessure, profonde, cette perte, ce regard qui la hante et l'empêche d'avancer.

Je vous avoue que Mia m'a agacée au départ, par ses réticences, ses actions qu'elle s'impose. Puis, au fur et à mesure, je l'ai comprise et j'ai l'ai vu évoluer suite à une certaine soirée : une prise de conscience terrible. Elle a le courage de tout changer, tout chambouler, en assumant ce qu'elle est, ce qu'elle pense, ce qu'elle veut, même si parfois elle se trompe. Mia est une femme libre, qui assume ses choix, ses envies. La fin du roman est en apothéose, car elle grandit d'un coup, se libère émotionnellement, devient moins puérile et... l'amour la cueille en plein coeur. L'amour sous toutes ses formes.

Les personnages secondaires sont très présents, et ne font pas offices de figurants. L'auteur les a intégrés parfaitement à la vie de Mia, ils nous éclairent sur la personnalité de celle-ci, ils nous font rire ou nous attendrissent. Ce sont des personnages qui nous surprennent aussi, de par leurs caractères ou leurs paroles.

La plume de l'auteur est fraîche, fluide, nature, vraie, elle vous transporte dans un univers riche en couleurs, en aventure, l'aventure de Mia, sa vie, pas si superficielle malgré les apparences. Une écriture qui vous happe et vous introduit dans un monde très "girly", où vous vous comparez à Mia, où vous pourriez être sa copine, où vous avez envie de la secouer, de la serrer dans vos bras. Cette jeune femme vous procure quantité d'émotions contradictoires, mais au final, vous n'avez qu'une envie : l'embrasser.

Bref, un roman qui m'a fait passer un excellent instant de lecture, rafraîchissant, drôle, où il se passe beaucoup de rebondissements avec chaque personnage. J'ai découvert une Mia attachante et touchante, un demi-frère intriguant, une collègue surprenante, un voisin qui m'a ému avec sa lettre, un meilleur ami idéal et parfait, une Maman aimante qui réagi comme une Maman...en définitif, tout un panel de personnalités, de caractères et de rôles différents, mais importants, qui ont su me parler, m'interpeller. Et surtout une Mia qui est mon coup de tendresse, et que j'adore.

Merci pour cette excellente comédie romantique qui a conquise mon coeur.

Et bravo pour la couverture qui est superbe et juste parfaite !

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Mia est une jeune femme indépendante et tristement célibataire de l'avis de sa mère qui la harcèle pour se caser, entre son travail qui est loin d'être affriolent, et sa passion pour les boutiques de haute-couture où elle dépense tous son argent même celui qu'elle n'a pas vu les appels incessants de son banquier qu'elle ignore, elle mène une vie trépidante avec son ami d'enfance dont elle est secrètement amoureuse, et les repas familiaux très animés.

Mia sous ses airs écervelés et superficiels se cache une blessure béante dû à un passif familial très douloureux qui détint sur son présent et son futur, et pour cause, sa peur de l'engagement gâche son aventure d'un soir ???? avec son charmant et mateur voisin Matt qui n'est pas si parfait qu'on le croit !!!!

Mia peut être agaçante, limite tordue et incohérente mais reste un personnage très attachant, elle nous fait rire autant que pleurer, Mia l'accro au shopping pourra t-elle changer ses habitudes à chauffer ses cartes de crédits à tout va et s'ouvrir à l'amour ???

Moi je n'y crois pas trop, car sa frénésie maladive, cache un grand manque dans sa vie, et tant qu'elle ne trouve pas ce que c'est, et qu'elle ne se réconcilie pas avec son passé, sa vie sera vouée à son cher exaspérant banquier qui s'avère aussi, son ex amant.

Oui les étoiles, je fais court, car cette histoire mérite d'être lue dans son intégralité, sans spoiler, avec les rebondissements dans les relations amoureuses de notre chère Mia, car cette dernière ne fait pas dans la simplicité, cela va sans dire !!!

En quelques mots, je vous recommande chaudement cette belle lecture, pleine d'humour et torride, sans oublier les tuyaux vestimentaires, Mia ou je dois dire Mathias est l'excellence pour parler chiffon (rires) et en bonus un conseil d'ordre très intime que je vous laisse découvrir par vous même, HUM!!!très instructive MERCI MATHIAS (éclat de rire).

Merci à Mathias pour ce bon moment de détente et de bien être livresque

Ecrit par #Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Vous et moi, tous un par un, nous avons déjà jugé quelqu'un de prime abord: son physique, son orientation sexuelle, sa façon de s'exprimer...

Et bien, c'est ce que vous allez faire avec Mia en débutant ce livre, mais comme dans la vie, vous allez avancer et apprendre à la connaître. Vous vous direz alors qu'elle n'est pas si méchante et superficielle que ce que vous croyiez au départ. Ensuite vous allez carrément l'apprécier, découvrir qu'elle est bien plus belle à l'intérieur et profonde, qu'elle aussi est capable d'aimer...

Un roman drôle au possible qui se lit de façon fluide. Avec les beaux jours, c'est une lecture légère, parfaite.

Les personnages secondaires valent également le détour...

Donc, ne pas se laisser gruger par les apparences, ce livre n'est pas ce que vous pensez, alors tenter le coup...
Lien : https://livresque78.wordpres..

