Éditeur : Delcourt (03/01/2008)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 21 notes)

" Amis lecteurs et lectrices, ici point d'histoires de princesses ni de beaux chevaliers. Mais les aventures de Renart, le débrouillard goupil des temps médiévaux. Rusé, subtil, increvable, insolent, se moquant de tout et de tous, nous lui pardonnons ses roueries et ses traîtrises car, il y a mille ans, la vie était autrement plus dure qu'aujourd'hui. "

5e1defimoyenage
  03 avril 2019
Le roman de Renart en BD raconte l'histoire d'un renard connu pour son espièglerie et sa méchanceté ; qui piège tous les habitants de la forêt mais avec une histoire simplifiée par rapport aux romans, pour adapter l'histoire aux plus jeunes. Elle retrace les meilleures aventures de Renart et , avec les illustrations , on peut mieux comprendre et interpréter l'histoire, par exemple, le puits ,on arrive à se visualiser la scène, et nous remarquons quelques détails supplémentaires . Renart est espiègle, arrogant, méchant malicieux, mais dans tout cela, il est très intelligent pour éviter les bagarres et duper Ysengrin. J'ai aimé ce livre car il est à la fois simple et donne des leçons de vie aux lecteurs,comme,ne pas voler,on peut se faire attraper comme Ysengrin par les Moines.
Raphaël E.
agnesrobert
  20 novembre 2016
Une adaptation réussie du Roman de Renart, accessible aux jeunes enfants.
EnkiEnki   15 septembre 2014
RENART : Le décret de notre roi n'as rien de magique ! Et savez-vous pourquoi ? Parce que le roi est un animal, comme nous ! Il rote, bave et flatule... Comme nous ! Le matin, il se lève... Le soir, il se couche et rêve... Comme nous. Et lorsqu’il était petit, il pissait au lit... Hé ! Hé ! Comme nous !
5e1defimoyenage5e1defimoyenage   03 avril 2019
Là où il y a des moines, il y a à manger . J’ai choisi cette citation car les moines sont en autosuffisance. Cette citation est drôle mais juste.
Raphaël E.