Théophile doit faire une rédaction sur le bonheur pendant les vacances de noël. Malheureusement, l'inspiration ne vient pas. Il va alors mener l'enquête et interroger les membres de sa famille sur leur conception du bonheur.

Un petit roman facile et rapide à lire. Il permet d'aborder la notion complexe de bonheur, tout en restant accessible aux plus jeunes.
Théophile a 10 ans, il est en CM2, c'est les vacances, mais, il a une rédaction à faire. Et il n'arrive pas à faire cette rédaction alors il part à la recherche d'inspiration.
J'ai bien aimé ce livre car c'est intéressant puis des qu'il y a l'élément perturbateur ça donne envie de connaître la suite. Ce roman est original. Ce livre apprend que chacun peut avoir le bonheur et que le bonheur existe.
Résumé:
C'est l'histoire d'un garçon qui devais faire un devoir sur le bonheur ,il demande de l'aide à sa famille ,ils donnent tous leurs avis et il se donne son propre avis.

Critique:
On aime bien ce livre qui parle du bonheur, grâce à ce livre nous avons une idée du bonheur
Cette histoire 0arle d'un garçon quipendant les vacances d'été,doit faire une rétaction sur le bonheur.Comme il n'yarrive pas , il demande leur avis à d'autre personnes.Mais personne ne répondce qu'il veut.Va-t-il y arriver?

J'ai apprécié cette histoire parce que elle estun peu humoristique . Elle est intéréssante et facile a lire . Peut -être un peu trop facile . Mais cela a été agreable à lire.
Ce livre a pour sujet la définition du bonheur.
Théophile doit faire une rédaction sur ce thème mais il ne sait définir ce concept.
Il demande donc de l'aide à toute sa famille, mais chacun lui donne une définition différente.

J'ai bien aimé ce livre, car il se lit vite. De plus, je l'ai trouvé intéressant car il fait réfléchir.

Je le conseille à tous ceux qui recherchent la définition du bonheur !

Léa
Qu'est-ce-que c'est le bonheur ?
Ce livre vous dit tout, en passant par la définition du dictionnaire, par les points de vue de toute la famille de Théophile Philippot et de son avis.

Ce livre est très bien, il explique ce que c'est le bonheur sous forme d'une enquête. Je vous le conseille.
Un petit garçon qui s'appelle Théophile demande à sa famille ce qu'est le bonheur. Chacun a sa propre version. Et Théophile essaye de trouver la sienne.
Ce genre de livre est un petit roman.

Ce livre m'a plu car quand je l'ai lu je me suis moi même posé la question de savoir ce qu'est le bonheur. Ce livre était triste car Théophile ne savait pas ce qu'était le bonheur.

Je recommande ce livre a ceux qui aiment les histoires d'enfants, et se posent des questions.

Je vous conseille de lire ce livre car il est très court et très bien à lire.
il s'agit de son premier roman, le dernier succès de Thierry Magnier a reçu un prix de 3000 lecteurs.

Un jeune homme a une rédaction à faire sur le bonheur, c'est pourquoi il demande à chaque membre de sa famille ce qu'est le bonheur.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que les idées sont claires. En revanche, j'aurais aimé avoir une autre réponse sur ce qu'est le bonheur... Mais le bonheur, finalement, dépend de chacun.
Kaloïs
C'est l'histoire d'un garçon, Théophile, qui a un devoir de vacances qui consiste à trouver la signification du bonheur.
Il va demander de l'aide à sa famille et va obtenir différentes réponses suivant les personnes à qui il va demander. Il va en conclure que le bonheur dépend des personnes.
Très bon livre, lecture facile et rapide. Adapté aux personnes qui aiment les lectures courtes, mais pour moi qui aime lire je trouve ce livre trop court. Malgré tout, ça reste un livre très intéressant.
Lauriana
Ce livre est bien car Théo doit faire une rédaction sur le bonheur pendant les vacances ,mais il ne trouve pas l'inspiration donc il part demander à sa famille et chacun a un avis différent sur le bonheur.