Je tenais à remercier Mathias P. Sagan pour ce super service de presse .
J'ai adoré cette histoire, je crois que je n'ai jamais autant rigolé de ma vie dans un livre, c'est vraiment super bien écrit.

Mia est une jeune femme de 27 ans accro au shopping vestimentaire pour le plus grand malheur de son banquier. Vous découvrirez les facettes de ce banquier en lisant le livre.
Elle est éperdument amoureusement en secret Joshua, son meilleur ami depuis presque toujours. le seul problème c'est que Joshua est gay . Dommage pour elle .

Mia me fait beaucoup rire, j'aime beaucoup son état d'esprit, ses réflexions.
Dans son boulot tout se passe bien sauf qu'elle a une rivalité avec Morgana car toutes les deux adorent les vêtements et se faire belle.

Elle se déteste jusqu'au jour où Mia surprend une conversation entre Morgana et son patron, cette dernière voulant démissionner.

Mia ayant entendu cela, elle la convoque dans son bureau pour lui proposer son canapé pendant quelques jours, ce qui est drôle en soit car c'était des ennemies à la base mais là elles sont vraiment proches, elle ont pas mal de point communs .

Tous les matins, Mia se fait reluquer par son coquin de voisin Matt qui a les yeux baladeurs .
Une histoire d'amour commence entre eux, je me suis dit mais il ne va rien se passer de plus ils sont ensemble et tout mais détrompez-vous il se passe énormément de choses.

A cause du passé de Mia tout est chamboulé si vous voulez savoir pourquoi lisez ce super livre.
Concernant la couverture, elle est sublime mieux que la première que j'ai vu sur internet.

Ps: note a l'auteur: je suis très fâchée contre vous pour nous faire attendre comme ça .

J'ai hâte de lire la suite des aventures de Mia

Ce livre est bourré de rebondissements et j'ai adoré et dire qu'en une journée tout a changé.
Mia, 27 ans, extravagante, fashion victime, déjantée, bien dans sa peau, dans sa tête elles sont plusieurs mais c'est elle la chef enfin la plupart du temps...

Elle vit dans un mini appart comme elle aime le dire, pas si petit que ça tout bien considéré. Elle cohabite avec son chat, elle jouit d'une liberté de célibataire, bave sur les beaux mâles 'gays". Elle dirige sa vie comme elle l'entend, elle est à la recherche du grand amour, toutefois elle a une liste de critères longs comme le bras. Et pour elle, l'homme parfait c'est Joshua, son meilleur ami "gay" inaccessible. C'était sans compter son voisin de palier...

Alors dès le début de cette histoire, je rigole aux clichés démoniaques et tellement réalistes que l'auteur expose avec brio. C'est littéralement une bouffée d'oxygène à l'état pur qui vous attend en lisant Mia.

Vous découvrirez son sacré caractère, un coeur sur la main, elle est pétillante et rafraîchissante. J'adore son côté imprévisible, elle partage sa vie , ses anecdotes qui m'ont fait mourir de rire, des bribes de ses malheurs, ses souvenirs, ses doutes, ses débauches et j'en passe.

C'est une guerrière au coeur tendre, elle sait ce qu'elle veut tout en étant prête à réaliser des concessions. Attendez-vous à une énorme pincée de blonde attitude géniallissime.

Son premier rendez-vous avec Matt, l'espion de la fenêtre, est un succès. Il est avenant, prévenant, charmeur tout en délicatesse et passion.

Or Mia a du mal à prendre son envol, chasser le passé il finit toujours par refaire surface et vient tout gâcher. Les traumatismes de l'enfance ont des déclencheurs ancrés. Sa peur d'être heureuse, d'y croire la freine. A un moment c'est le clash, c'est à cet instant précis que je me suis reconnue en Mia.

Car ne vous leurrez pas, chaque lectrice se trouvera un point commun avec cette héroïne tellement réaliste, captivante et fascinante.

Mathias a su avec ce roman trouver les mots justes, doser à la perfection l'humour, le côté dramaturge de Mia et rendre tous ses personnages attachants, bon ok sauf Charlotte aux fraises !

Les dialogues sont géniaux, les clichés un régal, son héroïne un diamant.

L'auteur a presque réussi à me soutirer quelques larmes ! il m'a prise aux tripes sur la fin, c'est totalement addictif. Il a relevé ce défi avec succès.

Vous aurez bien compris, j'ai adoré cette histoire, ce personnage haut en couleurs, l'enchaînement des événements. Il y a tout : folie, coup de blues, amour, peur de l'engagement, de l'avenir, des rêves...la vie de mademoiselle tout le monde.

Ce livre redonne du baume au coeur, c'est ce qu'on appelle un livre doudou.

Un magnifique coup de coeur ! A dévorer...
Lien : http://theowen.canalblog.com..

Joshua est un beau spécimen dans son genre, avec sa peau mate, ses yeux noirs et ses cheveux bruns, mais là, le mec qui l'accompagne me fait crever de jalousie. Cheveux châtain, avec des reflets un peu roux, des yeux verts, si clairs que je me noierai dedans! On dirait...je n'en sais rien, une émeraude si magnifique que je la veux au doigt! Sérieusement, il est splendide. Carré, sans être imposant, grand, et bien habillé. Normal, il est avec Joshua. Je retiens difficilement un filet de bave qui allait s'échapper de ma bouche, et me lève pour lui faire la bise. C'est bien le seul bout de peau que je toucherai de lui, alors autant en profiter!